Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 manteau ou combinaison?

Aller en bas 
+3
zoétoune
Ana
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:52

Pour cet hiver, bébé a un manteau.
Je ne sais pas s'il est frileux (je n'en ai pas l'impression, mais bon).
Je vois qu'il existe des combinaisons.
En sachant que bébé sera parfois en poussette, parfois porté, quels sont vos avis sur ces manteaux, ces combinaisons?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: Re: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:56

euh... ou une chancelière pour la poussette?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: Re: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:30

Ici on a les 2.

Je le porte pour les promenades.
Mais pour les trajets maison/voiture/nounou et vice versa c'est manteau, et pour les repas chez les potes et les retours tardifs la combi c'est pratique pour pas trop le bouger et ainsi ne pas interrompre sa nuit.
Et aussi, fin novembre mon chéri change de taf et l'emmenera plus tôt (7h) chez la nounou quand je commencerai à 6, donc là aussi ce sera combi pour ne pas trop le réveiller.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: Re: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:25

L'année dernière (maintenant, trop grand pour avoir à se poser la question!), c'était une grosse combi avec bottons pour la poussette ou petits trajets en voiture. En écharpe, c'était bien couvert (gros pull etc...) avec écharpe JPMBB et un grand morceau de laine polaire intercallée entre les pans. J'ajoutais juste les bottons de la combi pour les pieds.

Juste un manteau, je suppose que ça aurait pu le faire, à condition d'avoir un truc genre couverture / duvet à lui mettre pour protéger le bas du corps, en poussette....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: Re: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:50

ici on a :

  • une combi pour les grands froids => qui sert lors de petits deplacements " a bras" ou pour aller voir le grand frere a la patinoire ou par le froid lors de long deplacement en poussette (genre 5km a pied pour emmener le grand a la aptinoire )
  • un blouson sans pied double en polaire, pour les sorties en poussette, et la on rajoute une couverture polaire + chaussons doubles
en echarpe c'est gros pull + bonnet-echarpe-gants + eventuellement la couverture en polaire "calee" dans l'ouverture de mon manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: Re: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:31

Je me pose la question pour ma petite puce qui arrivera fin avril. Pour les jours un peu frais, pour les soirée...

Je me demande comment la couvrir : manteau, combinaison, couverture type babynomade ou même turbulette ?

Qu'est-ce qui serait le plus pratique pour la mettre dans la coque en voiture ?
Est-ce que je prévois quelque chose qui tienne bien chaud encore à cette période... il vaudrait peut-être mieux, vu certains printemps assez frais qu'on a pu passer... ?

La combinaison a l'air bien chaude (trop peut-être ?), mais ça doit réveiller bébé à chaque fois... peut-être qu'une couverture ou une turbulette (trouée en les jambes pour le siège auto) serait plus pratique, mais moins chaud ?

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: Re: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? EmptySam 5 Mar 2011 - 20:35

Ici on avait la combi et elle aimait pas du tout, mais alors pas du tout qu'on l'emballe dedans 02_05_The-Definition
Donc au final c'est le manteau à capuche, bien pratique pour le portage car t'as pas peur de perdre le bonnet et tu peux la mettre et l'enlever seul quand tu porte dans le dos + botine fourrées
Pour le cosy c'est aussi manteau + couverture polaire fait-maison-qui-sert-à-tout (1,1m*1,1m avec deux couches de polaire) pliée que je coince sous ses pieds et que je remonte sur elle est que je coince sur les cotés.
Pour la poussette on nous a offert un nid d'ange que je trouve très pratique car c'est facile de l'emballer dedans quand elle s'est endormie dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: Re: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:01

Kymie, pour le mois d'avril, dans la voiture, j'essayerait d'avoir une chancelière légère pour qu'elle puisse être emballée dedans, et je prendrais une petite couverture d'appoint pour si tu sens qu'elle a froid: facile à mettre, à enlever, un minimum de manips avec bébé (sont pas fan des habillages, surtout petits, et quand ils sont endormis et qu'ils ont trop chaud/trop froid, faut pas devoir les bouger.

Pour la poussette, je ferais aussi chancelière, mais peut-être plus chaudeparce qu'il y a du vent... Et faire gaffe avec les couvertures d'appoint, qu'elles ne se bloquent pas dans les roues.

En hiver, je trouve que ça vaut le coup de s'embêter avec des combis ou autres turbulettes, au printemps, je crois qu'on s'en tire avec des couvertures.

Et dans l'écharpes, les jambières c'est top pour que les pieds/jambes soient au chaud, le reste est contre toi donc pas frois, et tu peux fermer un peu ta veste dessus...

J'ai pas testé les babynomades, pas d'avis... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manteau ou combinaison? Empty
MessageSujet: Re: manteau ou combinaison?   manteau ou combinaison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manteau ou combinaison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combinaison bb / couverture / poncho / manteau de portage ?
» manteau de portage; édit: manteau liliputi reçu
» Couture - Extension manteau => manteau de portage
» Quel manteau de portage?
» portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: