Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 prenom...appel a participation !

Aller en bas 
+13
collinette
baboun
Ume
Petit-Poussin
Touille
aud
Koikoiette
Lily14
petilou
choupette
Sheerazade
Gaïa
mamanoé
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:41

oui je sais je me permet un post toute seule alors qu'il y en a deja des communs ! mais tant pis c est mon dernier bébé alors je me paie le luxe ! lol

donc voila, on est un peu en dilemme...je viens voir si vous pouvez alimenter notre réflexion, nous donner des pistes, pour nous mettre sur la voie su prénom qui sonnera juste...

pour le moment , rien de définitif, rien n'a sonné comme une évidence. Pour Quentin et Lou-ange, on a pas mal tâtonné mais une fois qu'on les a eu dans l'oreille il n'y a plus eu une seconde d hésitation. pour le moment ce n'est pas encore arrivé avec cette petite fille.

ce qu'on s est dit ensemble dés qu'on a su que c était une fille, ca a été "pierre fleurs et parfums" sachant qu'on peut dériver hein! je crois qu'on avait dit un truc du genre pour lou-ange et on en est bien loin lol Mais ca donne une base de réflexion... en même temps trouver un autre prénom de fille après Lou-ange, pas évident !

donc je vous met un peu ce a quoi on a pensé...et je vous laisse alimenter, délirer (si si des fois ca ouvre des perspectives!) commenter, ajouter....


si on ne trouve pas le prénom qui fait tilt tout de suite, ca sera une petite Violette. c est ce qui plait le plus a tout le monde pour le moment. moi j'ai toujours aimé, je trouve que ca irait bien dans la fratrie, (quentin, lou-ange) c est mon petit coup de cœur, mais mon homme est un peu moins convaincu. mais quand même , plus par ca que par plein d autres... a voir...mais on continue a chercher.


donc, je disais dans le désordre, on aime bien (lui , moi, ou les deux) : Ambre, colline, myrtille, prune, jade, jasmine, lise, lisandre, amande...

dans le "bien trouvé" ca serait un prénom composé avec Lise...mais j'arrive pas a trouver...mais ca serait cool lou-ange et lise-... moi j'avais pensé a "lise-ambre" mais le "bre" me gène un peu...bon lise-ange, mais la c est too much avec sa sœur lol

dans le "ca passe ou ca casse tout" j'adorais pomme ou plume mais je dois reconnaitre que c est pas évident a porter si on a pas LA personne qui va avec...donc on prend pas le risque..mais c était moins une pour Pomme ! une petit brune ronde et craquante aux joues bien roses...enfin bref !

vous l'aurez compris on tourne autour du pot ! j espère que votre collaboration nous mènera sur de bonnes pistes ! même si j espère qu'on trouvera LE prénom tous les deux en amoureux ...


A VOUS !

merci !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:51

Dans les fleurs:

Lila, Hyacinthe (proche de jacinthe), Rose, Brunelle (enfin c'est plus une plante qu'une fleur)

Dans les pierres:

Agathe, Jade

J'en ai d'autre sur le bout de la langue qui ne me reviennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:33

J'adore Jade, et Lise! Et Violette!
Avec Lise, ben, me v'là une idée........ (Mon homme va bondir!) Liséanne. Perso, je viens d'avoir un magnifique coup de coeur! Ca fait super joli et féérique (dans mon oreille

content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:40

J'ai déjà rencontré des petites Bulle, Solune, Cerise, Mirabelle, Vanille, Canelle, Flore,Luna.
pas forcément pierre, fleur ou parfums mais dans le style ...

et autrement Lisambre ça ne me choque pas, le -bre ou le -dre de Lisandre se ressemblent je trouve.

ils sont vraiment chous les prénoms que vous avez déjà retenu, on l'imagine à croquer ta pépette !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:03

j'aime beaucoup la déclinaisons des prénoms pierre, fleurs, parfums.
Violette je craque 0001_G
Clémentine aussi, mais c'est plus un fruit.

Par contre méfie toi de Colline... j'en ai eu une dans ma classe au collège. A 14 ans, les ados sont c**** ! ça donnait des trucs du genre : Colline, tout le monde la grimpe, la monte, la saute... Tu vois le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:22

j'aime bien aussi Violette. Sinon j'aime aussi Capucine.
Lise-Ambre je trouve aussi que ça sonne bien. Je pense aussi à Lily-Rose.
Et si je me lâche ça donne Lise-Rose, Lise-Iris, Lise-Lune, Lune-Iris, Lise-Opale, Lily-Jade, Lise-Aloe...
Bon à toi de faire le tri content103
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:29

Je participe content050
Mon ainé : Lisa et dans ses autres prénoms : Rose
Ma 2ème Eloïse et dans ses autres prénoms : Iris content103

J'adore Lily-Rose et Clémentine !

Et un gros oui pour la proposition de Céline : Liséanne, c'est très beau 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:11

J'aime bien, lise-ambre, liséanne, lise-aloé, tous les trois dans un genre différent. U8n bémol pour lisandre je trouve que ça fait remake de lou-ange pourtant c'est différent mais ça m'a fait penser à sa et pas Lise-ambre (c'est mon ressenti qui j'en conviens n'est pas très logique. 02_05_The-Definition fou18 )

Je rajoute Lisalaïs
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:52

Violette, j'adoooore!

Je viens donner mon petit bémol sur les prénoms pas beaucoup portés. Vos enfants n'ont pas vraiment le tempérament que j'avais petite, alors ce n'est pas vraiment comparable, mais j'ai assez mal supporté avoir un prénom "rare". J'ai halluciné le jour où j'ai rencontré une autre Marthe, je pensais vraiment que ça n'existait pas! Je me sentais différente (et dans le sens négatif bien sûr) des Marie, Caroline et Véronique, même s'il n'y en avait pas plus que des Marthe dans notre école. Et puis "Marthe-tarte" m'a suivi pendant toutes mes primaires. Bref, des mauvais souvenirs. Bien sûr tout ça est assez lié à la personne qui porte le prénom: j'imagine que les "copains" n'insistent pas autant face à quelqu'un qui leur dit non au lieu de se renfermer sur elle-même 0059_G

Bonne recherche de prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:36

Pomme ou Plume je trouve ça difficile à porter (et dire qu'on m'a fait chier avec Sookie lol).

Maintenant dans ton pif j'adore Myrtille, Ambre & j'aime bien aussi Amande .
Mon principal coup de coeur allant à Myrtille ! 0001_G 0001_G

Clémentine qui t'as été proposé est très sympa aussi !

Bulle fallait oser mais j'trouve ça trop mignon maintenant adulte ... difficile à porter non ? fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:45

c'est aud qui me fait penser à autre chose : Lisalys ou lise-Alice
ça fait fleur je trouve et ça se prononce facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:06

merci ! ca gamberge ici vous faites pas ca pour rien ! bon on a opté pour Liséanne...haha non je rigole je te le laisse c est toi qui l'a trouvé ! lol mon homme me proposais "julianne" ou "julie-anne" mais j 'ai deja failli m'appeler comme ca; donc il veut pas avouer qu'il a les mêmes gouts que ma mère haha

mes chouchous a moi restent quand même Lise-ambre violette et myrtille. ceux de mon homme Jade, lise et violette...on aimait bien jasmine aussi a l epoque de la grossesse de quentin...

je note aussi solune et capucine...soline ..? fleur ? flore ?
bulle j'adore ! mais ca rejouins mes délires de plume et pomme, qui cela dit sont deja utilisés comme prénoms ! mais j'ose pas...


mais je sais, je suis sure qu'a un moment, POF y en a un qui va se poser sur nous...mais j'ai du mal a penser a autre chose, surtout qu'on est enfermés a la maison avec froid et pluie , ca aide pas a parler d'autre chose haha

enfin pour le moment on est un peu bloqués chacun sur ses prénoms fétiches et l'un comme l'autre on aurait l impression d'accorder une faveur a l'autre en disant oui...c est pas le but, on a encore le temps...j espère ! il adore jade depuis le debut de nos bébés...Mais pour ma fille a moi je le vois pas...je trouve trop classe, trop sage, trop limpide, et trop court loll mais je trouve ca super joli malgré tout...pfff

j'ai vu aussi du coté des fées, mélusine, cassianne, aliénor...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:30

Dans la même veine ,il existe aussi Flora ,Floriane .

Lila ,je trouve ça très joli et féminin ..
sinon ,quand tu parlais d'inspiration fleurs ,parfums et pierres ,j'ai de suite pensé à Noa
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyVen 24 Déc 2010 - 6:05

j'aime bien lila! bon d'accord, c'es le prénom de ma fille loool

j'ai failli m'appeler violette et mes parents avaient changé d'avis à cause d'un fait divers... je trouve ce prénom très doux.
je connais une bulle également et une clémentine.

ce sont de jolis prénoms, doux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:25

Solune ca me fait penser a Calune (une plante aussi)
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptySam 25 Déc 2010 - 8:20

Léna-lise,Lili-jade ,Liséa,Lise-anne,Cannelle,Mélisse,olive,Garance,Perle,Emeraude,voilà mes préférés au et j'aime beaucoup Béryl aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptySam 25 Déc 2010 - 19:07

Moi aussi je veux jouer Surprised)

J'aime bien Violette et Ambre.
J'adore Lise (c'est dans mes coups de coeur si j'attendais une fille).
Et dans les prénoms avec Lise, la cousine de mon homme s'appelle Annelise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptySam 25 Déc 2010 - 20:24

Lee-lou ou Lilou...

Mais j'adore Violette 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptySam 25 Déc 2010 - 21:19

rho Lise-ambre me rotte beaucoup en tete...mon homme aime aussi mais il trouve que ca fait vraiment les deux frangines qui ont le même nom avec la repetiton du L et du AN...crotte de bique...ca vous choque vous ? "lou-ange et lise-ambre"

lena-lise lili-jade sont entrés dans la liste aussi, merci !

par contre lilou et lili-rose ca devient tres courant...dommage, y a trois ou quatre ans c etait super original !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:55

Je connais une petite Lise-Marie et Anne-Lise sinon il y'a Jeanne-Lise.
Violette j'aime également.
La répétition ne me géne pas, je trouve même ce petit rapel mignon pour deux soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:27

Je penche de plus en plus sévère pour Lise-ambre...Mon homme doit faire sauter les derniers barrages....lol Rho c est nul !! j'aimerai tellement qu'il aime autant que moi ! je ne veux pas lui imposer un prénom dont il n'est pas fan...Mais moi je l'aime tellement ce prénom !! j'ai envie de lui faire du chantage et de plus lui parler s'il dit non hahaha non c est pas vrai j'en suis pas là, je me dis qu'on peut encore trouver quelque chose qui nous plaise a fond a tous les deux d'ici la fin de la grossesse....Mais de mon coté c est un peu foutu, j'ai de prénom en tête, j'ai tendance à appeler ma fille comme ca quand elle joue dans mon ventre...bref, pas évident.

ce qui le bloque le plus c est cette possible ressemblance et le fait que ca fasse un peu tarte d'appeler nos deux filles sur des prénoms battis sur le même modèle. en même temps si a l'écrit c est plus flagrant, je trouve qu'a l oral, ca ne se ressemble pas plus que ca...Lou-ange et Lise-ambre.


ce que j'aime dans ces deux prénoms, c est justement qu'a l'oreille on ne sait pas s'ils sont composés ou pas. Je veux dire que ca sonne assez "juste", pour pouvoir etre un seul mot. J'aime lili-jade aussi par exemple, mais on ne peut pas se tromper, on a collé deux prénoms ensemble. Alors que tant Lou-ange que Lise-ambre pourraient être des mots entiers, je trouve une harmonie "globale" , je ne les ai jamais entendus portés mais pour autant je trouve que ca fait moins "prénom inventé" que d'autres pourtant plus fréquents. En fait on aime l'originalité mais on aussi les sonorité classiques.


enfin bref il est tard je suis en train de vous raconter ma vie mais pour le coup ca n'a rien de constructif...merdouille je devrais me trouver un journal intime ! mais ca me prend trop la tete que ce bébé ,'ai pas de prénom arrêté...j(ai besoin de lui donner une identité maintenant, deja qu'elle n'a pas beaucoup d'espace pour exister avec les deux autres toute la journée qui lui grimpent dessus et mes activités incessantes...j'ai besoin de la "personnifier"...et malgré moi je suis partie sur Lise-ambre et je vais avoir du mal a m'en defaire si mon homme n'arrive pas a accrocher. Je ne veux pas lui demander de ceder a ma demande, c est trop important et trop intime. Lui ca fait trois fois qu'il me soumet Jade, pour les trois bébés, je sais que c est son prénom préféré mais de mon coté c est Non catégorique...alors je ne veux pas lui imposer mes choix non plus...la il m'a demand en rigolan de ne plus en parler pendant les prochaines 48 heures, mais je sais que dans le fond il est un peu serieux quand meme alors je ais essayer de prendre sur moi lol dur dur ca avait pourtant ete si simple pour les deux premiers !!

bon allez je retourne a mon lit avec mes insomnies...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 6:36

0059_G 0059_G 0059_G
Qu'ils sont beaux tous ces prénoms !
Lise-Ambre, effectivement c'est magnifique... si c'est seulement la construction du prénom qui parait répétitif à ton, tu ne voudrais pas l'écrire en un seul mot, Lisambre ? Mais c'est peut-être la construction qui te plaisait justement.
Zut zut... pas facile de faire changer d'avis une femme enceinte en plus ! content050

Je parie que tu ne communiques plus qu'en prénom ! content103 Je le faisais quand je cherchais à savoir ce qui plaisait à mon cher et tendre et au bout de deux jours il me disait "essaie de refaire des phrases complètes et construites"... et là tu reposes tes clés que tu venais d'attraper en disant "Léa".

Mais je comprends ton envie de la nommer, surtout quand on sait si c'est une petite fille ou un petit gars. 0059_G Tu vas trouver; tu vas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:21

Ume a écrit:
Dans la même veine ,il existe aussi Flora ,Floriane .
Vi vi "Flora" c'est un beau prénom, c'est le mien ! content050 (enfin j'ai aussi un prénom composé, Flora Laure, mais on ne m'a toujours appelée que Flora, avec les nombreuses vannes de l'école primaire au milieu du collège par rapport à Interflora, et parce que bizarrement il y avait pas mal d'animaux qui avaient été baptisés "Flora" dans le coin Razz) (d'ailleurs ça m'a marquée, quand on cherchait un nom pour le chien j'ai systématiquement refusé ce qui ressemblait de près ou de loin à un prénom Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptySam 22 Jan 2011 - 21:15

bon..c est plus pour moi que j'écris hein, mais tant pis lol

pour le moment restent en tête de liste...(qui change tous les jours hein !)

lise-ambre, violette; linette, cannelle...

mais ca change souvent !


recement proposés aussi, fiona, lina, livia...

mon homme m'a parlé d'harmonie...mais j'accroche pas du tout !


allez, a vos zavis z'é commentaires ! et suggestions ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! EmptySam 22 Jan 2011 - 22:33

De ce que tu as gardé ,j'aime beaucoup Violette et Lise-Ambre ,à la fois très doux et féminin.

Par contre ,Harmonie ,ça me rappelle le pote d'une nana que je connaissais au lycée qui avait appelé sa fille Harmonie- Baby ...
ça m'a tellement interpellé que je m'en souviens encore des années plus tard !! ben j'aime pas du tout pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prenom...appel a participation ! Empty
MessageSujet: Re: prenom...appel a participation !   prenom...appel a participation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prenom...appel a participation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et le prénom??
» prénom
» prenom
» Choix du prénom
» Avis sur un prénom svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: