Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!

Aller en bas 
+39
timluck
celya
tornadette
Petit-Poussin
baboun
Majya
Naïa
gavotte56
Ninie
inddyana
ptitloulou2009
Gaénonin
zia
Arya
Luléa
bebou
Selkis
LuneRose
MorganeVM
Flora
Alexandra
petitpullmarine
ness545
Kymie
collinette
mamoune86
lionne
karolinka
monbbmimi
Sheerazade
Ana
Moody
betchette
Koikoiette
faco
emy27
Saphaëlle
minou
PTITMONSTRE
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:44

Voilà, comme j'ai atteint les 37sa, j'ouvre aussi mon post perso 0059_G

Je quitte enfin cette période qui a été "bizarre" pour moi entre le début du congé maternité et maintenant, où j'étais en phase d'attente, mais sans vraiment attendre puisqu'il était trop tôt pour bébé....

Mais là, ça y est, je peux être à 100% à l'écoute de mon corps, à l'écoute de mon bébé, je m'interdisais un peu tout ça ces derniers temps mimique121
Bébé va très bien, il bouge toujours pas mal, malgré le manque de place, et du coup parfois mon ventre bouge dans tous les sens ! J'adore !!

Je profite à fond de cette communion entre bébé et moi, je ne suis pour l'instant pas prête à faire le deuil de cette grossesse, ce qui me fait penser que ce n'est pas pour tout de suite. En même temps j'ai très envie de faire la rencontre de mon ti loup, de cesser de l'imaginer et de le voir enfin, de lui montrer autrement tout l'amour qu'on a pour lui avec son papa ! 0059_G

Ici je voudrais partager cette fin de grossesse, vers la toute fin je ne vais peut être pas être aussi assidue, je vous préviens tout de suite, et je pense que je ne parviendrais pas à partager les choses aussi loin que Ptitmonstre par exemple, mais après coup, oui, je vous raconterai tout 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:59

rho la la déjà la dernière ligne droite !!!!! tout est prêt à la maison alors ? le matos, l'apn rechargé, ect ect ???
tu la revois quand Alex ? Moi ça y est, visites finies, j'ai un petit pincement au coeur !
Il faudra vraiment que je participe à une réunion chez Catherine pour revoir tout le monde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:10

Je pense que l'essentiel est prêt, je dois passer à la pharmacie pour acheter ce qu'il faut pour les soins du cordon, Alexandra m'a parlé d'argile verte ou de teinture mère de calendula, c'est quoi le "mieux", le plus pratique à utiliser ?

On a récupéré un chauffage d'appoint, j'ai trouvé les alèses jetables, me manque les maxi serviettes hygiéniques, je vais aller les acheter à reculons je crois, mais bon, faut bien !

Je revois Alexandra au cabinet le 16, si je n'ai accouché d'ici là content103 et deux jours après c'est la pleine lune !

Elles ont l'air super intéressantes les réunions chez Catherine, mais c'est toujours le lundi, et c'est compliqué pour que je puisse y aller avec mon chéri du coup...

Bon ce matin, j'avais des examens à faire, tant pis j'irai demain, je suis trop nase après mon insomnie (en plus j'avais pas fait gaffe que c'était à jeun content103 )
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:15

moi j'ai bien aimé l'argile verte, c'est simple c'est juste à soupoudrer
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:18

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:20

Deja 37 SA, je te souhaite une très belle fin de grossesse!!
Ici on a utilisé la teinture-mère de calendula , faut penser à en préparer diluée à l'avance par contre!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:02

Héhé et oui tu dois être plus "sereine" maintenant que les 37SA sont là 0059_G

Ma sf m'a fait prendre la teinture mère (qui peut aussi être utilisée si jamais il y a eu déchirure) et poudre de calendula pour les soins de cordon.

Pour les maxi serviettes hygiéniques, je les ai commandé sur bébé au naturel, ce sont des spéciales post partum et elles sont bien grosses et épaisses hummm !

On à l'air d'être dans le même état d'esprit, à la fois prête mais pas vraiment quand même ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:05

Merci les filles 0059_G

Je crois que je vais prendre de l'argile verte, ça me paraît plus simple à utiliser 0059_G
Je trouve ça facilement ? en pharmacie ?

Oui je suis sereine malgré l'épuisement, j'espère me remettre d'aplomb vite, et pendant mon insomnie, j'ai réalisé que ça y est, on va être parents, on va avoir un ti bout à protéger, à choyer, d'un côté, j'appréhende un peu quand même parce que ce n'est pas anodin, mais de l'autre, je me dis enfin, j'attendais ça depuis des années 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:44

Belles et douces dernières semaines, jours, heures avant de rencontrer ton petit BB 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:04

0059_G 0059_G que ça passe vite 0059_G 0059_G

En te lisant je me revoyais moi-même, pressée de voir la miss et en même temps j'étais si bien enceinte, en fusion avec elle que je n'étais pas pressée aav

Profite à fond de ces derniers moments 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:10

Ah, c'est une étape!

Bon, ne te mets pas trop en mode attente quand même, parce que s'il met du temps à montrer son nez, 4 semaines peuvent être très longues! Profite, trouve-toi des occupations au quotidien...

CarAmel a écrit:
Oui je suis sereine malgré l'épuisement, j'espère me remettre d'aplomb vite, et pendant mon insomnie, j'ai réalisé que ça y est, on va être parents, on va avoir un ti bout à protéger, à choyer, d'un côté, j'appréhende un peu quand même parce que ce n'est pas anodin, mais de l'autre, je me dis enfin, j'attendais ça depuis des années 0001_G

Oui, ça fait bizarre à réaliser! Et puis quand bébé est là, on le fait et tout roule, mais c'est un "concept" pas évident à se représenter... Et là, je me dis qu'un jour notre fille saura marcher, parler, qu'elle deviendra adulte... Ben j'arrive pas à réaliser content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:47

Je suis en mode attente dans ma tête, mais je m'occupe !
Je couds, je fais les faire-parts, je vois du monde, et je dors aussi, j'adore cette occupation content050

Je me demande vraiment comment je vais réagir quand je vais avoir mon bébé dans les bras pour la première fois !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:08

alors moi j'ai pris l'argile verte, ça se trouve en pharma ;)
mdr pour la pleine lune ;) ça a marché sur moi en tout cas content103

pour moi aussi les réunions chez Cath ça va être super compliqué (boulot zhom, école enfants) mais bon faut que j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:42

Ohlala mais qu'est ce que ça passe vite!!!
Profite bien de ces derniers moments en tête à tête avec ton choubidou aav

(Félicitations Ptitmonstre j'ai tout raté content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:18

Je me souviens, cette sensation de ne pas encore faire le deuil de ma grossesse, et donc comprendre qu'il ne viendrais pas tout de suite. Et puis, un jour, un déclic.. et peu après, l'arrivée de bébé.
Profite un max, ces moments passent si vite... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptySam 5 Fév 2011 - 0:39

Rho la la qu'est ce que tu dois être excitée !

Moi c'est toujours pareil en fin de grossesse, je suis super excitée à me dire que bébé peut arriver à tout moment, et en même temps j'adore tellement être enceinte que je suis mal à l'idée que ça s'arrête !

Par contre si je peux te donner un conseil et te demander une faveur DORS ! content050 venge toutes les déjà mamans qui ne sauront plus jamais ce que ça fait que de s'endormir en se disant "je me réveille quand je veux!"

Je te jure on sous estime cette sensation, mais j'aimerais tellement le revivre JUSTE une fois mimique121

Oui je te vois sourrire derrière ton ordi, mais on en reparlera dans un mois content103

Non plus sérieusement profites à fond de ces derniers jours (ou semaines), tu verras c'est que du bonheur après (bon avec des passages un peu épuisant hein tu l'as compris content050 mais que du bonheur quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptySam 5 Fév 2011 - 9:00

Profites de ces derniers instants... 0059_G
Bientôt vous serez 3, une nouvelle vie qui commence.
Je te souhaite une très belle fin de grossesse et l'accouchement dont tu rêves 0059_G

Mes 2 BB sont nés à 37 SA, c'était un soulagement quand j'arrivais à ce stade 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptySam 5 Fév 2011 - 9:11

monbbmimi, là actuellement j'ai des soucis de sommeil, donc bon content050

Merci les filles pour vos petits messages 0059_G
Là on attendait notre nouvelle machine à laver, et ça y est, elle est là !! ura1
ça fait un "poids" en moins dans cette attente de bébé 0059_G

J'ai encore eu du mal à m'endormir, j'étais fatiguée toute la journée hier, et au moment de me coucher... mimique121
Et là levée tôt parce que je n'arrivais plus à dormir, alors que dernièrement, je dormais 12h par nuit !
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:50

monbbmimi a écrit:
Rho la la qu'est ce que tu dois être excitée !


Par contre si je peux te donner un conseil et te demander une faveur DORS ! content050 venge toutes les déjà mamans qui ne sauront plus jamais ce que ça fait que de s'endormir en se disant "je me réveille quand je veux!"

Je te jure on sous estime cette sensation, mais j'aimerais tellement le revivre JUSTE une fois mimique121

Oui je te vois sourrire derrière ton ordi, mais on en reparlera dans un mois content103

Non plus sérieusement profites à fond de ces derniers jours (ou semaines), tu verras c'est que du bonheur après (bon avec des passages un peu épuisant hein tu l'as compris content050 mais que du bonheur quand même!)

ahahah je plussoie, je suis en plein dedans mdr... et demain zhom reprend le boulot, donc à moi les allers retours à l'école youpi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:17

Oui je me doute bien les filles !
Ptitmonstre j'espère que tu t'en sors avec tes trois trésors 0059_G

Hier j'ai vu des amis avec leur fils de 11 mois, c'était super, et cette nuit j'ai très bien dormi, je suis en forme aujourd'hui, et zen aussi !

Par contre mon homme a oublié son téléphone portable en partant ce matin, je vais lui rappeler ce soir qu'en ce moment c'est pas forcément une bonne idée content050
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:22

aav aav aav
profite à fond de ces derniers moments de grossesse ! et comme dit monbbmimi, profite de dormir (enfin tant que tu peux...) !
c'est vrai que les insomnies sont rageantes, surtout sachant qu'il y a de fortes chances pour que tu ne fasse pas une nuit complète avant un moment, une fois que bébé sera là !

je te souhaite que ton accouchement se passe comme sur des roulettes ! meme si tu as encore un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:03

Merci beaucoup Karo 0059_G

Et toi avec ton ptit loup, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:05

oui merci ! j'ai vraiment pas à me plaindre ! c'est un amour... 0059_G
j'ai juste espoir qu'il dorme un peu plus la nuit quand je vais reprendre le boulot... parce que pour l'instant, c'est pas folichon... mais bon, c'est rien de grave !

je trouve vraiment chouette que vous ayez le cran de faire un aad pour un premier bébé ! on se sentait pas prets à passer ce cap, mais pour le jour ou le 2eme sera en route, je crois qu'on y songera sérieusement ! (meme si c'est pas pressé)

j'espère vraiment que tu pourras vivre ton accouchement dans les meilleures conditions ! (je ne dirais pas "comme tu le souhaites", parce que ca ne se passe jamais comme on s'imaginait...)
mais d'ici là, occupe toi un max, parce que plus le terme approche et plus le temps passe lentement !

bisous aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:21

Ton bébé est un glouton la nuit ? 0059_G

Tu reprends quand le travail ?

L'AAD est une bénédiction pour moi, je suis vraiment mal à l'aise en structure médicale, donc même en plateau technique, j'aurais beaucoup de mal à être bien pour accoucher dans les meilleures conditions !
D'ailleurs j'ai fait mon dossier à la maternité, et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir des consultations préalables à une intervention chirurgicale !
Tu l'auras compris, ce qui est courageux pour moi, c'est d'aller accoucher en maternité content103

Là j'appréhende les choses sereinement, je verrai bien comment ça se passe, je suis très à l'écoute de mon corps, et pour le temps qui passe, ben je trouve que ça passe TRES vite pour l'instant !! Le matin je prends bien mon temps, et l'après midi passe vite ensuite, et oui, je m'occupe (faire-parts aujourd'hui 0059_G )

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:45

oh oui un petit glouton ! mais aussi un calineur de compet ! il est pas toujours affamé, mais se réveille pour une tétouille de tendresse... 0059_G

je ne reprend que début mars, mais le temps file à toute allure et j'ai l'impression que c'est demain !

oh mais je suis comme toi pour les hopitaux content103 d'ailleurs je pense que c'est la raison qui a fait que le travail s'est arreté pour moi quand on est arrivés à la maternité... mais mon homme ne se sentait pas du tout pret pour un aad et de toute facon ce n'était pas possible, parce qu'on habite trop loin de l'hopital le plus proche... donc tout réuni, le pt était un bon compromis !

profite bien de tes dernières semaines de calme à pouvoir prendre du temps pour toi clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty
MessageSujet: Re: Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!   Déjà la dernière ligne droite !!  EDIT:  Awen est né! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà la dernière ligne droite !! EDIT: Awen est né!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edit: dernière ligne droite
» Dernière ligne droite? EDIT - doucement, doucement...
» Dernière ligne droite !
» Dernière ligne droite!
» Ma dernière ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: