Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Quelle maternité dans le 78 ?

Aller en bas 
+2
AnneC
inddyana
6 participants
AuteurMessage
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:47

Me voici donc de retour de ma première visite gynéco ou elle me dit qu'il faut déjà que je pense au choix de la maternité ? Bon ok mais alors son avis qui dit elles sont toutes bien ok mais on ne doit pas voir les choses pareil donc voilà avez vous eu vent de maternité plus nature dans la région j'habite à Saint quentin en Yvelines.
De mon coté j'ai regardé la clinique du chesnay ou on m'avait dit que le chef de service était bien et une sage femme semble bien : sophro, homéo massage bébé acupuncture et atelier de portage.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:58

d'abord félicitations pour ta grossesse !!

je ne saurais pas trop te renseigner, parce que j'ai pas accouché dans le 78.

mais déjà, poses-toi la question de savoir ce que tu veux comme accouchement/naissance de l'enfant ...
dans une structure ? avec TA sf ? chez toi ? comment est-ce que tu veux accueillir ton bébé ?
est-ce que tu es prête à faire plus de km pour avoir une naissance respectueuse ? (perso, j'ai fais 100km, que je ne regrette pas !!)

j'espère que ces quelques pistes t'aideront à faire ton choix aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:01

félicitation!

je ne peux pas trpo t'aider j'ai accouché dans le 78 dans une maternité qui a fermé ;)

sinon il y a pas mal de sf en plateau technique sur la région parisienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:22

Clinique de Parly 2 du Chesnay et hopital Mignot du Chesnay dans les deux cas, je n'ai pas entendu que des super échos.
Clairement à éviter l'hopital privé de Versailles (anciennement clinique des franciscaines; ils sont très pro allaitement mais à côté de ça très césarienne aussi...)
J'ai eu de bons échos de l'hopital de Trappes aussi. C'est plus prêt pour toi.
Regarde sur le site le top des maternités. Tu auras des données sur le taux de césarienne et aussi des témoignages de mamans.

Sinon il y a des SF libérales à Courbevoie qui ont accès au plateau technique de l'hopital de Nanterre. Une SF qui a son cabinet à Paris à côté de la gare de l'Est a un plateau dans une clinique de Rueil Malmaison.
Je suis au Chesnay et j'ai accouché à Nanterre. Avec le tunnel de l'A86 ce n'est pas long pour y aller.

Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:27

J'ai habité très longtemps à St Quentin et j'ai accouché 2 fois à Trappes.... je n'y ai vu que du tres médicalisé, et je me suis fait engueuler lors de l'accouchement. Les 1ers soins sont fait dans une salle à part, séparation avec le bébé donc, aspiration etc....
bref, j'en garde un TRES mauvais souvenirs, mais d'une équipe à une autre, ca peut varier, j'imagine....
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:29

Pour ce que nous voulons c'est un accouchement le plus naturel possible dans le respect de nous 3 mais nous ne nous sentons pas d'accoucher à la maison d'ou notre recherche d'une maternité avec si possible salle nature par exmple ou pourquoi pas plateau technique...
Les km ne nous dérange pas donc à voir...
Sinon pour le suivi j'aimerai être suivi par une sage femme de la ou j'accouhe ca me parait beaucoup plus logique que la gyneco que je ne connait pas trop et qui n'est pas obstretricienne donc qui me suivra que 7 mois.

Je regarde également pour les prépas mais bon on est vite perdu avec tout ce qu'on voit et entend ....
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:32

j'ai d'ailleurs habité dans la meme ville que toi pendant 10 ans content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:36

LOL
Et dire qu'il a fallu que tu déménages content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:38

Au fait Julie ça n'a pas vraiment fermé la clinique de la Maye. Mais les 3 cliniques de Versailles ont fusionné pour devenir l'hopital privé de Versailles. Donc les équipes de maternité de la Maye ont rejoint celles de l'ancienne clinique des franciscaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:45

content103 c'est clair ! j'ai déménagé il y a 4 ans, j'ai habité à partir de 92 Montigny, puis Trappes et La Verriere.
Mais j'y retourne régulièrement, mes parents y habitent toujours.
Quelques fois, ca me manque, vraiment !!! la vie à la campagne n'est pas toujours facile !
(oups ! je pollue grave le post là 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:58

Moi j'ai habité à Elancourt puis Montigny 3 ans et depuis Sept dans une petite maison à Trappes...
Mais bon tout ca ne me dit pas ou je peux accoucher LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:05

moi aussi le 78 me mmanque, y avait plein de truc à faire avec les gnommes...

ah la maye à fussionner... sauve qui peut content103 bon je plaisante (à moitié)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:13

Inddyana, si tu cherches un accouchement naturel, physiologique et que tu ne souhaites pas mettre ton bébé au monde à la maison, je te conseille vraiment l'alternative du plateau technique. Tu es suivie pdt toute ta grossesse par la même SF et c'est elle qui se déplace à l'hopital pour t'assister pour la naissance dans une optique naturelle. S'il y a un pbm pendant la grossesse ou la naissance, tu es prise en charge par l'équipe de l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:43

je rêve d'un plateau technique ! Hélas, tout ceci m'était méconnu quand j'habitais dans 78... et maintenant, je n'ai rien de physio à moins de 2h !!!!
C'est vrai que niveau sorties c'était bien sympa d'avoir les forets et la campagne à 20 min ... en étant si près de Paris pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:34

Après recherche visiblement y a pas trop de choix dans le 78 après le plus proche c'est Dourdan avec apparement des salles nature et 50% de péridurale ou le PT de Nanterre. Pour l'accouchement ca ne me dérange pas de faire de la route enfin j'espere content103 mais pour le suivi c'est peut etre un peu galère. Les SF qui ont accès au PT sont sur chatou ou vesinet et c'est assez loin de chez moi.
Bref pas facile tout ça...

Sinon Trappes je veux pas et les autres bah vu les stat ca fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:40

Sinon qqun connait une SF qui travaille avec le PT de Nanterre ?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:59

Je te MP pour Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
kkarine
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/02/2011

Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: PT Nanterre   Quelle maternité dans le 78 ? EmptySam 2 Avr 2011 - 4:11

Bonjour,

J'espere que je ne reponds pas trop tard. J'ai accouche mi juin 2010 en PT a Nanterre. Sans peri, juste avec mon mari et ma SF. Long accouchement mais soutenue, entouree et egalement aidee d'homeo et he, ca s'est tres bien passe. Magnifique rencontre avec bb2. Rentree 2h apres l'accouchement a la maison ou j'ai retrouve ma fille de 4 ans et on a pu commencer notre vie a 4... Genial... Je resigne tout de suite pour le prochain !
Si tu veux d'autres infos... je suis a ta dispo.

kkarine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle maternité dans le 78 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité dans le 78 ?   Quelle maternité dans le 78 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maternité dans le 78 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle maternité dans le 54?
» une maternité nature dans l'eure?
» dans quelle rubrique EPP?
» Quelle huile dans les purées
» le niveau d'une maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: