discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

3ème trimestre en déconfiture

AuteurMessage
celya
Habituée
celya

3ème trimestre en déconfiture Empty
MessageSujet: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:44

A 6 mois et demi de grossesse mon énergie tombe quasiment d'un coup et je n'ai plus la force de faire grand chose. Ca retentit en mal sur mon moral qui baisse aussi en conséquence.
Quelle mouise. Je préférais le 2ème trimestre où j'étais pleine d'énergie et d'allant. pascontent184
Là mon corps se met à dormir 10 heures par nuit.
Je me sens tellement crevée que j'imagine mal comment pouvoir m'occuper d'un enfant. Mon compagnon m'assure qu'il s'en occupera le temps que je me remette de l'accouchement mais ça me fait flipper quand même.

Pfff. J'espère qu'on retrouve de l'énergie après.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:03

Mais non, ne t'inquiète pas, c'est parfaitement normal!
Je dormais aussi beaucoup sur la fin et j'ai quand même eu de l'énergie une fois bébé né, c'est comme les nausées ou autre symptôme de grossesse, ça vaut... tant que bébé est dedans!!
Bichonne toi, si tu peux, fais des siestes, accepte toi comme ça, ton bébé a besoin de beaucoup de l'énergie de sa maman pour parachever son petit corps!!!
Arya
Habituée
Arya

MessageSujet: Re: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:33

Moi je cherche encore l'énergie du 2ème trimestre !!! Je suis épuisée ! En tout cas un truc bête, mais mets soi en veille, offre à ton corps ce repos qu'il te réclame sans culpabiliser... Je me souviens avec nostalgie des siestes que je faisais pendant 2,3 h lors de mes deux grossesses précédentes... et ça fait du bien, ça permet d'être au top avec bébé car tu n'accumules pas trop de fatigue ! (Là c'est plus dur, ma numéro 2 ne fait plus de siestes ! )...
Voir le profil de l'utilisateur http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture EmptySam 13 Nov 2010 - 10:05

Comme Dine, je cherche l'énergie du deuxième trimestre !
J'ai été arrêtée 2 semaines parce qu'épuisée, et bien je dormais 10 à 12h par nuit !! Là je continue le weekend puisque ce n'est pas possible la semaine avec le travail...

Celya, vu ce qui se passe dans ton corps c'est normal cette fatigue, et à mon avis une fois bébé là, on s'adapte à son rythme, et puis voilà aav
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture EmptySam 13 Nov 2010 - 12:05

Oui soit rassurée rien de plus normal dans tout cela.
Repose toi bien!!!
Bises!
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture EmptySam 13 Nov 2010 - 12:10

ouh la, estime toi heureuse de dormir la nuit déjà ;)

ici pareil, + insomnies terribles !!!
bon courage
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:24

Ouf, merci, c'est rassurant de savoir que c'est normal et que c'est temporaire aav
Côté sommeil et insomnies, c'est vraiment curieux ces changements de rythme, il y a 1 mois, c'était insomnie sur insomnie, et là, badaboum, mon corps se met à dormir.

Quel expérience étonnante la grossesse. Je ne vois plus mon corps de la même façon maintenant, j'ai un peu l'impression d'un corps qui prend son autonomie. Je continue d'être étonnée de tous ces changements, surtout quand ça passe d'un extrême à l'autre, insomnies actives, puis sensation d'être un sac de pommes de terre à peu près incapable de se mouvoir !
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:32

et oui je te rassure, l'énergie revient très vite après l'accouchement (de mon expérience, de suite, en tout cas !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ème trimestre en déconfiture   3ème trimestre en déconfiture Empty

3ème trimestre en déconfiture
Page 1 sur 1