Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 un lien pour apprendre les noeuds de portage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage EmptyLun 20 Déc 2010 - 5:52

Un site très bien fait dédié au portage: http://www.bebe-portage.com/
Il y a aussi des exemples de nœuds, avec explication et photos à l'appui. C'est très bien fait...
http://www.bebe-portage.com/Le-simple-croise

je vous laisse découvrir le reste!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: Re: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:17

tu portes souvent face au monde Plum?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: Re: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:24

Merci cela pourra sans doute me servir plus tard !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: Re: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:20

minou a écrit:
tu portes souvent face au monde Plum?

Ambre préfère être face au monde car elle aime observer content050, mais il m'arrive aussi de la porter face aux nénés! content103 et en plus c'est pratique pour allaiter!
Son papa la porte systématiquement face au monde, il paraît que c'est plus un réflexe d'homme.

Il me semble que je portais les ainés plus souvent face à moi...

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: Re: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:13

si je te dis ça c'est pke c'est un nouage qui n'est pas trop recommandé en faite.
Il est inconfortable et bébé n'est pas bien positionner, par exemple sur ta photo ton bébé repose sur les parties génitales et n'est pas assis mais droit.
Il est aussi trop stimulant et agressif puiske bébé n'a aucun moyen de replis contre le monde extérieur.

Pour les bébés curieux et pour garder le coté physio et confortable, un portage dos bien haut est plus adapté.

Ce n'est pas une critique hein, c'est juste une info, je me dis que tu n'es ptet pas au courant c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: Re: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage EmptyMer 22 Déc 2010 - 4:36

Merci pour ces infos! Je ne suis pas trop au courant en effet, mais ce que tu dis se comprends facilement... J'ai beaucoup à apprendre en matière de nouage.
J'ai toujours eu des portes-BB pour mes ainés, ventraux et dorsaux. (que j'ai donnés un an avant ma 3eme grossesse). L'écharpe de portage est une nouveauté pour moi (très peu répandue il y a 14 ans) J'ai donc cherché des sites avec modèles photos (comme celui-ci-dessus), où j'ai trouvé et testé différents nœuds.
Au début, je n'ai porté Ambre que face à moi, mais dès la première mise face au monde , elle nous a montré que ça lui plaisait par de superbes sourires.
Comme tu peux le remarquer sur la photo, nous sommes en intérieur, chez nous, donc pas d'agressions "étrangères" spécifiques, et un portage court, après un gros dodo (pour avoir les mains libres pour les ainés de retour du collège).
Pour l'instant, nous sortons très peu, car neige, pas de véhicule, et mauvaises suites de couches pour moi.
Je comprends que certaines positions ne soient pas recommandées et normal que tu le précises ici, mais je pense que sans abus, et de façon ponctuelle, cela ne devrait pas poser de soucis particulier. Si?
Quant au papa, il n'aime pas l'écharpe, donc on a racheté un porte-BB. Il ne s'en sert qu'à la maison de temps en temps, en mettant BB face au monde.
Ceci dit, notre puce pesant aux alentours des 5KG, et nous la portons pour l'instant encore, la plupart du temps dans nos bras, et il y a quatre paires de bras à la maison pour se relayer! content034
Nous ferons sans doute plus attention à cette mise en garde, quand il s'agira de transporter réellement notre puce...
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: Re: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:31

Je remonte le topic, j'ai une petite question. J'ai l'écharpe de portage j'essaye de faire le noeud de base de temps en temps. Apres si je le fais bien ou pas je suis la video sur internet pas a pas
mais j'ai tendance a enrouler l'écharpe dans le dos je fais attention.

Est ce que vous avez pris des cours pour être sur de bien faire ou vous vous etes entrainez jusqu'a ce que ça soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: Re: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:34

pour moi il est toujours bon de prendre au moins un cours de portage, ça te permet de bien voir les noeuds, d'avoir de l'aide et des astuces
et aussi apprendre le côté physio du portage et pourquoi le pratiquer

LiLys qui est ma troisième puce, j'ai tout de même repris un cours de portage pke j'avais perdu sur certain noeud que je ne pratiquais plus avec plus grande mais que j'apprécie avec un nouveau né

Après ce n'est que mon avis et tout le monde le fait comme il le sent, mais il y'a une question de sécurité dans le portage qui n'est pas à négligé je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty
MessageSujet: Re: un lien pour apprendre les noeuds de portage   un lien pour apprendre les noeuds de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lien pour apprendre les noeuds de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide a apprendre les noeuds dans le 93/94
» pour celles qui n'aiment pas les noeuds
» Le portage pour les nuls!
» portage pour un nouveau-né
» portage dos en meï taï pour bébé qui ne tient pas son dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: