Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:49


Hello à toutes,

Pour Noël, je vais le passer avec ma famille, seulement les jumeaux de mon frère qui ont 16 mois, on chopé la rougeole (l'un a une collection de boutons et l'autre est en période d'incubation...)

J'y vais avec ma fille de tout juste 4 mois, es ce que je favorise le contact afin d'être tranquille plus tard (et surtout échapper au vaccin !! ) ou au contraire, c'est encore trop jeune et je les tiens à distance.

Sachant qu'elle est allaitée, portée et cododotée, perso, je ne m'inquiète pas vraiment pour ma fille. Mais face à la rougeole, je me pose quelques questions tout à fait légitime mimique045

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année

divers107

LC
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:33

Coucou,
je dirais zut, dommage que ta fille soit peut-être un peu jeune pour l'attraper(on considère souvent que le risque de séquelles est moins fort après quatre mois).
Le fait qu'elle soit allaitée pourrait la protéger si tu avais eu toi-même la rougeole et que tu lui donnerais tes anticorps de rougeole. Mais sinon, ça peut aider mais n'empêche pas de l'attraper.
Quant au vaccin, même si tu voulais elle est trop jeune et le temps que l'immunité se fasse les cousins seraient déjà guéris.
Peut-être le mieux est de questionner un médecin (mais je ne me fait quère d'illusions)? Tes neveus sont encore contagieux?

Je te dis quand même bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:05

Perso je ne prendrai pas de risques.
J'ai posé la question à mon pédiatre, qui n'est pas dû tout pro vaccin à la base.
Mais elle a eu une très mauvaise expérience face à cette maladie au début de sa carrière : une petite de 13 ans qui a eu la rougeole petite et qui a 13 ans est devenue un "légume", conséquences tardive de la maladie...
D'après elle, la maladie peut laisser de très grosses séquelles à vie et parfois ces séquelles apparaissent que beaucoup plus tard. En bref c'est une maladie très sournoise.

Je vais suivre avec attention ton post qui m'intéresse beaucoup. Je suis preneuse de toutes infos concernant cette maladie !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:43

J'espère que ces infos t'aideront un peu à prendre une décision, en plus de ce que les filles ont déjà dit :
la transmission se fait pendant l'incubation et jusqu'à environ 5 jours après l'éruption cutanée, donc tes neveux seront bien contagieux en effet.
le virus est présent dans les goutelettes de salive en suspension dans l'air et par contact direct avec les sécrétions du nez et de la gorge, donc à moins de les empêcher d'approcher ta puce ...

mais c'est une maladie bénigne pour un enfant en bonne santé, bien nourri, dans un pays industrialisé.
mais aussi ta fille n'a que 4 mois même si elle est allaitée...

bon courage pour savoir quoi faire ... pas évident !

bonnes fêtes à toi quand même
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:26

choupette a écrit:
J
mais c'est une maladie bénigne pour un enfant en bonne santé, bien nourri, dans un pays industrialisé.
bonnes fêtes à toi quand même
Ce n'est pas une maladie bénigne, même en France. Je connais 2 enfants qui ont eu la rougeole et qui ont de graves séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:49

En fait ce sont les complications qui elles ne sont pas bénignes du tout (neurologique, respiratoire, oculaire ...).
La rougeole peut-être particulièrement grave chez les femmes enceintes, les enfants malnutris et les sujets immunodéprimés, les nouveaux-nes de quelques mois

Donc je reprécise : pour un enfant en bonne santé, en Occident, sans complications.

Et c'est donc d'autant plus difficile de faire un choix pour Loonie Cookie parce que son bébé est juste dans la limite d'âge où il est encore protégé par ses propres anticorps si elle a eu la rougeole, et qu'on ne sait jamais s'il y aura complications ou non.

Loonie Cookie, si tu as un doute, peut-être peux-tu demander l'avis de ton médecin qui connait bien l'état de santé de ta fille et te donnera un avis plus médical.

bonne soirée à toutes brice1
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:34

choupette a écrit:


Loonie Cookie, si tu as un doute, peut-être peux-tu demander l'avis de ton médecin qui connait bien l'état de santé de ta fille et te donnera un avis plus médical.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptySam 25 Déc 2010 - 19:20


J'ai envoyé un mail à une femme naturopathe, et elle m'a dit de laisser faire la nature, elle n'est pas inquiète.

Comme elle est allaitée, en cododo et portée dan l'écharpe . Donc je pense qu'il n'y aura pas trop de souci... On verra bien, soit elle l'attrape, soit elle ne l'attrape pas...

on verra dans 10j !!

Joyeux Noël divers144
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:01

Coucou,
bonnes fêtes alors et tiens nous au courant dans 10 jours.
Bises du Père Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:01


J+ 5, elle toussotte un peu sans avoir l'air trop malade.

Son cousin a une superbe éruption de boutons rouges !!! en plus je l'ai porté un peu dans mes bras pour lui donner le biberon du soir ...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:28

Alors cette rougeole???
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:12


bigre ! je croyais avoir donné des nouvelles ...

Alors, ben elle n'a rien eu ! nada ! pas même un cht'it bouton !

On m'a dit que l'allaitement et son très jeune âge lui a permis d'être immunisée aav

bises

LC
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:39

Prochain coup alors LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?   P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits cousins ont la rougeole ... que faire pour ma fille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: