Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 allaitement nocturne et lumière

Aller en bas 
+8
Melvy
Sakinah
petilou
Mekati
Sheerazade
Koikoiette
minou
celya
12 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:28

Bonjour,
j'aimerais allaiter ma petite fille de 2 semaines et demi la nuit sans allumer la lumière afin qu'elle comprenne peu à peu la différence entre le jour et la nuit, mais dans l'obscurité j'ai bien du mal à mettre le sein en face de sa bouche et j'allume quand même.
A partir de quel âge un bébé arrive à saisir le téton en cherchant un peu par lui-même ?
Ou bien je ne suis pas assez douée pour "viser" dans le noir ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:57

tu cododotes? tu allaites assise ou allongé?
j'avoue que j'ai jamais eu se soucis, elle vient l'attraper quand je dors

sinon si vraiment j'ai besoin de lumière la nuit qui n'arrive quasi jamais j'ai une lampe de sel, du coup la lumière est vraiment douce
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:57

Si tu as besoin de voir ce que tu fais (mettre ta fille au sein), tu peux utiliser une veilleuse. C'est ce que je fais la nuit quand j'ai besoin de voir ce qui se passe sans tout allumé et éveiller les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:58

J'ai acheté une petite lampe de chevet ayant trois intensités lumineuses: tu frappes une fois, très faible intensite, deux fois, un peu plus forte, trois fois, encore plus forte. Ca m'a bien aidé, c'est comme une veilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:07

lampe de sel ici aussi, que j'ai utilisé jusqu'aux 6 mois puis noir total et il se débrouillait. La lampe de sel, même très peu éclairante, le réveillait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:36

minou a écrit:
tu cododotes? tu allaites assise ou allongé?
elle est dans un berceau collé au lit donc tout près mais je fais une translation pour la mettre allongée à côté de moi pour allaiter allongée, et j'ai encore du mal à la placer à la bonne hauteur, et même à la bonne hauteur, elle ne trouve pas le téton seule ; mais bon avec le temps on va peut-être réussir à améliorer notre technique toutes les 2

minou a écrit:

j'avoue que j'ai jamais eu se soucis, elle vient l'attraper quand je dors
ce serait super confortable mais j'ai essayé la nuit dernière de dormir sans soutien-gorge et là, les grandes eaux, quand elle buvait à un sein, l'autre dégoulinait copieusement donc je vais remettre soutif et coussinets absorbants, et dégrafer au moment où elle a faim, comme ça l'autre sein peut couler tant qu'il veut dans le coussinet


Une veilleuse bonne idée, car je n'ai pas besoin d'y voir très fort, juste d'avoir une faible clarté pour repérer sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:27

les veilleuses ikéa sont très pratiques, tu vois un peu sans prendre le risque de réveiller ton bébé.. la mienne donne une lumière bleutée. Elle se recharge sur secteur comme un portable. Pour l'allumer on appuie dessus, idem pour éteindre. L'enveloppe est "molle" donc aucun risque quand ça tombe.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70150982
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:27

Pareil j'ai une petite villeuse ikea qui change de couleur et je peut choisir de resté bloquer sur la couleurs que je veu.
Par contre je la couvre un peu pour diminué la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:00

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:51

veilleuse ikea ici aussi, je la trouve extra. Je m'en suis beaucoup servi pour la grossesse pour aller au toilettes sans me réveiller complètement. Ensuite pour allaiter la nuit et maintenant pour revenir dans la chambre après avoir couché la puce sans réveiller mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptySam 12 Fév 2011 - 20:19

en été, je ne ferme pas les volets, donc ya la lumière de la rue et en hiver je ferme les volets donc je laisse la lumière du couloir allumée, c'est une ampoule très basse consommation donc qui éclaire très peu, ça fait comme une veilleuse.

ma fille n'a jamais voulu téter allongée, elle a pourtant 11 mois et tète encore bcp la nuit et à chaque fois je dois me mettre assise ou semi-assise ds mon lit et la prendre avec moi, sinon elle ne trouve pas le sein toute seule, ça m'arrangerait si elle tétait allongée et qu'elle se débrouillait seule pr trouver....mais ça n'a jamais marché !

Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptySam 12 Fév 2011 - 21:51

Oh c'est vrai ? Ça doit pas être facile.
Essaie de lui donner toi le sein mais en restant allonger parceque c'est vrai que trouvé seul c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:27

tiens j'ai le même soucis que toi, obligée d'allumer la nuit sinon elle trouve pas (alors que la journée elle chope sans problème !)
je vais piquer la veilleuse ikea de mon grand, il ne s'en sert plus content103
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:44

Ici je laisse les volets entre ouverts mais c'est vrai que ça doit faire une petite déperdition de chaleur. En tout cas la Lumiere de dehors suffit. Et sinon j'utilise la veilleuse qu'il y a sur le mobile musical qui est juste à côté sur son lit cododo.
Ça doit pas être facile m&m's d'allaiter toujours assise. moi je le fait de temps en temps pour la poser plus facilement dans son lit cododo après seulement je m'endort et je me réveille au bout de deux heures parfoi avec un affreux mal de cou!!! Du coup j'aime mieux l'allaiter allongée mais elle finie toute la nuit avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:34

MorganeV a écrit:
Du coup j'aime mieux l'allaiter allongée mais elle finie toute la nuit avec moi Smile

pareil ici mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement nocturne et lumière Empty
MessageSujet: Re: allaitement nocturne et lumière   allaitement nocturne et lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement nocturne et lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: