Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 retour de couche et lactation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

retour de couche et lactation Empty
MessageSujet: retour de couche et lactation   retour de couche et lactation EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:55

Bonjour à toutes,

Je pose la question pour ma cousine qui vit en Pologne et n'est pas super bien conseillée en matière de lactation.
Son petit bout a 9 mois et est toujours exclusivement allaité (il refuse tout autre aliment malgré les essais répétés des parents, qui depuis une semaine ont décidé de tenter le picorage d'assiette).
Elle a eu son retour de couches hier, et depuis, elle a les seins mous (ce qu'elle n'a jamais eu, le petit tétant toutes les 2h, elle avait les seins plein si il ne tétait pas 3h). Elle m'a appelé paniqué qu'elle n'avait plus de lait, que son fils mourait de faim, d'autant plus qu'il n'était pas diversifié.
Sa pédiatre, que je déteste (elle stresse énormément ma cousine), lui a dit que dans 50% des cas, le retour de couches signifiait la fin de l'allaitement. Est-ce vrai?
J'ai conseillé à ma cousine tous les galactogènes que je connais, et je lui ai dit que les seins mous ne voulaient pas dire que plus de lait, et que si le petit s'énervait, c'est qu'il n'était pas patient car il devait "bosser" pour que le reflexe d'éjection se fasse. Me suis-je trompée?

Merci pour vos conseils 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

retour de couche et lactation Empty
MessageSujet: Re: retour de couche et lactation   retour de couche et lactation EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:07

Il a quel age son pti bout ???
Les seins mous ??? peut etre un pic de croissance.
Effectivement ce que tu lui as dit et vrai a partir d'un certain age (qui n'est pas le même chez tout le monde) le bébé doit amorcer pour avoir le reflexe.
Sa pédiatre ne doit pas être pour l'allaitement, le RDC n'a pas d'incidence a ma connaissance sur la production de lait. Peut-être est-elle aussi fatigué, et là par contre la fatigue peut donner une démminution de lait, mais si elle ne donne pas autre chose a son bébé se ne sont que quelques heures (jours) d'adaptation, tout devrait rentrer dans l'ordre (avec du repos pour la maman)
aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

retour de couche et lactation Empty
MessageSujet: Re: retour de couche et lactation   retour de couche et lactation EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:14

je suis speed en ce moment mais je répond vite fait tout de même

il faut savoir que le RDC ou les règles produisent une baisse de lactation " temporaire", mais ce n'est pas grave du tout et le lait recoulera à flot une fois les règles passés.
Mais kelle ne s'inkiete pas son boutchou aura assé à manger malgré tout hein

Voilà la sensation des seins mous, de plus son loulous a 9 mois elle doit passer en lactation autocrine c'est à dire que c'est son boutchou( comme le dit boudchouette) qui doit amorcer la pompe.

Il faut pas oublier que les seins ne sont pas des réservoirs à lait, donc même si ils sont pas " durs " ça ne veut pas dire qu'ils sont vides, ça n'a rien à voir

si vraiment elle stresse trop kelle prenne kelke chose pour booster sa lactation, galactogyl, ovomaltine, fenouil etc.. et du repos aussi c'est important

Ah si est ce qu'elle tient vraiment à sa pédiatre? non pkil faudrait ptet mieux changer pour que l'allaitement soit plus serein pour elle et son boutchou ( mais ça ce n'est que mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

retour de couche et lactation Empty
MessageSujet: Re: retour de couche et lactation   retour de couche et lactation EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:21

Tout pareil... content050

Lucille a 16 mois et RDC depuis 2 mois : une petite baisse de lait durant les jours de règles mais rien de dramatique... Et ça revient vite...

Et effectivement, si au tout début de l'allaitement j'avais les seins souvent très tendu, maintenant (depuis ses 10 mois je dirais) il sont redevenus comme avant. Et il faut qu'elle stimule pendant environ 1 minute le sein pour que le lait jaillisse (au début ça jaillissait même si elle ne tétait pas !!!).

Il me semble qu'on appelle ça la "lactation automatique". Et quand ça a commencé, je me souviens qu'elle a eu du mal à s'y faire et qu'elle s'énervait au sein... mais en quelques jours, elle a compris comment faire et je dirais même qu'elle adore maintenant jouer avec le téton avant que le lait ne sorte !!!

Courage pour ta cousine, j'espère que cela s'arrangera vite pour elle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

retour de couche et lactation Empty
MessageSujet: Re: retour de couche et lactation   retour de couche et lactation EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:41

merci 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

je la rassure 'loulou tente d"ecrire a ma place, je vous laisse Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couche et lactation Empty
MessageSujet: Re: retour de couche et lactation   retour de couche et lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche et lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» Retour de couche ?
» Retour de couche...
» Retour de couche ??? ... Déjà !?!
» Faux retour de couche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: