Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Il n'y a pas de petite economie !!!

Aller en bas 
+5
Sheerazade
mamanoé
Lily14
zoétoune
ness545
9 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 20:47

Je ne suis pas une fourmis ni proche de mes sous, mais je n'aime pas depenser de l'argent pour rien.

Alors je viens aupres de vos experiences, pour savoir vos petit truc en ce qui concerne bebe.

J'ai des conseille de genre de ne pas acheter de naissance 1 mois et deux mois en body de sauter directement au 3 mois et de retrousser. Oui mais si c'est trop grand pas l'ideal non plus.

Alors voila a vous les filles avec vos petites astuces pour faire des economies
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 21:39

Ah bin, je savais même pas que la taille deux mois existait content103

Pour moi, ce qui permet le plus de faire des économies, c'est les achats d'occasion. Foire à tout, le bon coin, bourses aux vetements etc... tout est bon. En fait, que ce soit en fringues ou autre chose, il est très rare que j'achète du neuf.
Là, hier, je lui acheté un manteau IKKS, 5 pantalons, dont un sergent major et d'autres de qualité aussi, une magnifique veste en laine tricotée (pour dans au moins dans 3 ou 4 ans mais j'ai complètement craqué!), pull, tee-shirts etc.... à une association qui collecte les vêtements d'occasion et les revend à 4 euros le kilos, j'en ai eu pour une dizaine d'euros.
Le plus "marrant" c'est qu'à chaque fois, si je jette un œil en magasin, je ne trouve pas ce que je veux (je suis surtout très exigeante sur les pantalons, souvent mal taillé et inconfortables) alors que par ces plans là, je déniche toujours des choses qui me conviennent, sans compter que ce sont généralement des marques je ne n'aurais jamais les moyens de me payer.

Je fais pas mal les foires à tout quand c'est la saison et quand je vois un truc qui vaut vraiment la peine, j'achète, même si c'est pour dans 1 ou 2 ans. J'ai toujours réussi à trouver des choses en très bon état et très sympas. Faut juste penser à vérifier les fermetures éclair, voire les boutons pressions. Idem pour le "gros matériel" de puériculture, tout se trouve! Et il y a toujours des gens qui revendent à très bas prix!

Bref, si tu achète d'occas', tu trouveras des bodys comme neufs à 50 centimes (et à ce prix, mon fils n'a porté que des absorba et des petits bateaux) , donc, tu ne te poseras même pas la question du nombre ou des tailles à sauter tellement c'est dérisoire.....!
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 22:07

comme zoétoune j'achète beaucoup d'occaz depuis la naissance de mon fils. Avec l'achat de la maison le budget était serré donc vêtements et gros matériel, quasiment tout est d'occaz. En fait les seuls vêtements neufs c'est ceux qu'on nous a offert et quelques trucs sur lesquelles j'ai craqué au début, notamment pour la maternité. En fait ma mère fait du bénévolat pour une assos qui revend à pas cher des vêtements en très bon état que les gens donnent quand ils ne s'en servent plus. L'argent collecté est reversé à une autre assos qui des familles démunies. Donc j'y gagne en achetant pas cher et en plus je sais où va l'argent. Donc c'est tout bénèf.
Sinon on a aussi des choses qui viennent de bourses aux jouets et vêtements.

Sinon pour répondre pour les bodies et pyjama, j'avais acheté 1 pyjama neuf en taille naissance, 3 ou 4 en taille 1 mois et j'avais des bodies d'occaz en taille naissance, et en taille 1 mois. Et je m'étais dis que si mon fils avait vraiment besoin de taille naissance j'en rachèterais (enfin j'enverrais mon homme en chercher pendant mon séjour à la mater content050 ). Et du coup on n'en a pas racheté, on lui a mis les pyjama en 1 mois, en faisant un plis aux manches si besoin et ça allait très bien comme ça. Même encore maintenant il a tout le temps des vêtements de la taille bien au dessus parce qu'il déteste être habillé (future nudiste peut-être scratch content103 )donc on évite les trucs serrés et qui peuvent être longs et difficiles à enfiler !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 22:53

..... et je dirais, question confort aussi, avoir du "un poil grand", c'est beaucoup plus agréable, enfin, c'est ce que je trouve et c'est ce que je fais pour mon fils aussi (je le vois rarement sans revers et manches retroussées content050) . Au cas où tu compterais utiliser des lavables aussi, il faut prévoir une taille au dessus.

Ici, bébé préma, donc, le naissance a bien servi, mais je suis pas sure que ce soit vraiment utile pour un bébé de gabarit "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptySam 8 Jan 2011 - 23:39

coucou !

bon bin pour pas trop dépenser ici, on achète pas hahaha comme ca deja , ca limite bien lol

donc nos enfants ont eu comme gros matériel un système de portage, un siège auto, une chaise haute, une couverture/tapis et des fringues.

ha si on nous a offert un hamac, mais pour ce qu'il a servit on en aurait pas eu on vivait aussi bien...bon après je regrette pas, c est joli pour ranger les peluches maintenant qu'ils sont plus grands !

donc adieu poussette, transat, babycook, trotteur, parc, arche d'éveil, mobile, bebe-phone, lit, linge de lit, linge de toilette, table à langer et j'en passe surement vu qu'on en a jamais eu, je suppose que la liste des choses inutiles est encore longue !

quand je dis inutile, je ne veux pas dire futile et je comprends bien que beaucoup de mamans aiment ou trouvent certaines choses pratiques...si j'avais eu un transat ou un bebe-phone j'aurai fini par trouver ca pratique j'en doute pas ! mais, si on cherche le minimalisme, au final on se rend compte qu'au moins la première année s'il est allaité, (hors couches) un bébé ne coute rien. il n y a pas de besoin fondamental qui ne puisse être comblé par des parents et un intérieur de maison classique. donc deja ca nous a limité beaucoup de frais !!

du coup , mais la c est idéologique, on se rend compte que sans cette aide matérielle et technique, on a beaucoup plus tendance à investir la vie avec bébé spontanément , il est intégré partout, et s'intègre plutôt bien partout, du coup (en vacances dans le train, chez les copains...).


bref, mais quand même il faut le minimum, et LE gros budget incontournable, tout le monde l'a deja dit, c est les fringues ! et comme l'ont deja dit les autres, acheter d'occasion,les puces étant le plus rentable, c est quand même le pied. Ici aussi a peu près tout vient des puces ou des copines, et franchement, pour nous c est le top. parce que c est pas cher, de la bonne qualité, qu'on a pas d'état d'âme a les voir sales ou abimés (attend qu'elle ait 2 ans tu vas voir de quoi je parle lol) et que coté choix on peu se faire plaisir, même abuser un peu sans complexe. J'ajoute la donne "écolo" puisque bien sur tout ce qui est réutilisé n'est pas produit inutilement, et qu'en plus deja utilisés, les vêtements sont débarrassés des traitements merdiques que subissent le coton et les fringues en général...

voila voila, de toute façon, coté prix on peut pas trouver mieux. après si l'idée des puces ou de l'occasion te gène, y a toujours les magasins d'usine, les soldes...
et pareil que les autres, donc, le naissance, c est pas tellement la peine, encore que si on suit "la norme" y a plus de chance qu'une petite fille en porte qu'un petit garçon mais pfff...le 1 mois va bien aussi, autant etre a l'aise, même nous même avec des vêtements un peu plus amples a enfiler ! parce que deja ils sont si petits ces bébés ! si en plus on doit lutter avec des vêtements ajustés, c est rude ! mieux vaut vraiment du trop grand ! après selon les marques y a du petit un mois aussi, ca varie beaucoup d'une marque a l'autre...

sachant aussi qu'on va FORCEMENT t'en offrir beaucoup, n'en achète pas beaucoup...de toute façon d'ici a ce qu'elle porte du 3 mois, tu auras deja le temps d'aller faire les courses avec elle pour choisir sa garde robe...je sais pas la comme ca si c etait mon premier je dirai...peut etre 4/6 tenues en 1 mois et 2/3 en 3mois ! juste de quoi faire un roulement avec ta machine a laver et remettre. sans compter, donc les fameux cadeaux parce que tout le monde veut offrir un truc, meme les gens qu'on connait pas (si en plus tu es de retour dans ta région natale !!) et a coup sur tu auras un bn carton entier de petits ensembles en taille 3/6 mois ! lol

hannn quand je pense a mon fils ! mdr les premiers temps j'avais tellement peur de lui faire mal ou de l'embêter avec des vêtements qu'il est resté nu dans une couverture pendant presque....2 mois ! je l'emmenait partout tout nu, en écharpe personne voyait rien et il avait bien chaud...en voiture je emmaillotait dans son châle...non mais quand j'y pense ! mdr je devais a peine lui mettre un vêtement dans la semaine quand c était obligé...comme quoi ils ont vraiment besoin de rien !

voila voila !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:55

Ici aussi, bcp d'achats d'occaz'.
Zoétoune, qd je reviendrai te faire un coucou, je veux bien que tu m'emmènes dans cette foire-à-tout où on paie les vêtements au kg...
Moi, j'achète svt sur le bon coin, jamais déçue. Il n'y a pas ici, en tous cas, je ne connais pas, de foire-à-tout "vêtements enfants" (bon, je n'ai pas trop cherché non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:46

Ici on n'a presque rien acheté neuf, vêtements sur le bon coin ou auprès d'un collègue de mon compagnon, table à langer d'occasion (le bon coin), écharpe de portage idem par la bourse aux couches.
On n'a pas fait les vide-greniers pour les vêtements d'occasion mais je sais qu'il y en a eu pas loin de chez moi, donc aussi une source d'approvisionnement.
En neuf on a pris une cape de bain, et 2 autres capes en occasion.
Comme les vêtements et accessoires pour nourrissons servent peu de temps, les occasions sont faciles à trouver et généralement en excellent ou très bon état, donc j'ai pris un body et 2 grenouillères neuves pour me faire plaisir, mais j'aurais pu m'en passer. J'ai trouvé les petites chaussettes un peu plus difficiles à trouver et moins satisfaisantes en occasion, donc pour ça j'ai pris un peu de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:22

J'ai écouter vos conseil, j'ai étais farfouiller sur leboncoin
j'ai trouver une dame qui vendait 6 body 1 mois pour 3 euros jamais servi.
En allant les chercher elle me propose un ensemble naissance hiver c'est une petite robe collant et bandeau pour 3 euros de plus.
Je lui prend le tout toute contente et elle sort de la poche des magnifiques petites chaussure violette naissance en cadeau.

Donc voila je suis toute contente d'avoir fait une bonne affaire.
demain je vais voir une autre dame qui a 4 ou 5 cartons plein d'affaire qu'elle vend comme ça deuxième fille est décale une née en hiver l'autre en ete.
Je vais me faire un petit stock d'affaire pendant qu'il y a de bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:57

J'abonde dans le sens de toutes les autres :
1) ne pas acheter / se passer de...
2) faire soi-même / faire faire par la mamie couturière ou le tonton bricoleur
3) emprunter / recevoir
4) acheter d'occasion

Pour te faire une idée, tu peux aller jeter un œil sur l'un ou l'autre post plus ancien où chacune s'est lancée dans "sa" liste des "inutiles et superflus" et tu verras que les avis divergent beaucoup, c'est assez frappant!! Pas de généralité donc, mais le principe de la réutilisation est une évidence!
D'ailleurs, il semble que tu aies déjà pris goût à la seconde main content050

Juste une remarque, pour les tailles "naissance" et "1 mois", perso je n'en ait pas eu besoin. je crois que c'est dédié aux prématurés ou aux très petits gabarits. J'avais du "1 mois" dans des stocks que j'ai reçu et mon fils n'est jamais rentré dedans, genre body super moulant à la maternité (c'était un petit bateau, aussi, qui taille plutôt petit)! (il pesait 3kg 750 à la naissance ce qui n'est pas énorme non plus...)
Bref, il a mis du "3 mois" de 0 à 3 mois, du "6 mois" de 3 à 6 mois et du "12 mois" de 6 à ... 18 mois!
Oui il a commencé fort et puis il s'est calmé content103

Autre chose, considérant que "ça" pousse à une vitesse folle au début, pense déjà "été" pour la taille 6 mois, même si elle n'aura 6 mois que fin août, et même déjà en 3 mois au cas ou le printemps est beau. J'avais accouché début mars (bref un peu comme toi), et je peux t'assurer que le beau temps était vite là!!
Alors attention aux soldes d'hiver!! Pense plutôt à l'hiver prochain et si tu craques pour un modèle, prends-le en 9 ou 12 mois, tu en profiteras plus!! Je te dis ça parce que j'avais par exemple tricoté de beaux petits pulls qu'il a à peine mis!! Et s'il les a mis c'est parce que je me précipitais sur la moindre occasion de les lui mettre!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:55

Coucou,
pour nous aussi, beaucoup de choses d'occasion ou neuf jamais porté.
Je fais quasi tout sur lebonkoin et une boutique d'occasion bien agencée. (je déteste les gros tas de vêtements des braderies!)

Par contre, je n'hésite pas à dépenser en en 'connaissances, formation' c'est à dire en livres (que j'essaye de trouver d'occas' mais pas toujours), revues, stages de portages, adhésion Leche League..et vêtement d'allaitements
Par rapport aux autres forumeuses, moi je n'aime pas les vêtements trop grands pour mes jumelles, surtout les bodies.
Le seul truc que nous utilisons beaucoup et impossible à trouver d'occas ou en soldes: les bodies en soie et laine de chez Petit Bato. J'adore. C'est chaud et évite une couche de vêtement en plus (par exemple: ce body avec un sous-pull plutôt que body coton + sous-pull + pull). Ca fait des bébés moins engoncés.
Elles en ont chacune deux ou trois et on lave.
Idem pour les collants en laine. Introuvables d'occas'.

Je crois qu'on s'est fait plaisir en achetant leur bonnet neuf et deux ou trois habits.
Tout ce qui est matériel 'classique' se trouve d'occas'. Le matériel alternatif 'souvent' mais pas toujours et plus difficilement.

Ca approche!!!!
Profite bien.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:47

Tiens, ces bodys petit bato avec de la laine dedans, je les trouve dans une petite boutique qui fait du destockage/fin de série etc.... c'est juste que la partie de l'étiquette avec la marque, juste sous la taille, est coupée. Ils les font à 4 euros. A voir si ça se trouve dans d'autres villes....
Par contre, je confirme qu'avec cette marque, il faut prendre une taille au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:35

ici côté fringues, autant j'ai joué la poupeaec mal, pavre nfnt, autant mathis, 8 mois est mon bébé pijama Smile ils sont tellement plus à l'aise ainsi! j'aiun pantalon tout confortable et un pull pour qd il "faut" l'habiller, ce qui est arrivé 3 fois en 8 mois!

indispensable: une bonne écharpe ou porte bb physiologique (ergo, manduca) et des copines qui s'y connaissent enallaitement lol

je rejoinds capucine: des livres!!! ceux de filliozat ( au coeur de emotions de l'enfant), altea solter, ....

et fais confiance à ton entourage , ils vont offrir plus qu'il ne te faudra!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:46

Quelle chance Zoéroune ton magasin!! Ils vendent pas par correspondance?
oui, petit bateau taille petit. Je prends la taille au dessus.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:06

Je t'ai mp capucine....
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:33

Moi j'ai fait le plein dans les brocantes c'est casi neuf regarde en tapant " vide grenier " sur Google tu a les brocante spécial puériculture.
Beaucoup de cadeaux et au final ta même pas le temps de tout mettre apart si tu change ta fille 5 fois par jours lol.
Sinon je sais pas vous mais les pyjama genre grenouillère c'est ce que je trouve le plus pratique.



Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:48

Effectivement, ici, il a tourné les premiers mois uniquement en body + pyjama, comme ça, rien qui serre le ventre, qui remonte dans la figure, qui met les gambettes à l'air etc.... C'est parfait pour un nouveau-né!
J'ajoutais juste chaussons et gilet si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas de petite economie !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petite economie !!!   Il n'y a pas de petite economie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas de petite economie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos d'économie
» Petite question
» une petite présentation
» Petite question
» Une petite belge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: