Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo

Aller en bas 
+12
Tamalou
Aliluc
Plum
Majya
Touille
Sheerazade
Nadëa
Koikoiette
AnneC
milie
baboun
Moody
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:34

On cododote depuis la naissance de notre puce, et les nuits sont de plus en plus difficile: au début, elle faisait 3 cycles de 3h puis 2 d'1h30, c'était pas trop facile mais ça allait, on dormait. Maintenant, elle fait à peu près 3h d'affilée en début de nuit les bonnes nuits, et puis c'est toutes les heures qu'elle se réveille.

Si je la laisse dormir tout contre moi, elle me réveille parce qu'elle me donne des coups de pieds et de bras dans son sommeil. Et puis dormir sur le côté comme ça, c'est pas terriblement confortable, j'ai mal partout, j'ai des torticolis et j'ai l'impression de ne pas dormir.

Parfois, elle fait des morceaux de nuit dans son lit (collé au nôtre) ce qui me permet de dormir correctement, mais quand c'est 1/2h de tétée, je la remets dans son lit puis elle se réveille une demi heure plus tard, pour moi c'est pas possible de dormir. Pour mon mari non plus, il dort sans doute un peu plus que moi mais c'est trop haché, il n'en peut plus non plus.

Et puis vers 5h du matin, elle a fini de dormir et jouerait bien un peu, elle gazouille et chantonne dans le noir. Ce qui est très gentil mais ne nous permet pas non plus de dormir.

Je ne sais pas quoi faire. Les seuls autres trucs que j'ai entendu, c'est la mettre ailleurs et la laisser pleurer. Je me sens hyper mal de penser à faire ça. Je n'arrive déjà pas à la poser dans son lit et qu'elle dorme, souvent je dois en plus me coucher près d'elle, la laisser téter encore un peu, puis seulement rouler dans mon lit. Donc je ne vois pas comment faire, elle ne s'endort pas seule, c'est toujours au sein, et plusieurs fois par nuit elle redemande le sein, pour tétouiller ou pour de vraies tétées (du coup aussi, on a des débordements de couches quasi toutes les nuits).

Vous auriez des conseils? Des livres de référence qui pourraient dire autre chose que "tapez votre enfant loin de vous, laissez-le pleurer et pis c'est bon"? En plus on a du mal à la mettre loin de nous, notre 2e chambre n'est pas finie et est loin de l'être parce qu'on a des problèmes d'eau dedans (infiltrations). Je voudrais vraiment avoir d'autres options que de la mettre loin de moi et la laisser pleurer, mais je n'en peux plus et je ne saurai plus m'occuper d'elle à ce rythme-ci.


Dernière édition par Moody le Jeu 20 Jan 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:41

as-tu essayer de lui dire à ta puce que tu as besoin qu'elle se réveille moins souvent?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:08

Pour Josh, comme toi, j'avais mal partout, je ne dormais que d'un oeil, il se réveillait dés que l'un de nous bougeait, bref, ça n'allait plus.
J'ai donc commencé par le remettre dans son lit (à côté du notre) à la fin de la tétée (dés qu'il se rendormait). Puis j'ai éloigné le lit. Jusqu'au jour où j'ai décidé de mettre son lit dans sa chambre. Je ne l'ai jamais laissé pleurer. J'ai installé un lit d'appoint par terre (une simple couette pliée en deux), sur laquelle je l'allaite la nuit. Et dés qu'il dort, je le remets dans son lit et je retourne me coucher dans ma chambre. Et je dors vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

je n'ai pas vraiment de conseils à te donner...
En fait, pour Léandre, je dormais seule avec lui. Donc, Nico dormait tranquille....
Et quand il se réveillait, je le mettais au sein, et me rendormais aussitot. je ne le changeais pas (sauf quand il avait fait caca, mais ca n'arrivait presque jamais!)

Pour ne pas avoir mal au cou, je repliais mon bras sous ma tete (comme si tu touches ton épaule avec ta main, tu replie le bras sous ta tete)

Plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:53

J'ai pas de solution toute faite non plus car c'est un vrai casse-tête les nuits...
Vivement qu'on se voit pour parler de tout ça tranquillement 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:57

pas de solution à 2 ans loevan dort avec moi et s'endort encore au sein. J'ai des périodes comme ça où j'en peux plus parce qu'il ne dort que le sein en bouche ou contre moi. Généralement ce sont des périodes de transition et on repasse des meilleure nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:31

Personnellement, un jour, je n'ai plus pu.
Moi qui avais dit "cododo pendant six mois au moins", et bien, non, un jour, j'ai dit stop. (bon, bébé avait un reflux qui a vraiment rendu nos nuits et nos journées horribles!)
Alors, je l'ai posé dans son lit, à côté du nôtre, puis, je l'ai éloigné, puis on a démonté son lit pour le remonter dans sa chambre. En 4-5 nuits, il était installé dans son chez lui. En fait, pour ses (rares) siestes, on avait mis le lit pliant dans sa chambre, histoire qu'il s'habitue au lieu (mais son lit était resté dans notre chambre).
Et on a mis en place le doudou, qui reste tjs dans son lit.

Certains couples choisiront d'alterner les moments de dodo et de veille, et alors, la maman tire son lait, va se coucher avec des boules quies, et dort 3-4 heures, pdt que le papa gère bébé. Puis, les rôles s'inversent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:25

Si tu veux, j'ai un livre à te prêter. On en a déjà parlé pas mal ici: Pantley - Un sommeil paisible et sans pleurs. Il y a quelques trucs pas mal. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:24

As tu essayé de la coucher sur le ventre? Je sais qu'ils disent de ne pas le faire à la maternité, mais il y a des enfants qui dorment bien mieux comme ça, c'est le cas des deux miens. Par contre ils n'ont jamais dormi isolés, la nuit en cododo et le jour dans la pièce de vie dans le landeau, je pense que c'est une meileure prévention contre la msn que la position dans laquelle on les met.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:51

Rhaa, merci pour vos messages. Nadea, ça fait du bien de lire que pour toi, quand tu n'en peux plus, ce sont des périodes de transition et ça va mieux après. Ca me rappelle pendant l'accouchement, la phase de désespérance où ça semble insurmontable et puis finalement, un peu plus tard ça va mieux. 0059_G

Alors je lui ai bien expliqué que nous avions besoin de dormir plus longtemps et qu'il fallait qu'elle fasse des moments de sommeil plus longs. Je lui redis durant la nuit (tout bas, parce que la nuit, on dort). Je lui ai expliqué que j'étais grognon parce que je ne dormais pas bien (hier, j'ai beaucoup ronchonné) et que ça m'aiderait si elle dormait plus longtemps. Mais ça n'a pas l'air d'avoir (déjà?) fait de l'effet.

On a essayé de la coucher sur le ventre, elle rouspète et s'énerve, elle ne veut pas dormir comme ça. Parce que oui, si elle avait dormi comme ça, on l'aurait fait.

Milie et Céline, je crois que c'est vers ce que vous décrivez que je vais progressivement aller. Ce que je trouve difficile, c'est que sa chambre est encore en travaux (y'a de l'eau qui rentre par tous les côtés ou presque, donc c'est pas prêt de se terminer) donc je ne peux pas encore lui installer un coin à elle qu'elle puisse apprivoiser pour découvrir le sommeil seule.

Touille, ça m'intéresserait bien ce livre de Pantley, et j'ai encore des livres à toi qu'il faut que je te rende. Y'a un moment qui t'arrange?

Merci pour vos encouragements, c'est vraiment dur de ne pas dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:06

Moody a écrit:
c'est vraiment dur de ne pas dormir...

... oui, c'est une véritable torture. Je te MP pour le reste 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:12

Je compatis pour le manque de sommeil, pour ma part, j'en ai bavé pas mal aussi... donc je n'ai pas de pistes en dehors de Pantley (que je n'ai jamais pu appliquer)
juste que souvent on appréhende aussi les changements, la reprise éventuelle d'une activité, d'horaires à respecter, tout ça... on se dit qu'on n'y arrivera jamais... et puis finalement on tient le coup...
le manque de sommeil est une torture, c'est vrai... mais on le supporte bien plus loin qu'on ne pourrait le croire, quand on y est obligé...
cela dit, j'espère que vous trouverez une solution qui vous convient, et que vous n'en arriverez pas là aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:48

Céline80 a écrit:
Personnellement, un jour, je n'ai plus pu.
Moi qui avais dit "cododo pendant six mois au moins", et bien, non, un jour, j'ai dit stop. (bon, bébé avait un reflux qui a vraiment rendu nos nuits et nos journées horribles!)
Alors, je l'ai posé dans son lit, à côté du nôtre, puis, je l'ai éloigné, puis on a démonté son lit pour le remonter dans sa chambre. En 4-5 nuits, il était installé dans son chez lui. En fait, pour ses (rares) siestes, on avait mis le lit pliant dans sa chambre, histoire qu'il s'habitue au lieu (mais son lit était resté dans notre chambre).
Et on a mis en place le doudou, qui reste tjs dans son lit.

Certains couples choisiront d'alterner les moments de dodo et de veille, et alors, la maman tire son lait, va se coucher avec des boules quies, et dort 3-4 heures, pdt que le papa gère bébé. Puis, les rôles s'inversent.

ici on a a peu près le même parcours.......

Eléa est un bébé qui dort mieux seule, dans son lit, dans sa chambre et dans le noir.....et même si c'est dur à me dire et bien elle est comme ça et je l'ai accepté!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:41

Je compatis quant à tes nuits difficiles, car mon deuxième n'a pas fait ses nuits avant ses 9 ANS (il en a presque 12 actuellement), et la petite dernière de 3 mois, ne fait toujours pas ses nuits alors que l'ainée n'a mis que 4 semaines.

C'est là que l'on se rend compte que chaque enfant est différent, car je les ai élevé avec les mêmes principes, seulement, en fonction de leur caractère et de leur vécu, certains ont plus besoin d'être sécurisés que d'autres.

Ma petite a eu des périodes difficiles, où elle dormait la nuit par phase de deux heures, puis restait éveillée pendant 3. Je viens de passer presque une semaine de nuits blanches, alors que Zhom ne captait rien (bien assuré que je vais m'en occupper, puisque j'allaite).
Puis je me suis aperçue qu'elle venait de percer 2 dents, à à peine 3 mois ( j'avais pensé aux poussées dentaires mais pensais qu'il était trop tôt). Depuis, elle dort mieux, de nouveau... Avant, il y avait eu les coliques, améliorées avec du débridat (prescrit par le doc)), après un mois et demi de galère nocturne...
Pas toujours facile à décoder un tout-petit! comme te disent les filles, il y a souvent alternances de périodes, mais si c'est trop difficile, fais toi relayer par ton homme... Une fois de temps en temps, je tire du lait (et j'en congèle), et confie la tétée de nuit à Zhom. En plus, avec un bon biberon, le sommeil est souvent plus lourd et long... et puis cela fait une "coupure" avec la Maman, en sécurité avecc Papa, et cela peut permettre de se ressourcer un peu.

J'aurai tendance à dire que si ta petite dort mal la nuit, c'est qu'elle a sans doute des choses qui la gênent, peut-être des choses que tu n'imagines même pas( Comment s'est déroulé sa naissance par exemple?), comme des choses banales (coliques, dents, qui génèrent de l'angoisse)...

Parfois, un passage chez un ostéo peut être une bonne chose pour un tout-petit angoissé, quand tu n'identifies pas de cause physique.

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:58

On continue à galérer la nuit. Elle réclame tout le temps, dort pendue au sein, ce n'est qu'après 7h du matin qu'elle se décroche et dort paisiblement. Avant ça, elle se tortille, donne des coups de pieds, cherche le sein dès qu'il n'est plus dans sa bouche, se réveille... Si je reste éveillée jusqu'à ce qu'elle se calme (ça arrive parfois, 1/2h de calme dans l'histoire) et que je reprends mon sein à ce moment-là, elle dort parfois encore 1/2h ou 1h sans moi puis appelle. J'ai essayé de ne pas venir tout de suite (je suis juste à côté mais je ne réagis pas), elle se réveille complètement et pleure de plus en plus fort... Et si je veille trop sur bien la mettre dans son lit et sans le sein pendant la nuit, je finis épuisée, donc finalement, elle dort contre moi, le sein en bouche, et moi je dors mal et j'ai mal partout mais je dors un peu...

La journée, souvent, elle sait dormir sans le sein et sans moi, seule dans notre lit... Elle commence à savoir s'endormir dans la voiture, elle s'endort dans le porte bébé après de longues promenades...

C'est difficile parce que je me demande tout le temps si je fais ce qu'il faut pour elle, si je l'aide à trouver un bon sommeil ou si j'interfère trop...

Koikoiette disait que c'était peut-être l'accouchement et la séparation à la naissance qui faisait qu'elle avait besoin de se rattrapper... Je lui ai raconté sa naissance et les heures après, mais ça semble toujours difficile.

Je la "laisse pleurer" comme expliqué par Solter, càd quand elle prend le sein en gémissant, je lui dis que si elle a besoin de pleurer, elle peut, et je lui consacre mon attention pendant qu'elle pleure. Je vois que ça l'apaise pour la journée, mais je ne vois pas de différence pour la nuit...

C'est difficile de l'endormir autrement qu'au sein, elle ne prend pas de tétine (ou sucettte), je ne veux pas être la tétine de ma fille...

J'espère qu'elle trouvera des façons de s'endormir à la crèche, toute seule, je sais qu'elle a de la ressource mais jusqu'à présent, elle a du mal à trouver le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:53

Pas de conseils malheureusement, ici ça fait 13 mois que ça dure ...
Elle a fait quelques nuits ... mais y a rechute à chaque fois et cette nuit c'était 4 réveils ...
Et elle s'endort toujours au sein ... et de plus en plus tard ...

Et mon ainée a fait ses nuits à 3 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:58

coucou!

j'imagine ta fatigue.
mon fils commençait à faire ça la nuit aussi et comme toi j'étais pas bien car mal couchée. il se trouve que je commence une sciatique donc mon mari a pris le relais.
nous sommes toujours en cododo mais c'est lui qui gère les réveils et les endormissements. je l'allaite et il le pose dans son lit collé au notre dès qu'il dort... eh bien, il ne tétouille plus et ne se réveille que pour les grosses tétées. je précise qu'il ne pleure pas, il aime s'endormir sur son papa en fait.
peut être que le papa pourrait essayé ça? toi tu saurais quand elle a faim et tu te rendormirais vite et lui te relaierais quelques nuits pour le reste le temps que ta puce comprenne que tu ne veux pas être une tétine.

bon courage pour tes nuits, c'est difficile pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:31

Je lis toujours les messages sur le sommeil avec beaucoup de compassion, mais aucune solution, car nous avons bien galéré ici aussi...
Quand j'ai repris le travail et qu'elle a pris le pli de s'endormir dans les bras de son père, et qu'elle ne s'endormait plus en tétant, ça a permis que ce soit lui qui prenne le relais... mais elle était bien plus grande, et elle ne s'endormait quand même pas de façon "autonome", comme on l'attend d'un enfant... Elle avait toujours besoin de nous... Qu'est-ce que j'ai pu culpabiliser, et me demander si on faisait vraiment "bien" ou pas... J'ai essayé pas mal de truc, rien n'a marché...

Elle a dormi avec son père jusqu'à 3 ans passés... Elle a fini par s'endormir sans être bercée, mais elle avait encore besoin d'avoir qqn à côté d'elle...

Le truc positif, c'est qu'aujourd'hui, à 3 ans un peu plus qu'et demi, elle va se coucher d'elle même dans son lit, et s'endort seule, tranquillement (parfois il lui faut un moment, on l'entend chanter, parler à son doudou, mais elle ne se relève pas, ne s'énerve pas, elle attend juste le sommeil) Elle dort toute la nuit, paisiblement...

Alors c'est sûr que 3 ans, ça semble long quand on a un bébé de 4 mois et qu'on reprend prochainement le travail... Mais l'enfance, c'est long... Et si il lui fallait ce temps là pour apprivoiser le sommeil pour tout le reste de sa vie, ben je trouve que ça valait le coup, même si sur le moment, le manque de sommeil est souvent très dur à gérer...

Je souhaite que ta fille aille plus vite que la mienne...
Je t'embrasse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:00

Kaléa, même si 3 ans ça fait long, je trouve ton message plein d'espoir: ta fille dort bien maintenant, elle a apprivoisé le sommeil et sait dormir, je me dis qu'effectivement, si ça permet d'arriver à ça, ça "en vaut la peine". J'avais commencé un livre sur le sommeil qui était intéressant mais très culpabilisant: il disait que le sommeil se met en place avant 6 mois et qu'à 4 mois, tous les bébés dormaient 7h d'affilée sinon c'est que les parents interféraient et bousillaient le sommeil de leur enfant pour la vie... Ca m'a un peu traumatisée de lire ça, et de lire que non, ça peut permettre aussi à u enfant d'apprivoiser le sommeil et de dormir sereinement après, ça me fait du bien.

Ici, elle a su s'endormir à la crèche... en tétant le biberon. Mais elle a trouvé un moyen, c'est le principal!

Baboun, on a pensé aussi à l'option "papa s'en charge". Mais jusqu'à présent, alors, elle m'appelle... elle ne pleure pas mais crie son mécontentement, ça peut durer une heure. Elle s'endort avec son papa seulement s'il la promène, et c'est très contraignant... Mais merci, on va peut-être persévérer.

Aliluc, dans un sens ça me rassure aussi: ce n'est peut être pas un truc qu'on fait mal, juste quelque chose qui est... aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:20

moody: effectivement, notre solution du moment ne convient pas du coup. si j'entend parler d'autre chose je te dis. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:24

pas de conseille ici aussi, à 3 ans et 8 ans on a encore des nuits parfois décousues et souvent épuisantes...c'est un long chemin mais je ne désespère pas !


une fois de plus Laure, tu as trouvé les mots qui me parlent! au point que j'ai repris ta phrase sur le fait d'apprivoiser le sommeil sur mon blog (je ne t'ai pas nommé mais je voulais quand même te prévenir 0059_G)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:29

tu sais nous aussi ça été très dur pour chiara (en plus elle a souffert pdt 3 ans à cause du non diagnostic de ses allergies). Elle n'a fait ses nuit qu'à 4 ans et demi alors qu'on avait tout tenté ;) Laisser pleurer bébé, disputer plus grande,... et puis on a laché prise et accepter le cododo "tard". finalement c'est elle qui a décidé qu'il était temps de dormir seule. pour le 2ème on avait donc décidé qu'on ferai du cododo jusqu'à ce qu'il le décide. sevrage naturel du cododo quoi Very Happy comme ça soeur nous avait "forcé" à faire.

pour loevan je me demandais aussi si on avait pas mal fait. Il ne dort qu'en ma présence et c'est très pesant pour moi Sad je pense que s'il y a 3ème nous ferons un peu différement pour que steph au moins puissent l'endormir (j''ai eu le droit à 1 mois environ de "liberté" où on avait réussi à ce que steph l'endorme... et puis ntore voyage à Londres à tout flinguer! 3 jours de plaisir pour des mois de galères content103 )... bref gros cas de conscience en me disant que peut-être loevan dormait mal à cause de moi, du cododo, ... et puis en discutant avec d'autre parent je me suis rendu compte que cododo ou pas, la majorité des enfants ont des "problèmes" de sommeil.
Donc j'ai pris mon parti d'en prendre patience ;) il est clair que je m'épuisse plus sans le cododo. On dort tous mieux avec le cododo. Alors quand loevan était petit il pouvait dormir au sein, cela ne me gpenait pas j'arrivais à dormir. Mais depuis ses 1 an environ, je ne peux plus (pourquoi j'en sais rien lol ). Docn j'accepte ses périodes où il est pendu au sein. Je suis bein sûr plus fatigué mais je ne le laisse plus faire. Je lui dit oui pour téter mais le prévient qu'une fois endormi je lui enlèverais le sein de la bouche. Ces périodes sont plus ou moins longues mais je réussi toujours à retrouver un sommeil de qualité ;)

au même age chiara se rendormait avec un biberon et hop tétait ses doigts ;) la seule différence c'est que là je suis obligée d'être là ;) on la sevrer du biberon de nuit vers 3/4 ans parce qu'elle nous en réclamait plusieurs dans la nuit mimique112

là je me questionne... est-ce que je vais arriver vers 3/4 ans à le sevrer la nuit de la tétée? (parce que parti comme c'est parti je m'attends pas à un sevrage naturel imminent content050 ).


chiara a une très bonne qualité de sommeil maitenant. son frère peut brailler à coté d'elle, elle ne se réveille même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:33

je voulais aussi dire qu'en apprenant que les bb/enfants n'avaient pas le même sommeil que nous j'ai bcp relativisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:09

Pellinor se réveille pour téter encore plusieurs fois la nuit, entre une et trois fois. J'avoue que je suis bien cassée le matin et que j'ai du mal à démarrer car en plus il prend toute la place dans le lit et quand je le déplace il se réveille... et tète. Mias je relativise car Berën a été un bébé aux besoins intenses et n'a fait sa première nuit qu'à 21 mois. Il a tété toutes les 30 minutes ses 6 premiers mois puis toutes les heures. Alors je me sis que les nuits avec Pellinor sont tout de même plus faciles... même si je rêve de mon lit pour moi toute seule ( et mon homme ! ) et de passer une nuit complète sans réveil ! On a pris RDV chez l'homéo pour vendredi, on va voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:55

Merci minoo pour ton mot de soutien...

La situation a un peu changé à présent: notre fille dort collée à moi (sinon c'est réveil dans la 1/2h) dans notre lit. Parfois, elle passe un peu de temps dans son lit cododo, mais je trouve que ça demande trop d'énergie de rester éveillée pour l'y remettre, donc le lit sert plus de barrière pour qu'elle ne tombe pas que vraiment de lit... Enfin, parfois, elle y fait la sieste.

Je dors mieux comme ça, sauf que j'ai pas beaucoup de place pour bouger. Parfois, mon mari change de lit pour dormir quand les nuits sont trop agitées (rhume, gastro, réveil et gazouillis de nuit...) parce qu'on trouve que c'est pas la peine d'être tous crevés, et comme ça il peut prendre le relais le matin et je récupère une heure ou deux. Niveau sommeil, je vais mieux.

Pour moi (surtout après vous avoir lues), j'ai vraiment envie de m'orienter vers du cododo à plus long terme, dans un vrai lit dans lequel on aurait de la place (puisque c'est une des choses qui nous pèse un peu actuellement). J'ai des questions d'ordre pratique à poser:
- un des trucs qui nous manque à mon homme et à moi, c'est d'être vraiment dans les bras l'un de l'autre. Est-ce que vous avez eu ça aussi? Est-ce que l'enfant, même dans notre lit, peut prendre plus de distance et qu'on puisse à nouveau plus souvent être dans les bras l'un de l'autre, mon homme et moi? Est-ce que c'est une question de place (comme c'est tout petit, on ne bouge pas de place une fois que notre fille est endormie, sinon on risque de la réveiller...)
- question kikitage, vous faites ça plutôt durant la nuit et vous changez de chambre? Durant les siestes le weekend? Parce que pour le moment, chez nous, la nuit ça le fait pas du tout, je ne sais pas la laisser seule dans le lit si on s'en va (pourtant l'après-midi, ça va très bien). Est-ce qu'avoir un lit plus grand et mieux aménagé permet au bébé de bien s'endormir et qu'on ne le réveille pas si on change de chambre? Parce que ça, c'est hyper frustrant!
- un futon de 2m (ou autre dimension), c'est vraiment la partie futon d'une pièce et des tatamis en-dessous de tailles différentes? Ou est-ce que ce sont des morceaux de futon mis côte à côte avec une housse commune? Parce que les futons, c'est super lourd alors je me dis qu'un futon de 2m, on n'arrivera pas à le bouger et l'aérer correctement...

Merci pour vos réponses, et vraiment, Merci pour vos réponses dans le post de Petit Poussin. Vraiment, ça semble évident que répondre à son enfant n'en fera pas un déviant, je ne sais pas pourquoi pour le sommeil ça me semblait moins évident que pour les autres aspects. Du coup, je culpabilisais en me disant que je ne laissais pas ma fille trouver ses rythmes de sommeil et que j'interférais dedans tout le temps... De vous lire, ça me semble vraiment absurde mais parfois, on n'a pas le recul nécessaire... Ca me fait vraiment du bien de vous lire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué!
» besoin d'aide pour dormir
» Edit :cododo par facilité...
» Edit : Leïla, cododo et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: