Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petit sondage prénom !

Aller en bas 
+9
Petit-Poussin
capucine
ness545
tornadette
Moody
emy27
Ume
collinette
gavotte56
13 participants
AuteurMessage
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:55

Culbuto devrait arriver début mai mais avec mes antécédents on commence à s'affoler un peu pour lui trouver un prénom !

Nous avons déjà quelques idées mais ce sont des prénoms originaux et à la tête de ma mère quand on lui en a parlé 02_05_The-Definition ben on est plus aussi sûrs de nous ...

Pour un petit gars on pensait à Lomig ou peut être Iwan mais un peu trop commun à notre goût ...

Pour une pricesse Erell ou Aziliz (le papa aime moins)

Et vous , vous en pensez quoi ? Ces prénoms vous inspire ou au contraire vous choque ?


Dernière édition par gavotte56 le Jeu 10 Fév 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:27

pour un garçon j'aime bien iwan et une princese je prefere aziliz !!

moi j'aime les vieux prénom !!!!sinon en prénom garçon originaux j'aime bien edrick et pour une fille Alienor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:32

Quand tu vous comment va s'appeler mon fils, tu peux être sûre que j'aime tes choix content050
Pour les proches, ne vous laissez pas influencer, c'est votre bébé donc votre choix de prénom aav

Pour un garçon, petite préférence pour Iwan, pour une fille j'aime les deux prénoms que tu as cités 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:21

Je vois que toi aussi tu es en Bretagne content050
c'est sûr que dans le coin ,les prénoms sont différents et souvent on croise plusieurs personnes qui portent le même ..mais ce n'est pas une raison de ne pas le donner si il vous plait !

Les prénoms que tu donnes me choque pas du tout ,mais comme je dis faut voir à la prononciation avec votre nom de famille ,que ça donne quelque chose d'harmonieux .
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:04

J'en pense que c'est vous qui allez utiliser ce prénom à longueur de journée, donc si ils vous plaisent, foncez!!

Par ailleurs même si je n'ai jamais entendu le prénom Lomig, il ne me choque pas (on prononce toutes les lettres?)

et en avis perso j'aime beaucoup aziliz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:29

Je ne connais aucun des prénoms que tu cites, mais j'aime bien, pourquoi pas?

Choisissez ce qui vous plait, comme le dit Emy, c'est vous qui allez l'utiliser! aav
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:35

En fait je crois qu'on aurait du faire comme pour Lilwenn & Maël et ne rien dire du tout ! mais ma mère nous a tellement cassé les pieds parce qu'on ne désire pas connaitre le sexe du bébé qu'on a voulu lui faire plaisir en lui disant les prénoms .... j'aurais su ....
En tout cas aucune de vous pour l'instant trouve ces prénoms importables ! c déjà ça !!
Et Lomig se prononce "LomiK"

Et puis c vrai quoi on fait ce qu'on veut !! mais en ce moment, le moral n est pas au top et il ne m'en faut pas bcp pour me destabiliser. Mon allitement commence à me peser pascontent061



Dernière édition par gavotte56 le Jeu 10 Fév 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Invité
Invité




Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:56

Je les trouve très jolis tous jene les connaissaient pas mais ils sont très doux j'apprecie beaucoup. Je susi aussi d'accord sur le fait que c'et ton enfant qui va le porter et que c'est à vosu de choisir mais je coprends que tu puisses etre destabilisé, nous on a trouvé à redire pour constance car c'etait un vieux prenom, comme quoi on toruve toujours à redire, pas facile de se blinder.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:41

Iwan j'aime bien et Erell c'est mignon aussi
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:39

aziliz c'est super bien. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:54

Coucou,
moi je n'y connais rien au prénom bretons donc je n'ai pas trop d'avis.
J'aime bien Erell mais je l'écrirais Airelle (comme le fruit quoi). Mais ici en Haute-Savoie on a les filles Myrtilles et Prune aussi donc c'est ce que cela m'évoque!
Aziliz ça fait très princesse orientale (comme Aziza) (on prononce le 'z'?)
Bon choix et n'en parlez pas trop. Pour ma part, j'avais montré une liste d'une dizaine de noms à mes parents en papotant comme ça ça ne fixe rien et en même temps cela les mets dans le bain du style de prénoms possibles.

En plus ça dépend aussi du nom de famille

Pas de stress, nous nous sommes fixés deux jours avant (et encore on peut changer d'avis en voyant bébé).

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:43

Myrtille je suis définitivement fan ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:52

Moi, j'adore Lomig et Erell.

Ma mère non plus n'a pas l'air très convaincue par le prénom féminin qu'on a choisi, mais si je l'écoutais... content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:48

un peu d'originalité ça fait pas de mal. J'ai un prénom tèlement commun qu'on était toujour 2 par classe. C'est lassant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:16

Ah oui, ça, en ce moment, il faut éviter les Thomas, Romain, Océane et Lucas, on en a souvent 2 par classe, voire 3 ! Ca sert d'être instit' ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:35

J'ai l'impression que Thomas et Romain ne se sont jamais vraiment démodés, il y en avait toujours au moins un de chaque dans ma classe quand j'étais gamine ;)

Perso je suis hyper classique, quand on en sera à chercher un prénom je pense que je regarderai quand même la côte des prénoms dans mon département pour éliminer tous ceux qui sont dans le top 40 (voire même 50 LOL) content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:41

N'oubliez pas que gavotte est en bretagne ,et ici les prénoms sont différents de ceux en France content103
je connais plus de Erwan ,Gwenn et Nolwenn que de Lucas ,Romain ou Océane .

oui oui ,c'est vraiment comme un pays à part la bretagne content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:43

Ah oui, ça, les Nolwenn, il doit y en avoir pas mal ! J'aimais bien ce prénom, mais j'avais peur qu'il y en ait trop, même en France.

Et les Loïc, Brieuc, ça s'est calmé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:36

Moi j'ai de la chance j'ai rarement croisé des "Jessica" content050
J'aime bien le prénom "Faustine"
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:55

C'est vrai que c un monde à part par ici mais dans mon coin pas tant que ça de prénom bretons !! on a souvent besoin d'épeller le prénom de Lilwenn et les gens l'appellent souvent Nolwenn !!

En tout cas les prénoms n'ont pas l'air de vous choquer c'est l'essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Invité
Invité




Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:16

Vu le prénom prévu à notre loulou, ici en île de france, tout le monde me dit, "ah c'est breton ça !"
Et personne ne fait le rapprochement avec mon nom de famille breton content103 c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a choisi un prénom breton, vu qu'il portera le nom de son papa qui est normand aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:28

Pas trop explosif, le mélange breton-normand ? Oups, je chambre, là. content050

En tous cas, non, définitivement pas choquée par les prénoms !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:43

Jess content103
Dans notre couple ça va, on verra avec le caractère de notre loulou content050
Revenir en haut Aller en bas
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/02/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:10

les filles pour vos prenon ca choque pas

nous on a ete original mon homme voulait appelle notre fils Mathéo mon homme lui s'appelle Matthieu content050 moi j'aimais bien Ethan Esteban Lucas Hugo ou Morgan 0059_G

pour une fille la 2eme enfin je croise les doigt sa sera Maéva car on voulais Clara mais avec Clara Morgan on a changer mais on adore ce prénom sinon j'aime bien Lily rose mon homme moins enfin on verra mais Jessica c'est beau aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:30

Oui, Jessica, ça plaît encore, apparemment. Et il n'y en a pas beaucoup (pas assez content103 ).

Et pourtant, qu'est-ce que je l'ai détesté, mon prénom, quand j'étais petite !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Petit sondage prénom ! Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage prénom !   Petit sondage prénom ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage prénom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage pour le prenom garçon du futur bebe 3
» prenom
» besoin de vous, petit sondage
» J'ose ou j'ose pas : petit soucis avec une idée prénom
» prenom kaelan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: