Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 a quel age faut il arrte la chaise haute ??

Aller en bas 
+6
Majya
Alexandra
minou
Nadëa
mamoune86
tendresse08
10 participants
AuteurMessage
tendresse08
Construit son nid
tendresse08


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:22

bonjour a toute et tous je me pose une question depuis quelque jour je voulais savoir a quel age vous avez arreter la chaise haute pour vos petit bout car ma fille a 17 mois et demi je me demande si c est pas le moment pour elle . merci de votre aide

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:28

mon dernier a 21 mois et est encore dedans, et franchement c'est pas un mal, car il a une manière de manger disons, très expressive content103
On a essayer de le mettre vraiment a table avec nous, pas moyen de le faire manger, il jetait tout par terre, descendait et remontait sur la chaise sans arrêt.
Après faut voir si ta minette se sent prête, fait un essai avec un réhausseur.
Revenir en haut Aller en bas
tendresse08
Construit son nid
tendresse08


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:38

ben ecoute moi ca serais le contraire car quand elle est sur nous elle mange facilement que dans la chaise haute c est la galere mais je ne veux pas faire de betise c est pour ca que je demande de l aide
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:04

mon ainée a arrêté très tard ;) et mon fils y est allée en pointillé. chez nous il est dans un réhausseur depuis qlq mois déjà ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:09

jamais content103
bah oui c'est une trip trapp donc la question se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:12

Ici, petit bonhomme à 2 ans et demi et alterne entre chaise haute et chaise avec un coussin sous les fesse.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:23

Citation :
ben ecoute moi ca serais le contraire car quand elle est sur nous elle mange facilement que dans la chaise haute c est la galere mais je ne veux pas faire de betise c est pour ca que je demande de l aide

Ne t'inquiète pas, tu ne risques pas de "faire une bêtise" c'est comme tu le sens et comme elle le sent, mon fils de 2 ans et demi mange où il veut dans sa chaise haute, sur une chaise normale ou sur nos genoux, c'est comme il veut du moment qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:42

Nous, on est passé au réhausseur de table (carrefour) depuis un moment déjà, c'est surtout que ça encombre beaucoup moins que la chaise haute qu'on s'est fait un bonheur de remiser à la cave content050
Question sécurité, à son age, il n'y a aucun soucis avec ce type de modèle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tendresse08
Construit son nid
tendresse08


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:01

merci de vos conseil ca me rassure enormement je pense que je vais faire ca je vais aller voir pour en acheter un mais je ne sais pas ou car je suis aller voir a carrefour il n y en avais pas
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:13

L'intérêt de ce modèle, c'était surtout le prix, mais disons que si il y a des accoudoirs, de quoi l'attacher et une tablette que tu peux fixer devant, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
tendresse08
Construit son nid
tendresse08


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:15

oui c est sur mais c est parce que dans ma ville je n es pas de magasin pour bébé je vais surement devoir monter a Reims
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:20

Avant que mon mari file en acheter un chez carrefour, j'avais repéré qu'il y en avait plein sur le bon coin (après, ce sont les sangles en tissu qui seront peut-être tachées, mais bon... sinon, en principe, tout le reste est en plastique), donc, si tu en as qui en vendent pas trop loin de chez toi, on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:39

Mon repère à moi c'était : peut-il monter et descendre seul de la chaise?
Si non, alors on reste au stade attaché dans la chaise haute.
Si oui, eh bien alors on peut passer au stade plus "libre". En l'occurrence, comme on a une tripp trapp, j'ai enlevé la petite barrière.
Du coup, cela a supposé que nous passions quelque énergie à lui faire comprendre que c'est "on reste à table pour manger" et son pendant "une fois sorti de table on ne mange plus" (même si parfois on est tentés de faire "n'importe quoi" pour qu'il mange encore un peu!!).
Eh oui, qui dit plus de possibilités, dit aussi plus de contraintes, sorry bébé mais grandir c'est aussi ça!

Autre chose : je trouve important qu'il soit assez haut par rapport à la table. Donc pour le rehausseur, c'est à vérifier selon sa taille et la taille de votre table...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:35

Réhausseur de chaise aux alentours de ses 2 ans.

Tu veux une mauvaise mère ? Nous on s'est décidé quand il commençait à être coincé dans sa chaise content103 mais lui ne s'en plaignait pas, il aimait bien (il est à notre hauteur et ça il aimait bien) et nous ça nous arrangeait bien aussi. Et en fin de compte, le réhausseur, c'est un peu pareil, puisque sur le mien, tu as des sangles, donc tu peux l'attacher à la taille (et entrejambes), donc ca remplace très bien la chaise haute aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:50

Coucou,
c'est rigolo cette discussion.
Moi ces temps ci je me demandais si je ne pouvais pas mettre mes filles sur une petite table et des chaises à leur taille. Elles ont presque dix-sept mois et ça me casse le dos de les monter et descendre de leur chaise haute.
Qu'en pensez-vous? Par contre, le risque c'est qu'elles se lèvent de table et partent, ou pas?
J'ai vu ça dans une aire de jeu pour enfants, mais peut-être c'est pour les plus grands?
Des expériences?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:06

capucine a écrit:
Par contre, le risque c'est qu'elles se lèvent de table et partent, ou pas?
Ah, ça oui!!
Moi je dirais plutôt que le "risque" c'est que vous allez devoir leur apprendre à rester à table... Mais ça vaut le coup, nous on a réussi à lui faire comprendre qu'il devait rester assis et qu'une fois "sorti de table" il n'avait plus à manger... Ce qui suppose de "supporter" qu'il ne mange presque rien s'il s'est levé pour aller jouer... Mais il a vite compris et reste le temps que son appétit lui dicte.
Je trouve que ça vaut vachement la peine comme apprentissage de base de la vie sociale... Il y a tant de parents qui se plaignent que les repas, même avec des beaucoup plus grands, sont toujours mouvementés.
Voilà pour mon avis clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:48

Intéressant Lionne... je suppose que c'est plus interessant aussi quand on en a plus d'un (histoire qu'il soit pas tout seul à sa table).

A la crèche, ils les font manger comme ça autour d'une table à partir de 18 mois environ et ma foi, ils ont l'air de très bien s'y tenir. Par contre, les chaises ont des accoudoirs, ce qui fait que l'enfant est quand même dans l'incapacité de quitter sa chaise tant qu'il ne sait pas la reculer lui-même. Si c'était moi, je pense que je prendrais aussi ce genre chaises avec accoudoirs qui se glissent sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:06

Ben oui en fait je voulais dire que c'est un "apprentissage" qui demande un peu d'énergie et qui du coup suppose qu'on puisse aussi choisir comme parents, le moment où on s'y met.
... Comme beaucoup de choses dans le domaine ô combien passionnant des limites... content050
En attendant, c'est sans doute plus simple, en effet, que la limite soit simplement physique. De telle façon qu'elle concrétise le "non, ce n'est pas possible de sortir de table -sauf si tu as terminé ton repas".
D'où cette idée assez chouette des chaises à accoudoirs.
0048_G

capucine a écrit:
ça me casse le dos de les monter et descendre de leur chaise haute.

Par rapport à ça je me disais aussi que peut-être (c'est selon le modèle de chaise que vous avez) elles pourraient monter et descendre seule de leur chaise haute??
On est parfois étonnés de leur prudence dans le domaine des acrobaties!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age faut il arrte la chaise haute ??   a quel age faut il arrte la chaise haute ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age faut il arrte la chaise haute ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quel age la chaise haute
» Chaise haute bébé à quel âge?
» chaise haute prip prapp
» Question chaise haute
» bébé et chaise haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: