Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quel couche choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel couche choisir? Empty
MessageSujet: Quel couche choisir?   Quel couche choisir? EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:41

J'ai fais beaucoup de site sur les couches lavables ,j'ai lu beaucoup de vos poste et apres reflexion je pense opté pour des tout en deux ,seulement je me tâte entre les Grovia et les TE2 natural mamma est ce que je pourrais avoir vos avis sur ces deux marques ???
Sachant que bébé ira en nourrice nous voulons des couches lavables assez simple mais celle en une seul parti ne me plaise pas vraiment pourriez vous me dire ce qui serait le mieux dans mon cas et si vous connaissez d'autre marque je veux bien d'autre renseignement .

Merci beaucoup de votre aide!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel couche choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel couche choisir?   Quel couche choisir? EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:20

up les filles je pensé pouvoir compté sur vos expérience!!! aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel couche choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel couche choisir?   Quel couche choisir? EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:54

je ne connais pas ce style de couches mais d'expérience des te1 (donc sans culotte de protection à rajouter) je te conseillerais de bien regarder comment sont les tours de cuisses et de taille. je te dis ça car pour ma fille j'avais acheté des te1 mais qui se réglaient avec des pressions et un léger élastique.... eh bien, avec ses petites cuisses, j'avais des fuites tout le temps. du coup, j'étais restée sur les autres avec culotte réglables à part et donc sans fuites. mais évidemment pour une nounou, c'est bien d'avoir des couches plus faciles à mettre!
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

Quel couche choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel couche choisir?   Quel couche choisir? EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:26

Les TE2, c'est très pratique : si seule la partie absorbante est souillée, tu ne change que ça. Pellinor ne met que quasiment que des TE2, les miennes, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
pamplemousse
A peine arrivé
pamplemousse


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couche choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel couche choisir?   Quel couche choisir? EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:02

Coucou!

Moi j'ai des Grovia (anciennement Grobaby) et j'en suis moyennement contente... Au début, c'était super, mais ca va faire un an que je les utilise et les points noirs bourgeonnent :
- les scratch ne tiennent plus tellement le coup et mon loustic n'a pas beaucoup d'effort à fournir pour descratcher.
- elles sont censées durer jusqu'à la propreté mais les miennes ont rétrécie car Lo n'a pas encore 1 an et elles vont encore mais plus pour longtemps. Pourtant, j'ai suivi les indications : pas de seche linge et lavage à 60 maxi.
- les couleurs sont SOULANTES et PAS MARRANTES. Bon c'est mon avis et je crois que des motifs un peu plus funky sont sortis, mais c'est plus cher...
- Elles font un enorme fessier pendant les 1ers mois. C'est le problème de beaucoup de CL... Mais dur dur pour le rentrer dans une grenouillère parfois !
-les insert sont devenus assez rêches avec le temps, mais restent souples
- elles sont made in china donc impact carbone cracra
- heu,...c'est tout!

Bon la, je passe pour la fille jamais contente
pascontent184

Pour les points positifs :
- elles ne fuient pas!! C'est top! Comme point de comparaison, j'ai les Flip et elles fuient beaucoup plus souvent.
- L'insert se clipsent facilement et reste bien en place malgré les mouvements de bébé.

Au final, je les trouvent super mais elles vieillissent mal. Donc, peut être il vaut mieux prévoir un second achat vers 1 an.
Voila mon expérience, j'espère t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
A peine arrivé
pamplemousse


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel couche choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel couche choisir?   Quel couche choisir? EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:07

Ah oui, j'ai oublié!!
Si tu choisis les Grovia, je te conseil les voiles bébé au sec en tissu qu'ils proposent. C'est top pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couche choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel couche choisir?   Quel couche choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couche choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: