Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même EmptySam 27 Nov 2010 - 19:09

Vous connaissez peut-être, je viens de découvrir un site qui met à disposition des astuces ou des feuilles à imprimer (cartes, plateaux de jeu, règles du jeu...), gratuitement, pour fabriquer des jeux de société : http://jeuxsoc.fr/

Je trouve ça super chouette ! content050
Avec quelques feuilles de papier un peu cartonnées, je viens juste de me fabriquer un jeu de réflexion (pour les grands) qui est introuvable sur le marché en ce moment, et s'apprète à sortir dans une nouvelle version. Je crois bien avoir économisé une trentaine d'euros, facile.

Il me semble qu'il y a aussi (et c'est surtout ce qui vous interesse je crois) des jeux de société pour les enfants, il suffit de faire une recherche avancée pour les trouver.

Ca devrait plaire à quelques unes d'entre vous.

Bon jeu !

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même EmptySam 27 Nov 2010 - 20:14

génial !! merci !!

justement, on revient d'un magasin de jouet, et je trouvais les jeux de société hors de prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même EmptySam 27 Nov 2010 - 20:24

rhaaa c'est génial ! j'en fais aussi à l'occasion, j'en avais mis un en ligne : https://bebe-nature.forumactif.com/activites-manuelles-f56/loto-maison-jeu-a-partir-de-3-ans-t15680.htm?highlight=loto

ça peut être adapté selon les ages en mémory avec des fruits, chiffres, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même EmptySam 27 Nov 2010 - 20:33

alors, je viens d'y aller, mais je ne trouve pas la page où il y aurait des liens sur les jeux à fabriquer et comment les fabriquer ....

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même EmptySam 27 Nov 2010 - 22:36

J'avais aussi mis un peu de temps avant de comprendre comment naviguer sur le site.
En fait, toute la recherche se fait dans le bandeau de gauche :
- soit on cherche un jeu précis, dans ce cas il suffit d'entrer son nom dans la case "titre"
- soit on veut obtenir une liste de jeux en fonction de certains critères, en cliquant sur recherche avancée (dans ce mode de recherche, pour obtenir la liste des jeux pour enfants par exemple, il faut mettre oui à côté de Maggy Simpsons)
- autre tri rapide : lorsqu'on se connecte au site, on voit un puzzle animé dans le bandeau de gauche, juste au dessus de celui-ci il y a des flèche qui te permette d'accéder à plusieurs groupe de jeu, clique sur la flèche de gauche et tu auras la liste de tous les jeux à fabriquer par exemple.

La liste des jeux apparait en bas du bandeau gauche, et il suffit ensuite de faire défiler et de cliquer sur un jeu pour afficher sa fiche.

Dans la fiche d'un jeu à fabriquer, tu as une petite description du jeu et des liens pdf pour les règles, et les feuilles à imprimer.

Ce n'est peut-être pas clair, si besoin je pourrais mettre en image demain.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
imulon
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 19/03/2011

Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:02

Bonjour,

C'est un excellent site, en fait une très bonne base de données sur les jeux de société.

Je crois qu'ils sont affiliés avec Ludism.fr, un site qui recense des règles de jeux.
Dans le même genre il y a TricTrac.net.

Imu.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:31

Ah j'avais jamais vu passer ce message, je vais zieuter tout de suite ce site 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:54

Tric trac c'est ma référence préférée. content050

Le dernier jeu que nous avons fabriqué c'est Skull and Roses, le "célèbre jeu de société du moment".
Rien qu'en regardant la petite vidéo sur tric trac tv. Les règles sont hyper simples, et le jeu ne contient que des disques cartonnés, rien de plus facile à faire soi-même.
clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même   Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société gratuits à fabriquer soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de société.
» jeu de société (5 ans et +) en GRAND
» Fabriquer du papier recyclé
» Fabriquer ses lingettes
» Fabriquer son propre DAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: