Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la naissance de notre fils...

Aller en bas 
+10
capucine
lionne
Saphaëlle
emy27
faco
Selkis
florie
Touille
Gaénonin
flowerlolipop
14 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:50

Après m'être abreuvée de tous vos récits d'accouchement, qui m'ont bien aidé à envisager tous les scénarios possibles, voici le récit de mon accouchement...

On est fin décembre, encore deux semaines avant le terme... Je me sens énorme, une grosse boule de noël mais je veux tenir jusqu'en janvier, pour avoir un pti bébé de la nouvelle année. Plusieurs copains m'appellent dans la journée: alors ça y est?? Ben non, je table sur 2011, d'ailleurs je n'ai aucun signe avant coureur, je crains même de dépasser le terme!! Mon amoureux fait les derniers préparatifs dans la chambre, pour rire je lui dit que je peux accoucher, que nous n'avons rien prévu pour nouvel an, autant être occupés à la mater!

Le soir, vers 22h30, j'entends un "ploc", un peu de chaleur mouillée... Je sais déjà ce qui se passe, je vais quand même dans la salle de bain, j'avertis zhom. Pendant que je confirme, il est déjà lavé et habillé, prêt à partir! Mais moi j'ai lu plein de récits d'accouchement, la poche est juste fissurée, pas de contractions, je n'ai pas envie d'attendre dans la salle inconfortable de la mater! Je me mets à pleurer, je voulais vraiment accoucher en 2011!! Mais Zhom me remet dans la réalité: tu vas voir ton bébé!! Zhom me presse, il veut foncer, j'arrive à le ralentir, je prépare la valise, J'arrive même à lui faire changer les draps du lit, avec comme compromis "ok on change les draps mais tu téléphone à la mater!". Nous partons donc, zhom roule tout doux, me demande sans cesse si ça va... Ben oui, et j'en suis même déçue, pas de contractions, flûte, je sens bien le déclenchement!! .

A la mater, Mallaury la sage femme de garde nous accueille bien vite, nuit calme, on discute avant l'examen: puisqu'il n'y a pas de contractions, il va falloir attendre 24 heures. Elle fait le TV, et là, à minuit, "super ploc", la poche des eaux se rompt et indonde tout! Je m'excuse plein de fois, il y a du liquide partout dans la salle d'examen, Mallaury et zhom se marrent. Nous allons en salle de pre-travail, après le monito Mallaury nous conseille de dormir car l'attente va être longue, il faut prendre des forces. Comme je la trouve très sympa, je lui demande quand finit sa garde, je suis déçue, elle part à 7 heures du matin "ce n'est pas moi qui vais m'occuper de vous, en plus à 7 heures je suis en vacances!"... Dommage! Mallaury me demande si je voudrai la péri, "oh oui moi je suis trop douillette"...Zhom s'endort, je me contortionne dans le lit pour trouver une position confortable, et là,... je sens les premières contractions! Je visualise le passage du bébé, le chemin qu'il doit faire pour sortir, je l'encourage, et j'encourage mon corps à bien s'ouvrir..Le temps d'être sûre, j'attends que ça fasse mal pour ne pas le réveiller pour rien... Il me dit que si c'est le début, je dois essayer de me détendre et de dormir, bébé ne sera là que demain... mais vraiment ça fait mal très rapidement! Tout s'embrouille un peu, je me souviens que je demande d'appeller la sage femme parce que vraiment j'ai bien mal, je suis à 3, elle appelle l'anesthésiste pour la péri mais il est occupé sur une césarienne, il arrive dès qu'il peut...Je contine à douiller grave, Zhom va chercher le ballon, ça me fait du bien sur 2-3 contractions mais ensuite j'ai tellement mal que je n'arrive plus à faire des jolis sons (des "o" et des "a"), je suis obligée de crier. Mon amoureux étant très pudique et peu démonstratif, il me demande de faire moins fort, de bien respirer mais là c'est plus possible. La sage femme vient pour me calmer, elle me promet que la péri arrive, je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas. A peine Mallaury repartie, j'ai vraiment très très mal, j'ai envie de pousser!! Zhom me dit "mais non tu as le temps", mais j'ai trop mal, je tape dans un mur pour me détendre, Mallaury revient, impressionnée par mes productions vocales et ma capacité à faire trembler les murs.. Quand même elle va regarder, et là, enfin, on me croit!! En une heure, je suis passée d'un col ouvert à 3 à... dilatation complète! Tout s'emballe, Mallaury garde son sang froid mais elle doit faire tout très rapidement, pas le temps de poser la perf, pas le temps pour la péri (d'ailleurs l'anesthésiste n'est toujours pas là)...

Je me dandine jusqu'en salle de naissance avec une seule idée en tête, que j'exprime d'ailleurs haut et fort: "c'est pas juste, moi je voulais la péri!! toutes mes copines elles ne la voulaient pas, et finallement elles l'ont eu, mais moi je la voulais et je l'ai pas, c'est dégueulasse!!". Pour ce qui est de la poussée, je me souviens que ça me fatigue beaucoup, que j'ai envie de tout arrêter, d'ailleurs après une contraction je préviens tout le monde que je ne pousserai pas sur la suivante pour me reposer, Mallaury me dit "ah ben non il faut en profiter pour pousser, d'ailleurs vous pourrez pas vous en empêcher", mais elle ne me connait pas la bougresse!! c'est zhom qui négocie avec elle, et effectivement je me repose à la suivante, ça fait du bien... Mallaury demande à mon amoureux si je fais du sport et c'est moi qui répond "certainement pas, c'est contraire à mon éthique" pour rigoler, même si je sens bien que si j'avais l'habitude de me dépasser j'arriverai mieux à pousser... Ensuite je pousse je pousse, je regarde mon amoureux pour me donner du courage, il me dit qu'il voit la tête, mais en fait il me ment pour me donner du courage... Désespérance, brûlure, effort au délà de tout ce qui est imaginable. Et puis... le voilà, je le sens, c'est indescriptible, on me demande de ne plus pousser et puis il glisse, il est contre moi, tout chaud... Je suis toute étonnée, je ne le vois pas mais je le sens gigoter, il fait un tout petit cri, ça m'inquiète mais tout va bien, je suis tremblante, pantelante, pendant que le placenta sort et que la SF me recoud, mais tout ça n'a plus d'importance, et je répète à Simon "c'est le tien, c'est le tien, tu te rends compte, c'est ton bébé!"... c'est mon amoureux qui me connecte avec le bébé par ses yeux ébahis, déjà plein d'amour, il me rappelle que c'est mon bébé aussi... Pendant ce temps,notre petite crevette rampe et trouve le sein, se met à téter, déjà bien vigoureux!

Au final, ce que je retiens, c'est que j'ai eu beaucoup de chance lors de toute ma prise en charge à la maternité. On nous a laissés tranquille pendant tout le pré-travail (même un peu trop seuls, mais c'était aussi notre souhait), pas de péri, pas d'épisio, pas de soins au bébé à sa naissance, un peau à peau pendant deux heures et une tétée de bienvenue... J'ai eu une belle déchirure et des hémorroïdes, mais c'est surtout dû à la rapidité de l'accouchement. J'ai croisé une multitude de soignants débordés mais humains, d'une grande gentillesse et avec beaucoup de disponibilité. Le démarrage de l'allaitement a été laborieux et j'ai abusé de leurs conseils au départ, puis j'ai fait le tri car chaque soignant avait une technique différente à proposer.

Et voilà, 8 mois 1/2 d'attente, 4 heures de travail, et enfin nous avons pu rencontrer notre petit bout! Après avoir lu tous les récits d'accouchement, le seul cas de figure auquel je n'avais pas pensé, c'était une telle rapidité!! Et, j'ai bien passé le réveillon de nouvel an à la maternité! Meilleurs voeux à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:04

Très bonne année à vos trois et félicitations...
Et merci pour ton récit. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:39

Félicitations pour cette belle naissance très naturelle finalement 0059_G 0059_G 0059_G
2011 ne peut être qu'une belle année pour vous trois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:41

Merci pour ton récit!

Bienvenue à ce petit bout! 0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:14

Bienvenu à ton petit bout 0059_G
Et j'espère que ta déchirure c'est bien remise.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 6:51

Merci pour le partage aav
Quelle naissance rapide 02_05_The-Definition
Belle année à vous 3 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:39

Félicitations !

C'est vrai que ça été rapide du coup !

Bienvenue à ton bonhomme aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:21

Félicitations et merci pour ce récit!!! Un accouchement express!!
Bienvenue à ton bébé!!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:24

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:31

Quelle belle naissance 0059_G 0059_G 0059_G

flowerlolipop a écrit:
au delà de tout ce qui est imaginable...

Ah, oui, c'est ça qui est merveilleux, je trouve, dans la vie d'une maman, c'est tout ce qui nous mène au delà de ce dont nous nous croyions capables!

Belle découverte à tous les trois aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:35

Youpi, félicitations et merci pour le récit.
Plein de bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:22

Merci pour ton récit qui m'a bien fait sourire 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:45

félicitaiton ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:05

félicitations et merci pour ton récit 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:11

Bravo! C'est trop mignon...
Et pour le coup ta eu de la choune pour la rapidité pas comme certaine content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la naissance de notre fils... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de notre fils...   la naissance de notre fils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de notre fils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre fils titouan est né.
» J'écris une lettre à la maternité où est né notre 1er fils
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» mon fils Maël
» je ne comprends plus mon fils ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: