Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 plateau technique maternité Montgelas Givors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

plateau technique maternité Montgelas Givors Empty
MessageSujet: plateau technique maternité Montgelas Givors   plateau technique maternité Montgelas Givors EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:24

Quelqu'une a déjà testé l'accouchement en plateau technique à la maternité de Givors ?
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

plateau technique maternité Montgelas Givors Empty
MessageSujet: Re: plateau technique maternité Montgelas Givors   plateau technique maternité Montgelas Givors EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:00

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

plateau technique maternité Montgelas Givors Empty
MessageSujet: Re: plateau technique maternité Montgelas Givors   plateau technique maternité Montgelas Givors EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:26

J'ai vu sur un autre post que tu hésitais entre plateau technique et maternité classique de givors. Si j'avais eu le choix j'aurais choisi le plateau technique, car tu es alors suivie par la meme sage-femme lors de ta grossesse et il n 'y a qu'elle qui est la au moment de l'accouchement, et en plateau technique tu peux partir vraiment en sortie anticipée (H+6h je crois alors que en maternité classique c'est plutot H+24, enfin c'est ce que j'avais réussi à avoir à givors.
Mais le point essentiel je trouve c'est de connaitre la sage-femme qui sera là, d'avoir pu instaurer un lien de confiance avec elle auparavant.

Par contre seules 2 ou 3 sage-femmes ont accès au plateau technique de givors (il y a leur nom sur le site de la maternité), il faut les contacter rapidement si tu es intéressée par cette optique.

Voila, sinon pour l'accouchement en lui-même tu as mon récit ici (mais donc pas en plateau technique mais avec une sage-femme de la maternité : https://bebe-nature.forumactif.com/a-l-hopital-f3/naissance-de-samuel-t15716.htm#232161
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

plateau technique maternité Montgelas Givors Empty
MessageSujet: Re: plateau technique maternité Montgelas Givors   plateau technique maternité Montgelas Givors EmptyJeu 7 Oct 2010 - 3:17

En fait après entretien avec une sage-femme de la maternité Croix-Rousse, je suis en train de me dire que l'accouchement en plateau technique avec sage-femme connue est peut-être bien la seule solution qui me convient vraiment. Mais jusque maintenant je ne me sentais pas de m'engager dans quelque chose de si "alternatif".
J'ai laissé un message téléph à un maïeuticien et suis quelque peu impatiente de sa réponse.

Je n'aime pas juger sans avoir des éléments concrets, donc j'ai commencé par m'inscrire à Croix-Rousse pour voir de près et me faire ma propre opinion ; mais je crois qu'en fin de compte, ça ne convient pas à mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

plateau technique maternité Montgelas Givors Empty
MessageSujet: Re: plateau technique maternité Montgelas Givors   plateau technique maternité Montgelas Givors EmptyVen 8 Oct 2010 - 2:22

ça y est j'ai un rendez-vous avec le maïeuticien pour un premier entretien Very Happy
j'espère que ça va coller car j'y mets beaucoup d'espoir.


Melvana a écrit:

On avait ouvert un post sur cette mat' deja, si ça t'dit ;) https://bebe-nature.forumactif.com/a-l-hopital-f3/maternite-de-givors-69-t11816.htm
j'avais vu ce fil, mais il y a quelques mois je ne me sentais pas trop dans le coup ; c'est différent maintenant et je vais aller y poster je pense
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

plateau technique maternité Montgelas Givors Empty
MessageSujet: Re: plateau technique maternité Montgelas Givors   plateau technique maternité Montgelas Givors EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:52

celya, je pense que le premier entretien te donnera tous les éléments pour faire ton choix...

j'ai été suivie par lui en accompagnement global pour ma 2ème fille... les circonstances ont fait que j'ai accouché sans lui et pas à la mater de Givors, mais c'est lui qui a assuré la délivrance et les suites, et je suis restée 2 jours en mater à Givors
Ona été 100% enchantés (mon homme et moi) de ce suivi, de la préparation, de l'autonomie que ça nous a donné, ce qui nous a permis de vivre presque normalement un acocuchement "exceptionnel" (dans notre voiture). Après je pense que c'est aussi une question de felling, et de vision de la naissance et de la maternité/parentalité. Ca ne convient probablement pas à tt le monde

Pour rebondir sur ta remarque comme quoi tu ne voyais pas qq chose de si "alternatif", jeme suis fait la même réflexion. J'ai parfois été surprise par les idées proposées par C. P. qui vont parfois à l'encontre de mon "cartésianisme". Mais au final cene sont que des propositions, tu prend ou tu laisses. Ca m'a aussi fait évoluer dans ma pensée...Il est dans le compromis, certes sa pratique est "radicale" dans le respect de la physiologie de la grossesse et de l'accouchement (je ne connais pas bcp de SF qui poussent la réflexion si loin), mais en même temps il le fait dans l'accompagnement et non dans l'opposition ou la réaction. Il ne vous imposera rien, et il est aussi sans le compromis et pas dans le conflit avec l'équipe de Givors, avec leurs demandes de médicalisation ou autre. C'est assez rassurant et au final qd tu es "dedans" tu n'imagines plus que ça puisse être autrement lol
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

plateau technique maternité Montgelas Givors Empty
MessageSujet: Re: plateau technique maternité Montgelas Givors   plateau technique maternité Montgelas Givors EmptyMar 19 Oct 2010 - 6:54

J'ai eu un premier entretien hier, et il n'a plus de place pour un accompagnement global type plateau technique pour ma dpa, mais je vais faire la préparation à la naissance avec lui, et m'inscrire à Givors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateau technique maternité Montgelas Givors Empty
MessageSujet: Re: plateau technique maternité Montgelas Givors   plateau technique maternité Montgelas Givors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau technique maternité Montgelas Givors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maternité d'Apt (Vaucluse) - Nouveau plateau technique
» Maternité de Givors (69) ?
» Fermeture du Plateau Technique de Nanterre
» plateau technique
» Plateau technique à Villeneuve ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: