Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 sterilet et cesarienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:27

petite info pour celles qui ont eu une cesarienne, particulièrement dans le cas ou le col a peu ou pas travaillé, la pose d'un sterilet risque d'etre un peu difficile voir franchement douloureuse... Ben oui, le col est beaucoup plus "dur"... Donc, prenez quelque chose avant et ne prevoyez rien à faire apres pour vous reposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: Re: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:07

`Claire a raison!

mon col était ouvert que de 2et demi quand j'ai eu ma césarienne.

pose du stérilet apres`............ouffffff douloureux pas à peu près

le 2e stérilet qu ej'ai eu c,est 2 ans après la naissance de mon 1er accouchement vaginal. rien a comparer, beaucoup beaucoup moins douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: Re: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:47

pour la pose de mon deuxieme sterilet le gygy m'avait donne oromone 1 comprime tous les jours pendant 6 jours
pour ouvrir le col!!
sinon il faut surtout il allait imperativement au tout debut des regles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: Re: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:47

Je reviens de mon rdv chez la gyné, je voulais le stérilet mirena, mais ce n'est pas possible avant un an, à cause de la césa ! pfuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: Re: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:08

ah oui et pourquoi? le stérilet sans hormones tu peux????

ici, au contraire, après une césarienne c'est totu de suite le stérilet, pour éviter des grossesses avant un an, pour laisser le temps de cicatriser. d'ailleurs ils n'enlèvent pas le stérilet avant le 1er anniversaire de ton bb.

mais pour quel raison tu ne peux avoir mirena avec une cicatrice??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: Re: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:23

Justement elle m'a expliqué qu'on ne peut pas faire la pose à cause de la cicatrice encore récente, ça peut blesser ou je ne sais pas quoi ...

C'est bien dommage, j'ai entendu que du bien du mirena, ma tante et ma cousine l'ont et ça se passe très bien. Dans un an je ne sais pas si ça vaut le coup, j'aimerais mettre en route un deuxième dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: Re: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:56

bizarre............tu peux toujours demandé à un autre médecin.

dans un an, je pense comme toi, tu vas l'avoir quelques mois et peut être même moins, totu dépendant que vosu aurez envie du 2e.

tu vas prendre quoi en attendant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: Re: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne EmptyMar 10 Jan 2006 - 13:04

microval ou cezarette elle m'a laissé le choix, enfin c'est limité mais j'ai pas du tout envie de prendre de risque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilet et cesarienne Empty
MessageSujet: Re: sterilet et cesarienne   sterilet et cesarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sterilet et cesarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilet
» stérilet(s)
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» Quelle contraception??
» Stérilet et câlins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: