Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 entretient prénatal précoce.

Aller en bas 
+6
minou
Koikoiette
petitpullmarine
pouxdeluxe
Gaïa
mamoune86
10 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:12

je voulais savoir si certaines d'entre vous l'avez fait, et ce que cela vous a apporter?

j'attend que la sf de la pmi me rappèle pour prendre rdv, je pense me faire suivre par elle en complément de gynéco, car j'avoue que mon dernier rdv avec lui m'a laisser un peu sur le c**.
J'ai voulu lui parler des souci que j'avais eu a mes accouchements, il ne se souvenait même plus que j'avais accouchée dans "sa" clinique et du gros souci pourtant rare que j'avais eu, et quand j'ai voulu lui parler du pourquoi du comment je ne voulais pas de péri (cherchant un peu de soutient), il m'a juste répondu "ici on ne force pas a la prendre MAIS si vous perdez les pédales il FAUDRA la prendre, on en parlera la prochaine fois j'ai du monde a voir, sa fera 42€ svp" 02_05_The-Definition bon, ok........ divers156

enfin voila quoi, j'espère que cet entretient m'apportera plus de réponse et de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:33

Pourquoi ne pas avoir un suivit uniquement par une sage femme?
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:47

Coucou,
Pourquoi ne pas choisir un autre suivi?
Bonne grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:51

Dès mon test urinaire j'ai pris RDV chez une sage-femme. Pas question de retourner chez ma gynéco froide et hautaine que je n'ai pas revu depuis des lustres d'ailleurs.

J'ai eu un RDV d'une heure et cette sage-femme a répondu à ma liste de questions avec plaisir. Elle m'a indiqué qu'au 6ème mois-7ème mois c'est le gynéco de la maternité qui prendra le relai. D'ici là, pas de prise de tête : )
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:52

parce que je suis suivi en clinique, du coup c'est gynéco obligatoire, et pas trop le choix de maternité (une clinique et un chu), l'une n'est pas mieux que l'autre et pour l'aad c'est fichu, pas assez de temps pour le suivi et la sf ne pourra certainement pas me suivre comme elle me l'avais dit au téléphone.
Et puis j'avoue que je maintenant je me voit pas dire au gynéco que j'arrête le suivi avec lui pour être suivi par quelqu'un d'autre car il ne me convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:36

mamoune86 a écrit:
Et puis j'avoue que je maintenant je me voit pas dire au gynéco que j'arrête le suivi avec lui pour être suivi par quelqu'un d'autre car il ne me convient pas...

Et ben si justement, il n'est jamais trop tard pour aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte !!!

Pour ma 1ère grossesse, je ressortais de chaque RDV avec mon gygy complêtement dépitée car l'entretien était très mécanique, très froit et impersonnel. On attendait des heures dans la salle d'attente pour être expédié en 10 minutes... Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas eu la force de changer de suivi et je le regrette un peu.

En plus, tu n'as pas à lui dire que tu vas ailleurs. Ca ne regarde que toi (et le papa).
aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:42

comme le dit koikoiette tu n'as pas à lui dire que tu vas voir kelkun d'autre...
En plus, je suis sure kil s'en rendrait même pas compte puiske clairement tu n'es kun numéro ( y'a ka voir quand tu lui as parlé de ta brèche de la dure mère )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:49

coucou,
réfléchis bien à ce que tu choisis, car des grossesses, tu n'en vivras pas 50 dans ta vie, et chacune est un événement exceptionnel ! il me semble dommage de se le laisser gacher par un gynéco qui n'est pas à l'écoute de tes besoins et de tes interrogations... je te souhaite une belle grossesse et que tu trouves l'accompagnement qui te convient ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:55

Oui sincerement un bon suivit ca change tellement une grossesse. Si tu a pas envie de lui expliquer ton choix ne le fait pas, simplement ne reprend pas de rendez vous avec lui (si tu a besoin d'une explication repond que tu n'a pas ton planning et que tu appelera, au pire) et trouve une sage femme qui fait du suivit...

Sincerement pour des rendez vous personnalisés, ou on connais ton prénom, ton histoire, ou on te respecte (je suis toujours sciée pas le "je peux t'examiner, tu es prette?") ou tu peux parler de tout, ou tu peux appeler entre deux rendez vous pour une question idiote et je te parle même pas du cas ou tu a un soucis et ou tu a vraiment qqun a tes coté, et pas juste un medecin de l'autre coté du burreau... Ca vaut tellement le coup! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:58

merci les filles sa remonte le moral 0059_G
les sages femmes de pmi peuvent faire les suivis? je l'ai eu au tel et j'ai vraiment accroché, elle viens a la maison le 14décembre pour un entretient d'1h/1h30. Si elle peux me faire mon suivi je pense que je continuerai avec elle.
Koikoiette, tu as raison, je n'ai qu'a lui dire que je déménage. Remarque, j'entends plus de bien du chu que de la clinique, même si c'est pas ce que je recherche, je pense que j'y serai déjà mieux.
par contre, j'ai déjà mon écho de programmée avec lui fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:06

Je ne sais pas te dire pour la sage femme de la PMI...

Mais je sais qu'en ville certaines sage femme font du suivit et essayent dans la mesure du possible d'etre la comme accompagnante lors de l'accouchement, même si elle ne peuvent y avoir aucuns role medical! Celles la sont souvent tres nature. En outre, certaines sages femmes sont liées a une maternité, font du suivit, mais aussi des actes dans la mat en question! Ca peut etre interessant! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:25

mamoune86 a écrit:

Koikoiette, tu as raison, je n'ai qu'a lui dire que je déménage. Remarque, j'entends plus de bien du chu que de la clinique, même si c'est pas ce que je recherche, je pense que j'y serai déjà mieux.
par contre, j'ai déjà mon écho de programmée avec lui fin décembre.

pas besoin de lui dire que tu déménages. Tu tel en disant que tu annules le rdv, et c tout. En plus, tu auras les secretaires et pas lui.
gardes ton rdv de l'écho jusqu'à ce que tu ais un rdv ailleurs, et tu annules après.

C'est en étant enceinte qu'on est le plus vulnérable, et il en profite... c'est honteux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:01

je suis d'accord avec tout ce que les filles ont déjà dis.
C'ets ta grossesse, c'ets toi qui choisit comment tu veux être suivi et par qui et vu l'attittude du gynéco tu n'as pas à te justifier.
C'est important de se sentir bien avec la personne qui nous suit, de pouvoir parler de ses doutes, poser des questions, ou juste parler sans avoir l'impression de déranger et de retarder son planning.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:00

annec a écrit:
[pas besoin de lui dire que tu déménages. Tu tel en disant que tu annules le rdv, et c tout. En plus, tu auras les secretaires et pas lui.
gardes ton rdv de l'écho jusqu'à ce que tu ais un rdv ailleurs, et tu annules après.

C'est en étant enceinte qu'on est le plus vulnérable, et il en profite... c'est honteux !!!


J'aurais pas dit mieux content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:47

C'est pour ça que j'aime ce forum: on ne se contente pas de se plaindre de ne pas être bien traitées: on a des pistes, on s'entraide, on se soutient, on cherche des solutions...
Aaaaah, que c'est bon de vous lire les filles 0059_G

(mamoune, pour ma part, j'envisage de faire 1h de route chaque mois, et 1h30 le jour de l'accouchement pour avoir le suivi et l'accouchement que je veux pour cette dernière grossesse... c'est dire si je trouve ça important... Je te souhaite une belle grossesse, avec qqn à l'écoute et un suivi humain)

Je ne crois pas que les SF de PMI puissent faire le suivi de grossesse. Par contre, avec n'importe qu'elle SF libérale (c'est moins cher que chez le gynéco, et tout aussi bien remboursé Wink ) le suivi sera FORCEMENT plus humain que celui proposé (imposé) par les obstétriciens des grands centres... N'oublions pas qu'à la base, ce sont des chirurgiens, ces gens-là... Heureusement qu'ils sont là lorsqu'il y en a besoin... Mais franchement, le suivi d'une grossesse normale, ce n'est pas ce qu'ils font le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:10

Sans compter que leur spécialité font qu'ils vont, par proffessionalisme on peut dire, chercher la moindre complication, le moindre truc, et voir des problemes la ou il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:30

juste pour dire que les sf de pmi font du suivi de grossesse...après comme elles ne peuvent pas suivre tout le monde, elles ont tendance à être très occupées. J'ai mm une amie sage-femme qui s'est faite suivre par une sf de pmi.
Sinon c dingue cette peur, cette non-envie de froisser un gynéco qui pourtant lui ne se gêne pas pour être froid et encaisser son argent....Je sais que c dur cette situation parce que nous sommes des gentilles mais comme l'ont dit les filles, prends tes rdv ailleurs et annulent ensuite ceux d'avec ton futur ex-gynéco. Le jour où toutes ses clientes mécontentes feront ça, il se remettra ptet en question.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  EmptySam 27 Nov 2010 - 6:18

que de réponses content034
merci encore !!

la décision est prise, je vois si la sf de la pmi fait les suivis de grossesse, sinon j'en prend une libérale pour janvier. Je fait mes deux dernier rdv de décembre avec lui et ciao brice1 .
J'irai au chu, au moins sa aussi sa me coutera moins cher et ils proposent les sorties précoces avec suivi.

c'est vrai que quand j'y pense c'est assez exorbitant les tarifs, 42€ la consultation simple + 20€ minimum de dépassement pour les weekend, nuit et jours férié, et il fait payer aussi les consultation aux urgence ( merci la cmu). Et mon ancienne gynéco de ville c'était 50€ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretient prénatal précoce.  Empty
MessageSujet: Re: entretient prénatal précoce.    entretient prénatal précoce.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient prénatal précoce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couche aussi precoce ?
» chant prenatal
» Un peu de yoga prénatal
» chant prenatal
» Yoga prénatal à Meaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: