discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Vos plus belles chansons pour une naissance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
A sa place au chaud

MessageSujet: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Sam 23 Oct 2010 - 20:57

Depuis jeudi j'ai réfléchi à la forte probabilité de préparer un AAD. Je viens de me relire une naissance heureuse, je fais une boulimie de récits d'AAD, et plus ça va, plus ça me parle...
Dans un récit j'ai lu que la maman avait dans la tête "Hallelujah" de Jeff Buckley, une chanson qui me parle beaucoup car je l'ai écoutée des milliers de fois depuis les 15 dernières années !
Je commence donc à me prévoir une belle playlist pour le travail, et l'accouchement pourquoi pas.
Pour Élisa à la maison de naissance c'était la BO de Amélie Poulain. Pour Romane on avait oublié le CD, c'est bête, alors elle est née avec des "Ohm" yogiques !
Mais pour ce bébé là, mon dernier cadeau, si je suis à la maison, je voudrais pouvoir faire un mix de chansons....
Bref, qu'est ce que vous y mettriez vous, qu'est ce que vous avez écouté lors de la naissance de vos petits ?
Inspirez-moi !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplementnous.free.fr
gavotte56
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Sam 23 Oct 2010 - 22:09

POur Maël, il n'y avait pas de musique car accouchement particulier. Pour Lilwenn, rien de prévu non plus mais la sage femme avait mis la radio, et lors de l'entrée dans la vie de Lilwenn, c'est Robbie Williams qui chantait Angel. Même si ce n'était pas prévu, c'est une chanson qui correspondait beaucoup au moment je trouve 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://monstrespourleth.unblog.fr/
Naïa
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Dim 24 Oct 2010 - 1:08

il y en a plusieurs, alors d'abord celle qui le plus d'occasion
* Mannick : berceuse pour un enfant à naitre
http://www.youtube.com/watch?v=2MIO1WG03wU
* Yves Duteil : prendr eun enfant
* Teri Moïse : je serais là

bon ce sont mes favorites, mais il y en a d'autres auxquelles je ne pense pas qui conviendrait aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Dim 24 Oct 2010 - 8:25

pour gwendal (vais vous faire rire ou vous faire pitié au choix lol) non seulement j etais contente qu il naisse au doudou (yeah un montois cayaux) mais en plus quand il est né il y avait une musique militaire en bas de la rue qui jouait l air du doudou Very Happy (trop la classe vous l dis on est montois ou on l est pas ...) sinon on avait rien de prévu

eileen accouchement tiré d un film d épouvante rien de prévu à part mes hurlements

lancelot même si je considère franc dubosc comme responsable de sa naissance non nous n avons pas mis son spectacle en bruit de fond ;) par contre je n avais pas de playlist et du coup ai pris un de mes cd préférés qui trainait pour passer le temps (bon cetait uen bo de tim burton : les noces funebres pas super approprié je sais)

ici j ai quelques chansons qui me parlent comme what a wonderful world mais je ne sais toujours pas si je vais me faire une playlist (ou lui mettre cequ elle a entendu durant toute ma grossesse mais bon muse pour une naiussance bof lol)
Kaléa
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Dim 24 Oct 2010 - 13:52

Pour le travail de Maëlle, c'est creep de radiohead qui m'a le plus motivée, ainsi que du noir désir à la maternité, mais c'était la SF qui avait mis la radio, car nous non plus nous n'avions pas prévu de fond sonore...
J'aimerais des chansons qui me font frissonner, genre Adreas Johnson - Glorious (la pub nutella Rolling Eyes ), "Hallelujah" également ça le ferait bien...
Sinon, pour Camille, dans la voiture, il y avait Raphaël qui passait, et j'adorais sa chanson, j'y pênse à chaque fois que je l'entends....
Coldplay peut-être aussi...

Voir le profil de l'utilisateur http://laure-maviepointcom.over-blog.com
PTITMONSTRE
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Dim 24 Oct 2010 - 17:05

j'ai préparé une playlist avec tout ce que j'aime entendre en ce moment : Superbus, indochine, gabriel yacoub, loreena mac kennitt, gildas arzel, émilie simon, ect ect ect... y en a pour tous les gouts, on verra bien si j'aurais envie de continuer à écouter en "phase active" et si oui, sur quel titre tombera la naissance hihi
annelor
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 7:02

portichead un echanson qui refia sles battements du coeur je sai splus le titre

lisa gerrard super une voix terrible elle t'envoie au plus profond de tes émotions

bon après moi j'ai des trucs de breizhou mais je suis pas sure que cela plaise content103 content103 mais c'est super aussi une belle valse content050
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboisdubarde.fr
boddah
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 9:26

Les Beatles ! Les Beatles !!! nature05
Touille
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 9:37

Axel Red - Jardin Secret
Il y a des chansons où elle parle de la grossesse de sa fille (euh, si je me souviens bien, c'était une fille), enfin d'un bébé. C'est tout doux.
Sinon en classique, c'était Peer Gynnt de Grieg en musique de fond.

Et puis quand j'ai eu besoin de plus de peps: Robby Williams, l'album Swing when you're winning.

Bonne playlist!
pouxdeluxe
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 11:25

... Moi je pense que la plus belle chanson, la plus aidante et la plus sincère..... Et tout et tout,

C'est ta voix. Ohm ou autre délire vocal.
Bonne grossesse!
chawacee
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 14:12

Citation :

lisa gerrard super une voix terrible elle t'envoie au plus profond de tes émotions

Alors on a les mêmes goûts à ce sujet !

C'est deux chanteuses qui me remuent les tripes à moi aussi.

Sinon, c'est au cas par cas.... J'ai des phases différentes selon l'heure, mon état d'esprit, mes envies. Donc... Pour te conseiller... C'est chaud. Je suis très autodidacte.

Du genre à passer de IAM à Rage Against the Machine puis à Portishead ou Morcheeba en 2 secondes trente. content050
chawacee
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 14:14

Ah par contre !! Si tu as besoin d'être "transportée" dans un univers doux et un peu transcendant : "Londinium" d'Archive.... Je le recommande chaudement.

On l'a beaucoup écouté lors de nos séances câlins avec Zhom', mais je trouve que ça conviendrait aussi très bien à une naissance paisible, pour se recentrer sur soi.
Arya
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 16:23

annelor a écrit:

Roads ? Je l'adore celle là... Smile

Yeah, merci les filles, vous m'inspirez !!!! Et si je connais pas je vais découvrir !

Muse... Ah oui, moi aussi je le mettrais bien, je suis en transe quand je l'écoute Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://simplementnous.free.fr
karolinka
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 16:24

il me semble qu'il est plus facile de se plonger dan son "cerveau archaique" avec de la musique sans paroles... surtout en ce qui concerne la phase active du travail. mais ca dépend de chacune...
j'ai quand meme un faible pour portishead aussi...
Ninie
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Lun 25 Oct 2010 - 16:32

Pour ma puce, sur la route pour la mat, c'est cette musique là que j'ai entendu. Du coup, j'ai eu ça en tête durant tout le travail

Accrochez-vous, vous allez rire.... content103 content103 content103 content103 content103 content103

http://www.dailymotion.com/video/x6uh6_trio-da-da-da-1982_music

Elle date de mon année de naissance! Hasard ou coincidence????? content107 content107 content107 content107

aav
NInie qui rit toute seule devant son pc
Voir le profil de l'utilisateur http://creaninie.unblog.fr/
annelor
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Mer 27 Oct 2010 - 6:52

je crois qu'on a les meme gouts!!!

écoutez ça un breizhou super connu denez prigent avec lisa guerrard!!!vivien est né dessus!!!j'en ai toujours les poils des bras qui se dressent[url=http://www.dailymotion.com/video/x7ld4b_denez-prigent-liza-gerard-lost_music[/url]

bisous bonne recherche content050
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboisdubarde.fr
Ninie
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Mer 27 Oct 2010 - 7:08

Ohhhhhh Annelor, c'est beau!!!!!!!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://creaninie.unblog.fr/
PTITMONSTRE
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Mer 27 Oct 2010 - 9:46

moi aussi j'adore ce qu'il fait !!! 0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles chansons pour une naissance...   Mer 27 Oct 2010 - 11:46

Denez Prigent 0001_G 0001_G 0001_G
Mes racines bretonnes refont surface à chaque fois que je l'écoute 0059_G 0059_G
Et pareil, les poils des bras qui se dressent !!

Vos plus belles chansons pour une naissance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1