Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Et le prix dans tout ça?

Aller en bas 
+12
minoo
florie
Lily14
LuneRose
Mekati
Nadëa
mamoune86
minou
Sab
petilou
mamanoé
Bijou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le prix dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le prix dans tout ça?   Et le prix dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:14

c'est pas que je voulais lui cacher des choses. Il sait quasiment tout. Mais y a des choses qu'on dit différement quand on est en tête à tête avec qlq1 ou quand il y a une tierce personne pour écouter ;)

J'ai vraiment apprécier d'avoir ces rendez-vous prévilégier avec ma sf ;)

Je donnais mon expérience pour dire que chaque couple a des besoins/attentes différentes et donc rendre des choses obligatoires je ne trouve pas ça si respecteux... je trouve ça ironique dans une telle démarche (l'AAD ). Nous cela nous aurait mis mal à l'aise ;) quand à d'autre cela aura aider.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à parler avec sa sage-femme. Après une première rencontre avec une qui m'a un peu déçue et à qui je n'arrivais pas à dire mes attentes, j'ai rencontré une deuxième et là j'ai presque oser tout dire et tout demander. Direct on a parlé finance pour qu'on sache si c'était à notre porter. Je lui ai demandé comment elle s'organisait,... Pour moi il était important de dialoguer, de dire les choses,... Si elle m'avait imposé la présence de steph à chaque fois, j'aurais oser lui dire que c'est pas parce qu'il n'en a pas la disponibilité à cause de son travail, qu'il est pas derrière nous à 100% . De toute façon elle l'avait remarqué quand on s'est rencontré. Mon chéri lui a dit des choses super Smile
Ce dialogue instauré m'a permis d'être totalement à l'aise le jour j et d'aller à l'essentiel. Par exemple, elle a voulu me masser pendant les contractions. J'ai juste eu à dire "non" .... sans plus d'explication et elle a arrêté. Pour prendre ma tension, m'examiner,.. j'ai imposé ma position sans honte et sans hésiter,...


Pour moi le dialogue est fondamentale. Il faut passer ce cap et oser parler de ce qui fait peur, met mal à l'aise,... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le prix dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le prix dans tout ça?   Et le prix dans tout ça? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:31

Oui oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire Nadëa Smile
C'est vrai que cette "obligation" ne nous a pas dérangés dans le sens où ça colle dans notre façon de voir les choses (pour l'AAD en tout cas)
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Et le prix dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le prix dans tout ça?   Et le prix dans tout ça? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:56

800 € de dépassement ici aussi ^^
et c'est moi qui oblige zhom a être présent aux visites SF !!! Moi je sais déjà pas mal de choses sur l'AAD et la physio en général , mais zhom non, donc pour moi il a besoin d'entendre tout ça de la bouche de ma SF, et puis je trouve ça plus sympa quand même de discuter en couple ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Et le prix dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le prix dans tout ça?   Et le prix dans tout ça? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:45

Moi ma sage femme a 300 euros de dépassement pour l'accouchement, en tout elle demande 1400€. Et chaque consultation coute 50€ dont 4€ à mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Et le prix dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le prix dans tout ça?   Et le prix dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:08

1400 euros c est baucoup quand meme, c est sur que elle doit se faire payer aussi c est sont metier! Mais pas tous le monde a les moyens, c est dommage qu on puisse pas accoucher comme on veut a cause de l argent.
J ai une copine qui a du renoncer au ADD car elle pouver pas payer. Mais pourtant je comprend pas a l'hopital c est 3000 euros et la sécu paye tout !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Construit son nid
Clotilde


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/02/2012

Et le prix dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le prix dans tout ça?   Et le prix dans tout ça? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:59

Est-ce que l'une d'entre vous serait une Française ayant vécu un AAD pratiqué par une SF "étrangère" ? (belgique, luxembourg, italie ...)
Quels étaient les tarifs ?

Comment fonctionnaient vos remboursements sécu et mutuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le prix dans tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le prix dans tout ça?   Et le prix dans tout ça? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le prix dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vouloir à tout prix un garçon...
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» Et Néo dans tout ca?
» Et les boissons dans tout ça
» et le papa dans tout ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: