Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 il a vomi et refuse ses repas

Aller en bas 
+3
Koikoiette
mamoune86
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:11

Lundi, bébé a mangé son repas de midi, comme d'hab': petit bébé qui se régale et mange une belle assiette.
2h plus tard, il a tout vomi. Selon mon mari, ce n'était pas digéré.
Depuis, même s'il va mieux (je précise, selles: OK, pas de fièvre, donc, pas de consultation chez le médecin), il ne veut plus ses légumes.
Ce midi, on va tenter une soupe de carottes.
Ca me fait tout drôle de passer d'un bébé qui pousse des cris en nous voyant préparer le repas, à un bébé qui tourne la tête dès qu'on arrive avec l'assiette.
De ce fait, on lui a mis un bibi le midi, mais de LA car je ne tire plus les quantités dont il a besoin (depuis longtemps, hélas, mais là, c'est pire)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:07

peut être qu'il a peur de réitérer "l'expérience", d'où le fait qu'il ne veuille plus manger de "solide"
mon grand a vomi une nectarine cet été, depuis, pas moyen de lui en faire manger une mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:59

mamoune86 a écrit:
peut être qu'il a peur de réitérer "l'expérience", d'où le fait qu'il ne veuille plus manger de "solide"
mon grand a vomi une nectarine cet été, depuis, pas moyen de lui en faire manger une mimique121

J'allais dire la même chose !

Je connais des adultes qui se prive de certains repas et/ou aliments car associées à une gastro.
Laisse un peu de temps à ton Loulou d'oublié cette mauvaise passe, il reprendra des légumes et ses habitudes bientot aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:19

J'espère, car au jour d'aujourd'hui, aucune purée de légumes n'est acceptée...
Du coup, il a du LA,
et recommence à régurgiter alors que ça allait mieux.
Pfffffffffffffffffffff
Et c'était si mignon de le voir se régaler, là, il fait la moue et pleure en voyant son assiette...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:42

Pour le réhabituer au goût des légumes, tu peux préparer ses bib avec du bouillon de légumes à la place de l'eau de source. Ce sera un pas vers les puréés
aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:25

Peut-être que c'est la texture qui ne passe pas en ce moment.... Je pense aux dents..... Si c'est ça, il a peut-être mal et il préfère téter uniquement.
Ou alors il n'est pas au top au niveau digestif en ce moment (petit virus ???).

En tout cas, fais lui confiance. S'il ne veut pas manger solide c'est qu'il ne le sent pas pour le moment (bien sûr, si ça dure beaucoup et s'il y a d'autres symptômes, il faudra peut-être creuser...)
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:14

Merci pour vos messages!
Gaénonin, oui, tu as raison: faire confiance à Loulou... 0059_G
Il n'a aucun autre symptôme, il fait des essais de bel canto encore plus intenses, mais rien de nouveau à part ça! (il gazouille bcp, et joue avec sa voix, c'est très mignon!)
Bref, je vais voir dans les jours à venir, et être attentive (si d'autres symptômes apparaissent, et en écrivant, ben, il y a qq chose: sa peau pèle sur la moitié inférieure du corps... Je vais surveiller)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:57

il a du être un peu glouton ;)

et lui laisser tétouiller des morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:49

Nadëa a écrit:

et lui laisser tétouiller des morceaux?
je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:53

mais en tout cas t'en fait pas ;) laisse lui reprendre confiance en lui petit à petit ;)

loevan m'a refusé beaucoup d'aliment qui passait mal pour y revenir après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:18

Oh, là là, l'alimentation de nos loulous... C'est symboliquement relié à la mère, non?
Pour moi, c'est très important, il va falloir que je l^che prise.
Ce midi, il a mangé un peu de purée de carottes: je ne l'ai pas forcé, il a pris sa purée, semblait un peu content, quoique pas aussi enjoué. On verra. La semaine a été difficile pour nous (pour d'autres raisons), tout ça est peut-être lié...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:37

Je t'en ai peut-être déjà parlé mais lorsque Nathan a fait sa gastro vers 14/15 mois, ça lui a ensuite pris deux mois pour récupérer son rapport habituel à l'alimentation. Lui qui adore manger, il était devenu très difficile.
2 mois, je t'assure, ça semble long et j'avais fini par penser que ça venait forcément d'autre chose, mais maintenant que j'y pense avec du recul, le lien me semble évident. A fortiori, pour ton petit, c'est encore tout récent la diversification, il se dit sans doute que la nourriture solide peut lui jouer de sales tours et a besoin de temps pour se remettre en confiance avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il a vomi et refuse ses repas Empty
MessageSujet: Re: il a vomi et refuse ses repas   il a vomi et refuse ses repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il a vomi et refuse ses repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: