Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hauteur uterine

Aller en bas 
+3
mamoune86
faco
mamanoé
7 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

hauteur uterine Empty
MessageSujet: hauteur uterine   hauteur uterine EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:17

coucou !

allez les futures mamans a vos mètre de couturière ! tiens bin mamoune par exemple ! je sais qu'on est a notre troisième grossesse et que tu as une suspicion de jumeaux, ton cas m'intéresse ! mais celui des autres aussi !

il s'agit donc de ma préoccupation du moment, ma hauteur utérine. Je trouve depuis un moment que je sens beaucoup mon utérus, quand un enfant s installe sur moi ou quand je suis couchée sur le ventre, il commence a me gêner...

une nana que je connais a eu son echo des 12 SA et son utérus était a 7 cm...

et le je suis a 11 SA et j'ai mesuré ma hauteur utérine aujourd'hui hui, a 10 cm bien tassés...ca me parait beaucoup !

sachant que la hauteur référence pour 18 SA est de 16 cm...

donc je me demande si c est parce que c est mon troisième et que mon ventre est plus habitué et distendu ou s 'il y a une probabilité qu'on soit plus que deux dans mon corps lol

dans tous les cas j'aurai ma réponse le 8 octobre, je serai a 13 SA tout pile. enfin 14 SA mais 11 semaines de grossesse vu que j'ai eu une ovulation tardive...

enfin voila ! a vos avis et mesures !

pour celles qui ne savent pas comment faire, il suffit de palper le ventre en position allongée pour sentir l utérus. On le sens bien a l effet que ca fait, mais aussi et surtout on en sent la fin quand le ventre devient plus mou. c est quand même assez simple de le sentir, on passe du "dur" au mou...pour celles qui ont le bide mou hahaha. Pour la masure, elle se prend de l'os pubien jusqu'au fond de l'uterus qu'on aura donc senti avec les doigts ! je suis claire la ??


bon allez, a vous !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

hauteur uterine Empty
MessageSujet: Re: hauteur uterine   hauteur uterine EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:36

Coucou !

Moi c'est ma sf qui me l'a mesuré hier.

C'est mon 1er bébé, hier j'étais à 18SA pile poil et 14cm pour la hauteur utérine ! voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

hauteur uterine Empty
MessageSujet: Re: hauteur uterine   hauteur uterine EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:21

alors la je saurai pas mesurer, mais j'en suis a peu près 5cm au dessus des poils pubiens mimique121
sinon sa commence a me gêner quand je suis en positions assise, jambes repliées, genoux contre la poitrine (hum pas très clair ce que je viens d'expliquer là content103) . Je dirais même que des fois sa me fait mal.
sinon pas encore de soucis a être allongée sur le ventre.

Mais d'après ce que j'ai entendue dire, pour une troisième grossesse sa serai plutôt normal car les tissus on été distendues par les deux grossesses précédentes, d'où le fait aussi que sa se voit plus rapidement pour une troisième grossesse.

ahahah si c'est des jumeaux je vais explosééééée content103 verdict le 22octobre content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

hauteur uterine Empty
MessageSujet: Re: hauteur uterine   hauteur uterine EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:42

Je n'ai pas mon carnet de grossesse sous la main, mais je sais que j'étais toujours en dessous des "normes" quand ma sf me mesurait (enfin mesurait mon utérus content050 ). Et pourtant c'était une 2ème grossesse...

Ca ne t'avance pas hein ? content107
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

hauteur uterine Empty
MessageSujet: Re: hauteur uterine   hauteur uterine EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:16

alors ici 25 SA et 19 cm ;)
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

hauteur uterine Empty
MessageSujet: Re: hauteur uterine   hauteur uterine EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:34

Pour ma première grossesse (et un bébé), à 15SA la hauteur utérine était à 14cm ; pour ma troisième grossesse (et deux bébés content050 )à 15SA HU à 20cm content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

hauteur uterine Empty
MessageSujet: Re: hauteur uterine   hauteur uterine EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:12

chaton a écrit:
Pour ma première grossesse (et un bébé), à 15SA la hauteur utérine était à 14cm ; pour ma troisième grossesse (et deux bébés content050 )à 15SA HU à 20cm content050 content050

Je t'aide pas mais ici, 26 sa + 3 et 26 cm de hauteur utérine............. fou13 mais j'en ai deux content050 où cela va-t'il s'arrêter mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur uterine Empty
MessageSujet: Re: hauteur uterine   hauteur uterine EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:05

Je remonte pour prendre de tes nouvelles mamanoé 0059_G

Comment vas tu ?

Et pour le sujet, ma sf a mesuré la semaine dernière (donc à pratiquement 24sa, et j'étais à 24cm de hauteur utérine aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur uterine Empty
MessageSujet: Re: hauteur uterine   hauteur uterine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur uterine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture utérine
» In vitro ou intra utérine... mais question
» Soupir....je me sents pas à la hauteur.
» Lit side-bed, hauteur des barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: