Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti pour l'aventure...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

C'est parti pour l'aventure... Empty
MessageSujet: C'est parti pour l'aventure...   C'est parti pour l'aventure... EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:42

Donc hier j'avais mon deuxième rendez vous avec ma SF AAD
Alors ça s'est évidemment super bien passé... 1h30 de papote... Un chéri super à l'aise... donc moi avec ;)
Hier elle a surtout expliqué les différentes phases d'un accouchement, a insisté sur les phases "difficiles", histoire de préparer Zhom à me voir "pas comme d'habitude". On a parlé sans tabou, Il était à l'aise avec l'idée de me voir redevenir animale lol... Le seul truc qui ne l'intéresse pas c'est les histoires de placenta... autant moi je veux le voir, l'explorer, le toucher (mdr) autant lui il a prévenu qu'il s'éloignerait à ce moment là ^^ (et c'est pas plus mal d'après ma SF pour que la délivrance se fasse correctement, il faut que la maman soit vraiment "tranquille")
Bref j'ai pu poser toutes mes questions (bon depuis cette nuit j'en ai encore de nouvelles mdr)
Elle fait les AAD dès 36 SA, j'étais étonnée, mais d'après son expérience elle a eu très peu de transfert à cause de ce stade de naissance "précoce"... bon on verra bien pour nous, de toute façon en général mes bébés font du gras sur la fin ;)
elle ne fait jamais d'épisiotomie aussi... (youpi) elle préfère largement une déchirure qui suit les tissus...
on a parlé aussi de comment gérer nos ainés le jour J, il faut maintenant qu'on en parle en famille avec la personne qui viendra ce jour là (et qui les emmènera faire un tour si c'est en journée) S'il restent sur place, il faut leur parler avant, afin de les prévenir de ce qu'ils pourraient entendre... (ben oui je ne pense pas rester totalement silencieuse mdr)
Elle m'a rassurée sur mes inquiétudes de ne pas l'appeler au bon moment (trop tôt ou trop tard)... Apparemment, au téléphone en posant des questions précises, elle sait évaluer l'avancée du travail à distance (je reste admirative ) mais bon pas de soucis si je l'appelle trop tôt, elle attendra ça fait partie de son métier lol ! oufff
Donc voilà en gros... Je la revois le 5 novembre, elle viendra chez moi cette fois ci, pour faire un "état des lieux", voir si la pièce qu'on a choisie correspond, sinon en choisir une autre. Et on visionnera un film d'un AAD (faut que je trouve quoi faire avec les enfants à ce moment là mdr)
On va aussi essayer d'aller à une réunion de parents qu'elle organise chez elle, histoire de papoter avec des personnes qui comme nous sont en projet, ou l'ont déjà réalisé (ça ça peut être très bien pour ZHom)
Je dois rencontrer aussi sa binôme, car si mon accouchement tombe un jour où elle n'est pas là, ce sera l'autre qui viendra.
voilà voilà... J'ai un petit dossier à remplir aussi avec mes antécédents médicaux, mes motivations (lol pour les motivations : c'est une toute petite case, et moi je suis en train d'écrire un livre là dessus... je ne sais toujours pas quoi mettre...) et le papa aussi doit donner ses motivations... Il a déjà dit "ma motivation c'est la confiance absolue que j'ai en ma femme 0059_G " CM a adoré ;)
bon j'ai écrit un roman ;) maintenant faut que je retourne aider Chéri à faire les enduits, il nous reste moins de trois mois pour finir cette chambre où j'espère donner la vie... alors... AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

C'est parti pour l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'aventure...   C'est parti pour l'aventure... EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:45

0001_G.gif" border="0" alt=""/> 0001_G.gif" border="0" alt=""/> 0001_G.gif" border="0" alt=""/> 0001_G.gif" border="0" alt=""/> 0001_G.gif" border="0" alt=""/> 0001_G.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




C'est parti pour l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'aventure...   C'est parti pour l'aventure... EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:55

ça n'était que ton deuxième rendez vous ?
Le mien est jeudi, j'ai super hâte aussi, et avec sa collègue !!
Je serai à presque 19 sa et je vais entendre le cœur de bébé 0001_G

En tout cas ton récit fait rêver, j'ai encore plus hâte d'être à jeudi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

C'est parti pour l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'aventure...   C'est parti pour l'aventure... EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:02

ben oui Cara, entre les astreintes de mon zhom, les vacances ect, ben ce n'est que le deuxième ;) on aurait pu avant; mais qd je lui ai dit que j'avais l'écho morpho le 17, on s'est dit que c'était plus intelligent de prendre rendez vous après ;)
en tout cas j'ai hâte de la revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est parti pour l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'aventure...   C'est parti pour l'aventure... EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:11

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

En effet ça a l'air bien parti aav aav

Y a plus qu'à pondre content034 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

C'est parti pour l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'aventure...   C'est parti pour l'aventure... EmptySam 2 Oct 2010 - 18:54

super ! C'est là où je me rends compte de ce que nous n'avons pas eu...
plein de bonheur pour la suite ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'aventure...   C'est parti pour l'aventure... EmptySam 2 Oct 2010 - 19:42

Génial !
Pour ma part, je revois la sf le 4 novembre, une semaine après l'écho morpho 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour l'aventure... Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'aventure...   C'est parti pour l'aventure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour l'aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour BB3...
» C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,
» C'est parti pour bébé 2 !
» C'est parti... pour les questions :D
» c est parti pour la puré de carotte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: