Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 mal aux seins!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptySam 23 Oct 2010 - 18:38

Aujourd'hui j'ai comme l'impression d'avoir un début de lymphangite, et j'ai très mal au bouts de mes seins, je n'ai pas encore accouché ( d'ici trois semaines), est ce que cela vous est déjà arrivé??? j'espère que ce n'est pas possible de faire une lymphangite avant d'accoucher lollll parce que j'en ai fait plusieurs pour mon premier alors j'appréhende.
Qu'est ce que je peux faire pour éviter d'avoir mal lors des premières tétées???
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptyDim 24 Oct 2010 - 5:44

c'est peut être ton allaitement qui se prépare?

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:58

Ahhhhh !! je ne suis donc pas seule à souffrir.
Je suis enceinte de 6 mois et ça fait déjà plusieurs mois que j'ai, de temps en temps, de fortes douleurs aux bouts de seins. Ca dure une dizaine de minutes, puis ça se calme. La douleur est forte au point que j'en pleure et crie de douleur. Heureusement ça n'arrive pas souvent, mais je ne sais que faire. Généralement j'ôte le soutien-gorge pour enlever la pression / contact du tissu, mais ça ne change pas grand chose.
Il faudrait que je demande à une sage-femme ou une asso qui s'occupe d'allaitement, ce qui se passe et ce qu'on peut y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:04

Depuis que ma poitrine se modifie (2 tailles et 1 bonnet pour le moment) de temps en temps ça me démange le téton (toujours le même) et parfois ça me brûle un peu...
J'avoue que pour le moment je ne me suis pas inquiétée, je me dis que là aussi ça se modifie beaucoup...

Mais à vous lire je me dis que ça va peut être s'amplifier....

Bon tout ça pour dire que je ne sais pas mais que je partage et compatis... aav
Et je vais surveiller les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:29

Pareil que CarA ! moi ils me brûlent et me grattent !

Mais bon c'est pas comparable et je n'en suis qu'en milieu de grossesse.

Pour une lymphangite, c'est plutôt des douleurs ganglionnaires qui irradient dans les bras (enfin je pense) donc je pense plutôt à une préparation à l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:32

Un petit retour d'expérience, hier et aujourd'hui j'ai eu des douleurs aux tétons et j'ai essayé comme je pouvais d'appliquer des techniques corporelles que m'inspirent les séances de préparation à l'accouchement.
Donc j'ai fait des expirations en soufflant bien à fond, et j'ai fait également porter ma conscience corporelle dans les appuis que j'avais à ce moment-là (j'ai du mal avec ce concept mais j'essaie comme je peux).
Il m'a semblé que la douleur a été plus facile à accompagner, même si elle n'a pas été modifiée. Je ne suis pas tout à fait certaine que la douleur ait été aussi intense que les fois précédentes, donc un peu difficile d'être sûre de l'efficacité des techniques corporelles dans le cas des douleurs précédentes qui me menaient jusqu'aux larmes.
En tout cas cela m'a aidé sur ces douleurs récentes.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:42

J'apliquais des gants d'eau froide et je massais régulièrement mes tétons avec de la VEA. Ca a bien préparé aussi pour les sensibiliser à l'allaitement.
Mais je l'ai mieu fait pour ma Grande que pour Doudou et j'avais eu moins mal pour elle une fois qu'elle tétait que pour lui... Mais bon la position et un tas d'autre chose rentre en compte dans les éventuels douleurs une fois l'allaitement démarré.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:47

qu'est-ce que la VEA ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:15

celya a écrit:
qu'est-ce que la VEA ?

VEA c'est une marque de crême. Ils font pas mal de truc différent et c'est avec de la vitamine E en autre et en plus c super naturel donc quand on allaite pas besoin de laver avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal aux seins!!!! Empty
MessageSujet: Re: mal aux seins!!!!   mal aux seins!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal aux seins!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seins
» Seins qui brûlent :'(
» Seins engorgés....
» MAL aux seins grossesse.......;
» Seins qui brûlent 8SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: