Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Sentir bébé bouger la 1ère fois

Aller en bas 
+10
baboun
Koikoiette
Ana
petitpullmarine
faco
Lily14
collinette
mamanoé
minou
Ume
14 participants
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:31

Bonsoir,

je suis curieuse de savoir quand est ce que vous avez senti votre bébé bouger pour la toute 1ère fois ?
vous étiez enceinte de combien ? comment décririez vous les sensations ?

je me pose la question parce que je lis que ça peut énormément varier d'une femme à l'autre ,d'une grossesse à l'autre aussi ...bref qu'il n'y a pas de règles pour ce sujet qui
est quand même un moment fort d'une grossesse 0001_G .

Merci de partager vos expèriences !!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:45

pour bastien vers 4 mois et demi, Anaë je me souviens plus plutot c'est sure et Lilys 8 sa ou 10 sa

des ptites bulles dans le ventre, une plume qui passe sous la peau, j'adoooore
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:54

Moi j'ai senti un peu "tard", vers 4mois et demi de grossesse.
Mais depuis, que du bonheur, maintenant il peut me faire sursauter, mais surtout les coups sont visibles sur le ventre !! 0001_G 0001_G

Au début, j'ai surtout ressenti les "petites bulles qui éclatent" 0059_G 0059_G
Tu verras, c'est que du bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:07

coucou !

pour Quentin, je sais plus exactement..;en fait je pense que j'ai passé un moment a me demander si c était ca ou pas, ca a pu durer plusieurs semaines lol mais je me souviens des "bulles dans le ventre" effectivement.

pour lou-ange, très tôt ! la veille de ma première écho ! donc pour les 12SA. ET elle elle bougeait beaucoup, tout le temps et encore aujourd'hui hui. Pour elle j'avais l'impression que quelqu'un me grattouillait ou me chatouillait dans le ventre, c était drôle et impossible de passer a coté !

pour ce bébé ci, je l'ai senti vers 15 SA a peu près , mais pas tous les jours, et vraiment parce que c est mon troisième et que je sais a quelle sensation je devais m'attendre...je me suis même inquiétée un peu a force, de ne pas le sentir tous les jours ...Et finalement je n'ai que peu senti ces sensations naissantes de petites bulles, on est passé directement aux grands coups bien francs a 18/19SA !

donc rien a voir d'une grossesse a l'autre ! c est marrant, on pense qu'on sait et puis finalement on sait jamais rien du tout...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:23

Moi je sent de franc cou de pieds depuis quelques jours seulement ,les petites bulles pour moi sa fais déjà un petit moment,12 sa ,la sage femme à douter au début puis à finie par me dire que c'etait bien lui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:53

pour moi aussi il y avait ces fameuses bulles !! Elles ont du commencer vers 4 mois et demi mais pendant environ 2 semaines j'étais pas sûr que ce soit ça... j'avais tellement hâte de le sentir donc dès que je sentais quelque chose dans mon ventre j'espérais que c'était ça, mais je pense qu'à certains moment c'était plutôt du à ma digestion ou autre !!! content103
et puis vers 5 mois ça été plus claire et là j'étais sûre de le sentir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:35

Pour moi premier bébé et avec mon chéri on a eu la chance de la sentir très tôt, la veille des 17SA.

Un dimanche matin, la main posée sur mon ventre, je sens un coup, puis 2, je demande à mon homme de poser aussi sa main et il les sens aussi ! ça m'a donné de grosses bouffées de chaleur !

Je n'ai pas connu les bulle ou comme les battements d'aile d'un papillon, c'était directement des coups bien franc !

J'ai dû attendre 3j avant que les coups se fassent de nouveau sentir et depuis c'est tous les jours ! content050


Dernière édition par faco le Mar 7 Déc 2010 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:58

J'en suis qu'à 8 semaines (si je ne me trompe pas) et je sens déjà pleins de trucs. ça déménage dans mon ventre. Le soir surtout, mon ventre s'arrondit et y'a un point + d'un côté que de l'autre. Mais bon, je crois que mon homme me prend un peu pour une folle ^^ j'ose pas trop en parler, et puis je me dis que si je ressents déjà des choses c'est peut-être que j'attends des jumeaux

Bref, je me raconte pleins d'histoires, et la visite avec la sage femme lundi va me faire redescendre sur terre. Je vais lui demander si elle a une machine pour écouter ce qui se passe là-dedans ??? (+ 1ère écho le vendredi 17 !!).
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:25

J'ai senti Antton bouger à 4 mois de grossesse.
Jamais les petites bulles ou les petites vagues que beaucoup décrivent, il m'a direct boxé le ventre pendant + d'une demie heure 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:29

0001_G

merci les filles ,je trouve ça beau ce que vous décrivez !!

si d'autres veulent bien nous faire partager ce moment ,ce sera avec plaisir !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:36

J'ai senti Eloïse à 12 sa : un gros choc contre mon ventre et puis plus rien pendnat plusieurs jours. Certaines personnes ne voulaient pas me croire lorsque je leur disais avoir déja senti mon BB pascontent190

Pour Lisa, je ne sais plus quand je l'ai sentie (vers 4-5 mois mimique121 ) mais c'était plus comme des chatouilles, des petits guiliguilis dans le ventre.

C'est tellement génial, ces premiers contacts 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:01

pareil, vers 12 sa, j'ai senti chacun de mes enfants. pour les "vrais", ça a été plus rapide à a seconde grossesse. mais pas après 4 mois je pense pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:07

Je n'avais pas osé répondre à ton message, de peur de passer pour une folle.
Mais je suis rassurée car je vois que les mamans du forum peuvent avoir senti leur bébé tôt dans leur grossesse et oser en témoigner.
Donc, moi, c'était à 12 SA environ, 2 moments différents où j'ai vraiment senti bébé. Oh, ce n'étaient pas les coups qui déforment le ventre, hein (quoique ça aussi, je les ai eu plus tôt que ce que je pensais), mais des mouvements de bébé. Et je suis SURE que c'était mon bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:14

moi quand je les ai senti tot, je ne sentais pas de coup. soit ces fameux chatouilles/gratouilles, soit pas un mouvement distinct mais plutot un "mouvement de masse"..;ca ballote, on sent le ventre plus dur d'un coté que de l'autre...pour ce bébé ci vers trois mois et quelques je savais de quel coté il etait en posant ma main un peu fort...meme s 'ils sont tous petits, on sent quand meme plein de choses...après ca dépend comment ils sont placés aussi...quand ils sont dans le bas ventre je ne les sens presque pas et on ventre est plus petit d'un jour sur l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:17

De mon côté ça a été à 17 sa. J'ai attendu une semaine avant de dire haut et fort "je suis sure de sure c'est bien mon bébé que je sens bouger", et oui c'était bien lui.

Ca ressemblait un peu au mouvement du système digestif au tout début, oui ce n'est pas très poétique, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, tout en étant bien différent. Plus doux, plus longs, bien localisé à l'endroit où se cache bébé, avec un rythme différent.

C'est très particulier. Je ne pourrais pas le comparer à des petites bulles ou à un papillon non plus. Je ne vois pas d'autre image que "c'est comme un petit bébé qui bouge dans ton ventre". content050

De 17 à 18 sa, il fallait que je sois allongée au calme et que je place mes mains sur mon ventre pour pouvoir vraiment le sentir. Puis la semaine suivante, plus besoin des mains, j'ai commencé à le sentir de l'intérieur, et de mieux en mieux. C'est à partir de ce moment là que le papa a pu le sentir aussi.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:03

A 4 mois de grossesse j'ai senti de curieuses petites bulles qui ressemblaient fort à des gaz. Mais très rapidement je n'ai plus eu de doutes. Des petites bulles localisées, qui ne se baladent pas, c'était bien le foetus.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:47

Ma sage femme apu capter son coeur à 8 semaines ura1

Par contre elle m'a expliqué qu'il était au centre et qu'il ne se balladait pas sur les côtés comme je le pensais content050
Revenir en haut Aller en bas
luamae
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/11/2010

Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:35

Je suis sure d'avoir senti mon bébé (BB1) bouger à 19SA dans l'avion lorsque nous rentrions de notre voyage de noce, on survolait Toulouse. Mais je pense avoir senti quelques bulles ou vagues dès la 16SA mais cela reste vague. Le premier "vrai" coup c'était vraiment autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger la 1ère fois   Sentir bébé bouger la 1ère fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentir bébé bouger la 1ère fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentir bébé bouger à 13 SA?
» 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois
» sentir bébé
» sentir bébé
» quand papa a senti bouger bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: