Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je trouve ça triste !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Je trouve ça triste ! Empty
MessageSujet: Je trouve ça triste !   Je trouve ça triste ! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:04

Bon je vais passer pour l'enquiquineuse de service,

mais sur une autre forum il y a une future maman qui est enceinte pour le mois de mars et qui demandait si elle pouvait demander un déclenchement...

Quelqu'un lui demande pourquoi et elle dit que physiquement et moralement elle en peut plus, elle est trop fatiguée, n'arrive pas à se lever le matin pour emmener sa fille à l'école et qu'elle a mal partout !

Mais n'est-ce pas le cas de 90% des déjà mamans en attente de bébé???

Je ne comprends pas que l'on puisse à se point négliger le besoin de ce bébé qui s'il n'est pas encore né, a besoin de ces jours supplémentaires dans le ventre de sa mère !

Moi j'ai été déclenchée pour bb2 pour cause de gros bébé, et aujourd'hui près de 19mois après je regrettes toujours, je dis toujours à mon mari "j'ai l'impression de l'avoir mis dehors (notre fille)", l'impression de l'avoir coupée de quelques jours qui lui auraient forcément été bénéfiques.
Je pleurais le matin avant de partir à la maternité, à chaudes larmes !
Je n'ai pas aimé le fait de ne pas avoir la surprise, le fait que des gens aient décidés à la place de ma fille, le fait de la "tirer" dehors !

Bref sans parler même qu'un déclenchement c'est franchement pas le top, que ce soit niveau risques, niveau douleur etc...
Et si ça fini en césrienne, alors que cette femme n'y est pas prédestinée?
Le supportera t'elle?
Si le col n'est pas ouvert et qu'on doit lui poser un gel, que ça prend 48h etc...
Ne sera t'elle pas plus épuisée après ça???
Et si son bébé a un petit poids, qu'il ai des problèmes à la naissance parce qu'il est sorti trop tôt?

Je trouve que ça dénature tellement la magie de la naissance !

Je ne dis pas que je suis contre le déclenchement, quand il est pour raison médicale ok, mais pour convenances personnels, j'adhère pas !
Une fois une femme avait carrément demandé un déclenchement, pour pouvoir faire garder ses enfants !!!!

Bon désolée j'essayes de ne pas juger, mais quand même !
Je trouve dommage que des actes aussi lourds soient pris autant à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je trouve ça triste ! Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça triste !   Je trouve ça triste ! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:50

Je comprends bien ce que tu décris. Effectivement, c'est triste, surtout si ça te ramène à ton propre vécu.

Mais comme on le dit souvent dans ces cas-là, chaque famille, chaque maman a son histoire, son vécu, son cheminement pour être mère. Ce n'est pas facile de voir d'autres emprunter certains chemins, surtout quand on sait combien ils sont difficiles, mais ce choix reste le leur, avec toutes les conséquences...

J'ai une amie qui a été déclenchée pour ses 2 accouchements, tout s'est passé correctement et elle n'a jamais mal vécu le fait d'avoir été déclenchée... En lui parlant de mon accouchement, du dépassement de terme possible, de ma crainte d'être déclenchée, elle était surprise, elle ne voyait vraiment pas le problème, elle ne s'était pas posé la question... Pour elle, pourquoi pas déclencher?

Mais je suis d'accord avec toi, ça me semble violent ces déclenchements de convenance. ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Je trouve ça triste ! Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça triste !   Je trouve ça triste ! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:49

Je comprend tout à fait ce que tu décris, je pensais exactement la même chose avant Lilwenn. J'ai été très tôt en MAP sévère (col effacé et dilaté à 3 cm à 27 SA) avec un allitement total en mater de niveau 3 à 90 km de chez moi. J'ai tenu 10 semaine et à 37 SA je n'en pouvait plus moralement d'être enceinte et j'ai supplié oui oui supplié ma gynéco de me déclencher tout en connaissant les risques que cela pouvait comporter ... alors oui je suis peut être une mauvaise maman mais je pense que le ressenti de chacune est unique selon le vécu et l'instant T
Pour finir le déclenchement n'a^pas été necessaire la miss s'est décidée dès l'arrêt du traitement content107

Pour cette 3ème grossesse qui est très surveillée, à l'heure qu'il est il est hors de question de demander un déclenchement pour moi mais maintenant je sais que peut être je changerais d'avis d'ici 37 SA

Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de voir des choix différents des notres
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Je trouve ça triste ! Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça triste !   Je trouve ça triste ! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:25

Coucou,
en effet c'est un peu triste s''il n'y a pas de raisons ou de circonstances particulières. En plus, c'est contraire au serment d'Hippocrate pour les médecins.
En revanche, cela n'enlève pas la fatigue de cette maman et elle pense à la solution du déclenchement comme une solution possible. Peut-être lui proposer la solution d'une assistante ou d'une copine pour emmener sa fille à l'école. Elle peut aussi contacter l'infirmière de PMI pour demander de l'aide.

Parce-que si elle a un déclenchement et que le bébé reste en néonat' ou qu'elle reste hospitalisée aussi (ce que je ne lui souhaite vraiment pas) qui emmenera sa fille? Le problème ne sera pas résolu.

A t'elle réfléchi également à se faire aider après la naissance? Car la fatigue sera peut-être encore là et si elle n'en peut plus ce sera dur aussi.
Tu peux lui proposer ces pistes de réflexions peut-être.

A voir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Je trouve ça triste ! Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça triste !   Je trouve ça triste ! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:53

Coucou,

Pour répondre au premier post,
je dirais simplement que "ça dénature la naissance"; pas que "ça dénature la magie de la naissance".
Chaque naissance, chaque accouchement est vécu individuellement.
Je pense qu'une naissance provoquée, ou par césarienne, ou.... peut être vécue comme magique ou pas.
Je trouve difficile cette "obligation" de "réussite". Ca m'évoque "c'est que du bonheur", le gros poncif que l'on peut si souvent lire dans les signatures des jeunes mères (et dont les posts, bien sûr, ne sont pas que des récits de bonheur).

Pour revenir à nos moutons : tout "acte"médical et ses variantes dénature nos vies. Celui-là aussi, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Je trouve ça triste ! Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça triste !   Je trouve ça triste ! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:53

Gavotte56 je penses quand même que ce n'est pas comparable, car tu es quand même resté 10semaines hospitalisée !
Tu as du vachement angoisser justement pour ne pas que ta fille naisse prématurement, et quand le cap des 37sa est passé je vois ça comme un soulagement.

Personnellement je penses que si j'avais aussi été hospitalisée 10semaines loin de chez moi etc j'aurais supplié pour un déclenchement.

Mais là la maman est fatiguée, une fatigue normal pour une grossesse, surtout qu'elle précise que pour son bb1 elle était au top de sa forme, donc c'est bien le fait d'être enceinte et d'avoir des impératifs à côté qui l'épuise.
Comme je suis passée par là, que je le vis actuellement (j'en suis à 17sa pour ce bb3 et je me sens au même stade de fatigue qu'à presque therme pour bb2) je sais que c'est le fait de tout cumuler qui est épuisant.
Je ne dis pas que la maman abuse sur son ressenti par rapport à la fatigue.

Mais de là à demander un truc aussi gros qu'un déclenchement de convenance, je trouves cela dommage.
Surtout que comme on l'a dit ce n'est pas ce qui la rendra moins fatiguée !

Je penses que la solution à son problème ne se trouve pas dans son déclenchement.

Gavotte justement la différence c'est que pour toi et ton bébé, l'histoire de ta grossesse résidait dans le fait que la nature de ta grossesse était d'être destinée à être une naissance prématurée, et que comme tu le dis c'est ta fille qui a décidé de sortir avant l'heure...

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Je trouve ça triste ! Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça triste !   Je trouve ça triste ! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:55

Capucine, pour ce que tu dis c'est tout ce que je lui ai dis pour la conseiller.
Et effectivement je penses qu'elle a juste besoin d'être aidée.
De plus c'est évident que même si l'accouchement se déroule bien, sans passer par la néo nat etc... devoir rattraper la fatigue de la grossesse + celle de l'accouchement + gérer un nouveau né + en même temps un premier enfant, elle sera forcément plus fatiguée qu'à l'heure actuelle, et là il faudra bien trouver une solution.

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Je trouve ça triste ! Empty
MessageSujet: Re: Je trouve ça triste !   Je trouve ça triste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je trouve ça triste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste triste et tracassée, ou les douleurs de la fraternité
» SOS : En rade de piscine pour un AAD d'ici le 17/02
» J'ai trouvé une SF
» J'ai trouvé!
» youpi j'ai trouvé LA nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: