Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Comment habiller bébé pour dormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:50

J'ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions sur ce forum et je vous fait confiance pour m'aider sur celle-ci.

J'ai plutôt acheté du matériel d'occaz, mais j'ai la chance que ma moman ait craqué sur le matelas cocoonababy...

Ma petiote devrait naître début mai et je me demandai comment l'habiller pour dormir dans ce matelas ( cocobag ? turbulette ? pyjama chaud ?)

Sachant que la nuit j'aimerai mettre le matelas dans notre lit pour faciliter l'allaitement et l'endormissement,
et en journée peut être l'endormir en écharpe et la déposer dans son matelas (?).

Je ne sais même pas si cette organisation est viable, c'est mon premier grumeau ... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:02

si deja tu pars avec l'idée de l'endormir en écharpe et de la poser ensuite tu as moins de chances d être déçue que si tu avais espéré la poser dans son lit directement hahahaha

bon sans rire je ne connais pas le matelas dont tu parle , il a quoi de spécial ?

après, je sais pas je ne m'aviserai pas de donner un conseil de ce type vu que la tenue de bébé dépend quand même pas mal de l'endroit ou il vit ! selon la température de ce printemps , si la chambre est chauffée ou juste fraiche, si bébé aime être enveloppé/cocon ou libre/étalé...deja si tu l'endors en écharpe au départ ou si tu l'endors au sein le soir, faudrait penser à l'avance à la mettre en turbulette par exemple, alors que bien souvent ca se fait sur le moment et on tache juste de les poser dans leur lit sans les réveiller lol donc coté pratiques vetements...les preiers mois j'ai jamamis rien fait, juste, "comme ca, comme ca vient", et ensuite j'ai jamais rien réussi a instaurer de fixe mdr encore maintenant ils dorment des fois habillés, des fois pyjamas, des fois sous plein de couvertures, parfois tres couverts et sans couverture...mais je suis une brèle en matière de rituel et d'organisation mdrrr

donc tout ca pour dire que j'en sais rien, mais que quoi que vous fassiez, oui, ca sera viable ! mais ca changera souvent aussi , et ca sera galère aussi, des fois lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:24

C'est pas facile de répondre parce que, comme le dit bien noé, ça dépend de beaucoup de facteurs: la température de la chambre, si elle dort aussi avec vous (c'est beaucoup plus chaud de dormir contre sa maman), si vous l'endormez dans l'écharpe (c'est chaud dans l'écharpe et faut remettre une couverture après), si c'est un bébé qui gigote...

Et puis aussi si c'est un bébé frileux ou pas: ma fille n'est pas du tout frileuse, si je l'habille "comme moi" (moi je me balade avec caraco, tshirt, 2 pulls, une écharpe, pantalon et jambières, pour donner une idée, mais je ne lui mets pas autant de trucs, ça tiendrait pas sur elle!) elle transpire un max! Donc je fais attention à si elle transpire ou pas, si ses mains, joues et dans son cou c'est froid ou chaud... Et j'essaye d'ajuster.

J'espère que ça t'éclaire un peu aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:29

En fait je me demandais si la turbulette ou couvertures du genre seraient utiles pour un nourisson entre mai et aout en région parisienne ( ou il fait en général chaud).

Mais comme m'a fait remarqué chéri hier, on passe tous nos we dans la Manche et là ... c'est quasi un autre climat !

Donc, j'ai finalement ajouté turbulette a ma liste de courses en me disant que si bébé s'endort sur moi ou dans l'écharpe et que je veux la poser ben j'essaierai de faire doucement pour la mettre dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:22

après je me souviens que chez nous on a eu tendance a les poser sur une couverture et dans un geste dextre et techniquement parfait, de les emmailloter en même temps lol ici je revais d'une turbulette mais en fait ca s est pas fait...je trouvait ca chou! l mais bon a l'usage finalement ca l'a pas fait parce qu'il etaient sans couche et la laver tous les jours...pas possible !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:28

Je viens de voir la couverture babynomade, il en existe une en coton et une en polaire.
Je pense opter pour ce sytème qui a l'air assez polyvalent non?
Comment habiller bébé pour dormir Gesamt
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:04

moi j'ai pris une en coton bio et j'ai adoré l'avoir
LiLys s'y s'entait bien et comme elle est né en juin, si il faisait un peu frais le matin je lui mettais pour sortir emmener les grands à l'école
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:49

Quelqu'un en vend une neuve juste à côté de l'école ... je vais me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habiller bébé pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller bébé pour dormir   Comment habiller bébé pour dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habiller bébé pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment habiller bébé
» ou faire dormir un bebe naissant?
» Habiller bébé la nuit?
» Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C
» habiller bebe la nuit quand il fait ds les 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: