Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Doulas en région parisienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:11

Bonjour,

je continue mes recherches pour un aad en gite en région parisienne et j'aimerais aussi m'entourer d'une doulas. J'aimerais avoir des infos sur les doulas de région parisienne si vous en connaissez. J'ai trouvé quelques noms sur le site doulas de France. Je pense les rencontrer prochainement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:12

Les doulas répertoriées sur le site DDF sont toutes tres bien. Après, c'est une rencontre, une histoire entre ta doula et toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:17

le 2ème nom qui apparait dans la section "doulas en exercice" pour l'ile-de-france, est Tip-top !!!!!
content050
J'ai eu 2 accompagnements par une même Doula, et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance et j'ai été bien avisée de faire le choix de prendre une doula....
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:15

Ahahahah, Marie Eve, je t'aime!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:40

Merci pour vos réponses!

Claire, j'imagine que ce sont des femmes admirables pour vouloir consacrer une part de leur temps à de jeunes et futures mamans. Comme la liste de région parisienne est assez étoffée en noms, je voulais avoir quelques témoignages de mamans les ayant côtoyées autres que sur le site doulas de France.
J'avoue avoir eu le coup de coeur pour toi il y a quelques mois (et mon conjoint aussi) 0059_G mais j'ai appris que tu ne suivais plus de mamans en ce moment? Pour ma part, ce serait pour la fin 2011. Enfin, j'espère ne pas t'avoir gênée par mes propos.

Titemaman, j'imagine bien que cela doit être un magnifique souvenir pour toi. 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:54

ah mais rassure toi, je n'en suis pas gênée du tout.
Je vais tenter de reprendre petit à petit les accompagnements, parce qu'en fait, ça me manque pas mal et que mon nouveau chéri est ok pour me soutenir dedans...
après, ça va dépendre de l'endroit ou tu te trouves parce que j'evite à présent les trop longs trajets. Mais vraiment, c'est une rencontre, tu dois (et ton conjoint aussi) te sentir totalement à l'aise avec la doula que vous choisissez. C'est pour ça que je conseille toujours d'en renccontrer ouau moins de parler à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:59

Tant mieux alors! 0001_G
Je suis bien heureuse pour toi que tu puisses à nouveau t'épanouir dans le rôle de doulas, c'est super si ton chéri te soutient.
0001_G

Alors, je louerai certainement un gite donc je choisirai un lieu facilement accessible pour ma SF et ma Doulas. Je pense que je procederai comme pour le choix de la SF, en rencontrant plusieurs doulas. D'ailleurs, je voulais savoir si les SF acceptaient facilement la présence d'une doulas. Je ne voudrais pas qu'il y ait de conflits entre ces deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:52

il y a certaines sf qui refusent les doulas. Mais il suffit que tu leur poes la question.
Tu as raison d'en rencontrer plusieurs, c'est important pour choisir celles qui te conviendront le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:54

Ok merci, je poserai la question aux SF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doulas en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Doulas en région parisienne   Doulas en région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doulas en région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un AAD en région parisienne
» sages femmes aad en région parisienne
» Maman un peu perdue de la région parisienne
» Doula en Touraine ou région Blésoise ??
» Une nouvelle de la région toulousaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: