Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CR sage femme, besoin de votre experience

Aller en bas 
+3
Myrtille
choupette
mamanoé
7 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:39

coucou a vous !


bon, aujourd'hui, visite chez ma sage femme ! je suis a 25SA+4...Ca passe a une vitesse !

tout va a peu près bien, enfin très bien même puisque je suis en pleine forme et que notre pepette aussi...Pepette qui n'a toujours pas de prénom , soit dit en passant ! tension ok, hauteur utérine ok; examens sanguins ok, prise de poids super contente avec seulement trois kilos de pris depuis le début de la grossesse !

le seul tilt c est que je trouve depuis une bonne semaine que ma fille est placée tres bas, je sens ses coups dans le bas ventre, tellement bas que je ne peux la l'atteindre avec la main. elle me donne des coup sdans le vessie, au niveau de l'anus aussi, parfois je sens tout le plancher pelvien prendre un coup et de "rabaisser", quand je fais les courses ou que je marche dans la rue parfois je m'arrête tellement ca me semble fort ! et on est pas encore a 6 mois !


enfin toujours est il que du coup je lui ai demandé de regarder mon col au cas ou, et elle m'a dit qu'en effet je devait "lever le pied" avec une petite grimace...Mon col est long et "fermé" du moins on peut pas dire qu'il est ouvert mais pas vraiment "étanche" non plus. Il est mou et la tête de ma fille est fixée dans le bassin. Je me souviens que pour les autres, la tête était en bas, mais quand elle faisait un TV ils remontaient vers le haut par réflexe. Ils restaient bloqués sur le bassin seulement vers 7 mois et demi/8mois. Mais là j'ai bien senti une résistance et un poids sous ses doigts, et elle m'a dit que pepette ne bougeait pas du tout de sa place, elle est encrée dans le bassin. Pour vous donner une idée, je ne reçois jamais de coup au niveau du nombril, toute la partie haute de mon utérus est vide! quand je me met accroupie ou a genoux je sens sa tête posée sur mon périnée...


je me rend bien compte que je continue de faire comme si de rien était, je me penche en avant , je dors presque sur le ventre sans etre génée, portant i est gros ! je jette les enfants en l'air et je les attrape a bout de bras...mais jusqu'à présent comme je me sens bien je ne pensais pas que ca puisse deja jouer sur mon col !

alors voilà, je ne panse pas que ma sage femme soit alarmiste, c est pas son style du tout. donc si elle m'en parle c est que ca mérite d être dit. et en même temps comme elle n'est pas alarmiste, elle ne me dit pas non plus qu'il y a soucis clinique ou menace d'accouchement prématuré...mais elle me dit de lever le pied, de faire attention, de bien écouter mes sensations ...

sur le moment j'ai dis "oui oui" mais après coup et après avoir regardé tout ce que je fais dans une journée, je me demande ce que ca veut dire, techniquement parlant, lever le pied...porter les enfants sans cesse, je pense que je vais faire plus attention a moins le faire...Mais avez vous une expérience similaire ? les trajets en voiture ? les escaliers ? les courses a porter ? les rapports sexuels ? il doit y avoir des choses auxquelles je ne pense pas...

avez vous eu un col modifié avant terme ? qu'est ce que vous avez fait pour ne pas trop le chatouiller ?
la je suis a 5 mois meme pas et demi, je me dis que c est quand même tot pour avoir une petite tête si basse et un col mou...

alors si vous avez des trucs ou des avis, je suis preneuse ! si ca me prend trop la tete je lui téléphonerait mais pour le moment je voudrais digérer ca tranquille pour ne pas en faire une montagne et voir ca un peu avec vous...après on verra si je me débrouille sereinement comme ca !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:25

coucou Mamanoé

je te donne mon avis de "pro", c'est-à-dire ce que j'entends par lever le pied quand le cas se présente !!!
après c'est bien évident que c'est à adapter à ta situation et ton ressenti ...

donc pour moi lever le pied, c'est :
pas de grosses courses (genre les soldes, 3 h à Carr***r plus la queue à la caisse ...)
pas de gros ménage (le petit coup de balai c'est ok, mais pas le lessivage complet de la maison du sol au plafond)
pas de grands trajets en voiture
et repos +++ (on dit souvent 2h le matin, 2h l'après-midi, pas forcément couchée au lit, mais se poser un moment)

quand on a déjà 2 petits bouts en bas âge, c'est pas évident évident à faire...
si tu en as la possibilté, ça veut dire déléguer un maximum pour au moins tout ce qui est bassement matériel
les courses, ben les petites tu les portes, mais les trucs lourds si Zhom peut faire c'est mieux !
les escaliers, c'est à toi de voir : tu vas pas déménager non plus, mais essaies peut-ê de grouper les sorties pour pas avoir à les monter 10 fois pas jour par exemple
les câlins, pas de problème tant qu'on ne t'a pas explicitement interdit ( le sperme peut ramollir le col, j'ai entendu des médecins conseiller les préservatifs par rapport à ça)

après vu comme tu ressens bien ton corps, restes à son écoute et à celle de ton bébé, c'est le meilleur indicateur qui soit.

prends soin de toi Mamanoé, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:11

Je n'ai pas connu cette situation avant alors je n'ai ^pas trop de conseils plus précis à te donner... évite quand même de jeter les enfants en l'air ça fait faire un gros effort!!! ou de porter des choses lourdes!
Garde là encore au chaud un petit peu
aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:30

Juste si ça peut te rassurer, ma maman avait le col ouvert d'un doigt quand elle était enceinte de 6 mois, ça faisait flipper son gynéco (qui ne l'a pas mise en arrêt pour autant) mais elle a accouché à terme (le jour annoncé tout pile), donc un col qui travaille ne veut pas non plus dire un bébé qui est dehors.

Maintenant, oui il faut sans doute que tu te reposes et prenne soin de toi, je crois que les consignes de choupette sont celles à suivre mais je n'ai pas vécu ça. Essaye de ne pas marcher trop vite, fais les choses à ton rythme et n'hésite pas à t'arrêter si tu sens ta puce fort basse.
Et je me demandais si ce n'était pas bien aussi de t'alonger avec un coussin sous les fesses, ça pourrait diminuer aussi la pression sur ton périnée...

Et pour le prénom, on l'a trouvé bien après les 30 sa, donc ça me semble normal que vous ne soyez pas encore décidés à 25sa aav
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:18

Pour Lilwenn mon col était dilaté à 3 et il me restait tout juste 0.5 cm de col à 27 SA et après allitement total en hospi j'ai accouché à 37 SA.
Tu n'en est pas là mais ça montre bien l'efficacité du repos. C'est sûr que si il commence à travailler il vaut mieux lever le pied, perso étant donné mes antécédents je suis très souvent allongée, je ne porte plus les enfants, monte le moins possible les escaliers et ne vais plus faire les courses (vive le drive pour cheri !) et oublié les trajets en voiture et le kikitage !
Chaque cas est particulier tu devrai en parler à ta SF et lui demander clairement ce que tu peux ou ne peux pas faire : elle seule^peux juger. Après c'est ton 3ème BB aussi et d'après ma marraine qui est SF le col a tendance a se modifier plus rapidement dans ce cas là. Profite en pour penser à toi et ton bb et surtout repose toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:23

merci de vos avis ! j'en prends bonne note ! pour le moment repos forcé, je suis malade, une gonne gastroo qui me tient au lit depuis deux jours mouarf....
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:22

Ici, le col s'était modifié à 4 mois et demi (mais je tirais vraiment trop sur la corde avec le boulot) et le médecin m'avait donné plus au moins les même conseils que Choupette:

- Sieste le matin et l'aprem de 2h
- Ne pas porter les trucs lourd
- Pas de gros trajets en voiture (moi c'etait ça qui me donnait les contractions, c'est peut être pas ton cas)
- Pas d'activité physique forte (il conseillait la natation et la marche 20 min par jour pour garder la forme)

Pour info, il existe un super marché qui fait la livraison des courses gratuite pour les femme enceinte (je l'ai appris, ça faisait 3 semaines que j'avais accouché pascontent166 )
Pour le reste, c'est loin d'être évident avec deux loulou à la maison... Mais pour moi, le col s'était bien remis après avoir suivi les conseils et pris du repos et j'ai accouché 4 jours avant le terme.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:49

C'est difficile de dire comme ça car ça dépend d'une femme à l'autre et de son corps.... Ce qui m'étonne c'est que tu ne ressentes rien. J'ai l'utérus bas d'après mon gyné (et rétroversé tant qu'à faire la totale...) et du coup Arthur se logeait très bas dans mon bassin, au mieux j'avais parfois un tit coup de pied plus en haut s'il "s'étendait". Mais de ce fait, il appuyait et cela générait des contractions que je sentais très bien sans avoir mal pour autant. Ce sont elles qui m'ont permis de mieux préciser en quoi serait meilleur "mon" repos. Elles se rappelaient à mon bon souvenir si j'exagérais quoi !

Pourquoi pas faire une liste de tout ce que tu fais habituellement dans une journée type ? (quitte à la faire sur plusieurs jours si tu n'as pas d'idées comme ça ou la faire avec ton homme) et à partir de ça, tu vois un peu ce qui semblerait être à proscrire ou à ralentir aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:39

bha je sens un peu lol disons que je n'ai pas de douleurs ni de contractions fortes mais je sens qu'elle appuie sur mon périnée et que ca me gène, c est désagréable....mais remarque pour ma filel j'ai meme pas eenti que j'accouchais alors...dois pas etre très sensible mdr

bha la je commence a mieux avoir idée...mais c est difficile, j y pense pas...je sais que je devrais moins porter les petits mais je le fais toute la journée sans y faire attention. et jevois pas trop comment faire d'autre en meme temps ! Lou-ange arrive a l'age touche a tout, des qu'on est dans un lieu type magasin je dois vite la porter sinon elle deballe les rayons lol ce matin , matinée classique, a savoir 25 minutes de voiture a l'aller, courses au marché donc porter un peu la petite et beaucoup le panier de courses, puis quentin qui tombe se fait al a la jambe je le porte un peu aussi , retour a la maison donc re voiture. arrivée la les deux dorment donc je dois monter et descendre trois fois l'escalier pour sortir les courses et les enfants endormis un par un lol Mais je ne vois pas comment faire moins que ça en même temps ! Lou-ange n'a que 20 mois elle a encore besoin d etre portée ! mon homme m'aide a la maison, il porte le bois, fait souvent le vaisselle, porte les enfants quand il est là mais bon on est pas ensemble toute la journée !
enfin voila, repos repos en théorie je vois bien, mais en pratique...lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR sage femme, besoin de votre experience Empty
MessageSujet: Re: CR sage femme, besoin de votre experience   CR sage femme, besoin de votre experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR sage femme, besoin de votre experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psy ? Sage femme ? A votre avis ?
» comment avez vous payer votre doulas ou sage-femme,...
» rdv sage-femme
» sage femme dans le 42?
» cherche sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: