Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptySam 13 Nov 2010 - 9:07

hello
voilà ma grosse question existentielle du jour...
combien prennent vos bébés à l'age de 3 mois et demi qd ils sont gardés?
Zélie prend maintenant son bib sans pb mais ne boit que 90 - 100 voire 110ml à chaque fois ( 3X sur 8 h de garde)
elle bloque sa bouche avec sa langue qd elle n'en veut plus ...
je trouve que c'est peu.. bon elle tete la nuit ( au moins deux fois) le matin, aux retrouvailles et après le bain avant d'aller au dodo...
cela dit elle prend du poids doucement ... pas inquiétant mais bon elle n'est pas épaisse ( poids de naissance :2838gr poids à 3 mois et demi 5690)
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:59

Si tu l'allaites à la demande lorsque tu es avec elle, y compris la nuit, la quantité qu'elle prend en ton absence n'est pas très importante en soi...
Par exemple, ma fille de 4 mois et quelques ne prenait en tout et pour tout que 150cc sur la journée en mon absence... Par contre, elle ne me lâchait pas dès que je rentrais, et tétait bôôôôôcoup la nuit! Sa prise de poids et son développement global étant OK, j'imagine qu'elle prenait au final ce dont elle avait besoin...
Après, ça peut être flippant pour la personne qui la garde...
Mais en relisant ton message, à 3 mois, je trouve qu'elle prend de "bonnes" quantités, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:26

Je plussoie!!!
Ici ile st plus grand ok, mais il n'a jamais voulu boire plus que 60 ml par bin en mon abscence... Et le reste du temps allaitement à volonter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:39

Oui, pour 3 mois ça me paraît bien ; mon fils n'était pas encore chez la nounou àà cet âge, mais quand il était gardé occasionnellement par son papa,il prenait des bibes de 100ml en moyenne aussi,quand il les acceptait, car paarfois il n'en voulait pas et attendait que je rentre pour boire le lait à la source ! Et là il était accroché au sein pendant super longtemps. Et puis elle a quand même l'air de prendre du poids comme il faut ta puce,tu n'as pas pas à t'inquiéter je crois. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:38

merci les filles ca me rassure!!
j'ai encore une question cc l'éviction des PLV :
est ce qu'il faut supprimer tout ce qui en contient type chocolat, gateau, etc
ou bien ca ne concerne que les produits laitiers: lait fromage beurre etc
merci d"-'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:11

si tu veux faire une éviction stricte, il faut tout éliminer, et même traquer les PLV, cachées dans la composition de chaque aliment (notamment les charcuteries, et beaucoup de produits transformés, qui contiennent du lactose)

tout dépend de la finalité de l'éviction...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:17

ben en fait ma puce a des coliques + + + et bcp de gaz...
on se pose la question d'un rgo interne (elle ne régurgite jamais)
et du coup je me demande si ca ne viendrait pas des produits au lait de vache...
je ne mange plus de yaourt, lait ni from à base de lait de vache,
mais je mange parfois un peu de chocolat, et parfois un croissant...
du coup je me rends compte en te lisant que ca ne sert à rien, ca explique peut etre pourquoi je n'ai jamais vu de différence...
ca me semble chaud à mettre en place une eviction stricte, vous mangiez quoi celle qui l'ont fait?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:32

on est en plein dans l'eviction ici, j'commence a connaitre la liste par coeur content103

alors on mange :
pate, riz, fajitas, lait de riz/avoine/amande, poulet , legumes, certains gateaux ... le plus possible des produits non transformes qu'on cuisine, sinon on traque sur les etiquettes la lactose, le lactoserum, la caseine de chais plus quoi et autre joyeusetes content103 (liste ici http://www.sans-plv.com/Lire-les-etiquettes )

en fait on passe 3 fois plus de temps a faire les courses, mais ca vaut le coup au final...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:42

merci sandrine pour les précisions, j'ai bien regardé ce site et je vais tenter une eviction complète ...
gros changement alimentaire à venir!!
je voulais savoir au bout de combien de temps on peut voir si oui ou non il y a une intolérance ou allergie?
et si il y a comment ca se passe ... on doit éviter tous les plv pendant l'allaitement mais après ??
et encore une question:
par quoi compenses tu les produits laitiers pour le calcium?? je pense aux amandes... mais autre chose peut etre?
cette éviction ne fera pas baisser ma lactation j'espère...
bonne soirée et merci d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:16

mimikief a écrit:
merci sandrine pour les précisions, j'ai bien regardé ce site et je vais tenter une eviction complète ...
gros changement alimentaire à venir!!
je voulais savoir au bout de combien de temps on peut voir si oui ou non il y a une intolérance ou allergie?
et si il y a comment ca se passe ... on doit éviter tous les plv pendant l'allaitement mais après ??
et encore une question:
par quoi compenses tu les produits laitiers pour le calcium?? je pense aux amandes... mais autre chose peut etre?
cette éviction ne fera pas baisser ma lactation j'espère...
bonne soirée et merci d'avance pour les infos

Il n'y a pas de raison pour que cette éviction face du tord à ton allaitement. Je veux dire dan sla quantité du moment que tu mange varié et équilibré.
Ensuite pour ma grande elle a été en éviction mais pas avec les traces jusqu'à ses trois ans et je l'ai allaitée jsqu'à 20 mois.
Pour elle en dix jours d'eviction on a vu les effets... Mais il me semble que cela peut mettre plus de temps à ce voir dans certain cas...
Maintenant ça va, les produits laitiers ne lui font que la peau sèche, mais plus de maux de ventre.
Pour son petit frère je ne suis pas en eviction stricte masi je vais devoir éssayer... Car il a malgrés tout le peau très sèche et son RGO interne n'est pas joyeux sans homéo... Mais ouf l'homéo suffit...
Pour l'apport en calcium... Je ne me suis pas posé plus la question que ça et je ne me suis pas occupé du tout de cette partie... Je n'ai aps mangé plus d'amade qu'avant et tout a bien dans mes prises de sang...

Voilà. Bises. Bon courage et tien snous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:21

pour le calcium j'avais vu sardines, amandes, haricots rouges & blancs... c'est tout ce que j'ai retenu content103

on m'a dit 3 semaines un mois pour les resultats probants...ici au bout de 2 semaines on a decouvert un bebe qui jouait sans nous coller et hurler 0001_G et puis le papa a cuisine un truc avec du lactose, et paf les hurlements et la petite bebe sangsue sont revenus 02_05_The-Definition
pour le grand, pas vu de difference probantes en deux semaines , comme y'a eu ecart on repart jusque noel pour savoir...

(pour le chocolat, on croque du chocolat a dessert maintenant , garanti sans plv content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:22

merci pour vos réponses
j'ai donc commencé depuis deux jours ce fameux régime éviction plv...
effectivement zélie va mieux... elle se tortille tjs un peu mais les gaz sortent sans la géner...
je me demande du coup si c'est ca , ca veut dire qu'elle ne pourra pas manger de plv plus tard?
bon moi j'ai dévalisé mon magasin bio de divers lait et crème de céréales, et ce qui me manque le plus c'est le fromage de chèvre car j'adore ca...
mais je me dis que peut etre que si je ne mange plus aucun plv je pourrais retenter un ptit morceau de from de chevre ou brebis prochainemetn...
qu'en pensez vous?
merci en tt cas pour votre aide très précieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:14

Ben normalement plv c'est vache... Pas chèvre et brebis...
Sinon si tu fais l'éviction jusqu'à deux ans voir trois ans, ça devrait aller. Elle pourra en comsommer à nouveau.
Ma soeur, elle, n'a plus aucun soucis. Moi et ma Pépette avont toujours la peau harchi sèche... Mais je n'avais pas viré les traces pour elle... Chose que je vais peut être devoir faire avec Doudou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty
MessageSujet: Re: combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?   combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien boivent vos bébés chez la nounou ou à la crèche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre chez nous et pas chez la nounou
» nounou, crèche et allaitement
» Pour les bébés en crèche
» Bébés rapprochés combien de couches ??
» La fin du 100% LM chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: