Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 problème babycook

Aller en bas 
+2
zoétoune
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

problème babycook Empty
MessageSujet: problème babycook   problème babycook EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:04

J'ai eu en prêt un babycook qui fonctionnait bien.
Et dimanche dernier, à 16h, OK, à 19h, il ne cuit plus, mais mixe. J'ai espéré que ce soit juste un caprice, mais non: il ne cuit plus, mais mixe.
Avez-vous eu ce type de problème? Je n'ai pas le mode d'emploi, vu qu'il m'est prêté, mais j'ai imprimé un doc' sur le net, je ne vois pas d'ébauche de solution.
Et je suis bien embêtée car je l'utilisais bcp pour réchauffer les purées de bébé (nous n'avons pas de micro-ondes, par choix), et je n'ai pas trouvé d'autre solution efficace cette semaine pour faire réchauffer rapidement et correctement les purées réalisées la veille...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:39

Tu vas finir par croire que je te piste sur le forum content103

Je vais encore faire celle qui "voit le mal partout" mais ici, pas de babyccok, car qui dit babycook, dit cuisson dans du plastique, et le plastique chauffé en contact avec les aliments, bof, bof...
Je réchauffais ses purées dans des petits-pots en verre récupérés, au bain-marie, dans une petite casserole d'eau bouillante.

Pour la cuisson, au début j'utilisais mon gros cuit-vapeur, ce qui n'était pas très pratique pour 2 bouts de carotte et une patate... et une amie m'a fait connaitre ça :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tombeaudelavaisselle.fr/admin/photos/produits/397_1.jpg&imgrefurl=http://www.tombeaudelavaisselle.fr/acheter-tamis-pour-cuisson-vapeur-2,2,208,0,0,1,397.htm&usg=__gMSZtMZVYjGZHnmny8r2JgsDNZk=&h=169&w=246&sz=12&hl=fr&start=5&sig2=DHB9mocUKVEKcBzpj5MtwQ&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=CE6_wa9hcYhoZM:&tbnh=76&tbnw=110&prev=/images%3Fq%3Dcuisson%2Bmarguerite%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1&ei=YPeoTNiUIYHCswarsLXBDA

(j'ai pris une image au pif sur google, hein). Ça permet de faire une cuisson vapeur avec n'importe quelle casserole, c'est pratique, pas encombrant et pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:52

J'ai le même truc que Zoétoune et c'est génial 0059_G 0059_G
Ma maman me l'avait acheté (j'en trouvais pas ici) dans une foire fouille pour moins de 5€ aav
Ok, je t'aide pas non plus Céline content050
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:22

et si tu réchauffes au chauffe-biberon? (j'ai jamais testé hein 0059_G mais ça peut faire comme un petit bain-marie)

moi aussi j'ai une marguerite! content050
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook ,   problème babycook EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:42

Coucou ! Ben moi, j'ai un babycook mais je n'ai jamais eu ce problème. Mais pour faire réchauffer les petites purées, je le fais aussi au bain marie.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:22

Pareil que Janou !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:56

Selkis, si, ça m'aide!
Les filles, je ne connaissais pas. Ce tamis "marguerite" (dixit Betchette), je n'avais jamais vu. Je ne suis pas du tout "shopping", alors, je ne sais pas ce qui existe, ni où ça s'achète.
Vous pourriez m'aiguiller?
Toutefois, ça baigne dans l'eau alors, ou il y a comme des pieds qui font que la marguerite est un peu surélevée dans la casserole. Et marguerite, c'est le non officiel pour une recherche google?

Zoétoune, je suis d'accord: cuisson dans plastique, bof bof, mais trop la flemme de chercher autre chose (et là, le babycook tombe en panne, comme quoi...). Des amis ont un cuiseur vapeur style casserole avec panier au dessus (puis couvercle), mais là aussi, en quel matériau? Je sais que là aussi, il y a tout un débat, et trop de débat, moi, ça me tue mon choix...

et les paniers à vapeur en bambou, c'est bien?

Autre chose: le chauffe-bibi a été testé pour réchauffer les purées: pas du tout convaincant.
Le bain-marie: vous utilisez quoi comme récipient en verre? Je n'ai que de tout petits pots, style pots à yaourt, mais les 200 gr de repas du midi n'y rentrent pas. Un pot de confiture vide? Il faut que le pot en verre soit fermé?

Bref, des questions pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:34

Alors.....

Pour les pots, moi j'en avais acheté des "Hipp's" la marque bio de chez intermarché, aux fruits, qui sont grands. Une fois la compote mangée, je les réutilisais comme ça (peut-être qu'il m'en reste qui ne me servent plus, faudra que je pense à regarder...). Mais si tu as des pots de confiture, à mon avis, ça fait parfaitement l'affaire.
Au bain-marie, tu laisses le pot ouvert, tu viens juste touiller un peu la préparation de temps en temps, c'est assez rapide.

Panier bambou, j'y avais songé, mais j'ai eu peur que ça se nettoie mal, mais je n'ai jamais essayé, d'ailleurs, si il y en a qui ont tenté, ça m'interesse aussi de savoir!

La marguerite (ça s'appelle bien comme ça) a de petits pieds en effet qui font que les légumes ne sont pas en contact avec l'eau. Je l'avais commandé chez "bébé au naturel". Par contre, j'ai pris la pus grande et j'ai regretté car du coup, elle ne rentre que dans ma plus grande casserole, et comme ça s'adapte à ta casserole en s'ouvrant, mieux vaut à mon avis en avoir une plus petite, et pouvoir l'utiliser sur plusieurs casseroles.

J'ai un cuiseur vapeur du style de ce que tu décris, en fait, je fais même la plupart de mes cuissons de légumes avec. J'ai pas mal cherché ma "perle rare" avant d'acheter, car vu que je m'en sers beaucoup, j'ai pu voir que ceux du commerce que l'on trouve habituellement, n'étaient pas tip top.
Bref... j'ai acheté un "fond" en inox (lagostisna) et le panier percé est de la marque Cristel, je l'ai retrouvé ! :

http://www.labelleimage.scsa.fr/complements-complements-cuit-vapeur-en-verre.html

Voilà.... je ne regrette pas l'investissement, celui-là, je l'ai à vie!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:37

+ 1 anti-babycook !!!
Pour cuire à la vapeur j'utilise le fameux panier en bambou que j'ai trouvé à 4e chez tang frères !
pour le nettoyage c'est pas forcément compliqué, le plupart des légumes cuisent sans accrocher le panier.Sinon trempage dans un fond d'eau et ça se décolle sans soucis. Je dois avoir le mien depuis au moins 5ans et il sert bcp (aussi car fan de cuisine asiat j'y fais cuire toutes mes bouchées vapeur en plus de mes tendres légumes !
Par contre pour réchauffer les purées j'utilise un chauffe biberon trouvé à 2 e sur une brocante qui chauffe trèèèèès bien les petits pots en verre.

tout plein de bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:29

Bon, merci pour les infos.
Au final, je devrai acheter des petits pots alors, car mon chauffe bibi ne prendra que des petits pots "étroits", pas les pots de confiture.
Zoétoune, si tu en as dont tu ne te sers plus............... content050 je suis preneuse.

Le panier cuiseur vapeur en verre, tu ne crains pas de le casser (pdt la vaisselle, ou lors de manipulations quand il est chaud)?
Je me dis que j'investirais bien.

Bon, il y a aussi les paniers en bambou, qui vraiment, sont imbattables au niveau prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:10

Pour le cuiseur vapeur en verre, non, je me dis qu'il faudrait vraiment y aller fort pour le casser, c'est un verre très épais. Par contre, j'ai cassé le couvercle (plus fin), mais bon, il est tombé de très haut. Je l'ai depuis 5 ou 6 ans maintenant, il n'a pas "bougé" et j'en n'en prends pas un soin particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème babycook Empty
MessageSujet: Re: problème babycook   problème babycook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème babycook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carottes au babycook...???
» recettes bebedelice-babycook
» Un cuiseur vapeur: babycook? autre?
» adresse de site pour recette babycook
» probleme de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: