Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 HE de ravintsara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

HE de ravintsara Empty
MessageSujet: HE de ravintsara   HE de ravintsara EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:10

Bonjour les filles,

Quelqu'un pourrait m'indiquer la posologie à utiliser avec l'HE de ravintsara pour un bébé de 22 mois?
Ma poupette a un gros rhume et j'ai lu que cette HE avait des proprietés anti-virales exceptionnelles, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

HE de ravintsara Empty
MessageSujet: Re: HE de ravintsara   HE de ravintsara EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:48

Alors sur mon bouquin entre 1 et 5 ans ils préconisent : Camomille, lavande, pamplemousse, tea-trea, calendula, citron, géranium, menthe verte, palmarosa et rose.
Donc pour eux il ne faut pas donner de ravintsara a cet age là.

néanmoins en huile de bain ils préconisent 3 à 5 gouttes d'huile essentielle mélangées à 1 CaS d'huile d'olive
en huile de massage 10 à 16 gouttes au total d'une ou de plusieurs huile essentielles mélangées a 1/4 de verre d'huile d'olive et 1/4 de verre d'huile d'amande douce
et en désodorisant pour chambre d'enfant 1/4 de la dose recommandé pour la dose adulte (qu'ils ne donnent pas pascontent149 )

J'espère que ça t'aide un peu .. j'ai souvent vu des contradictions complètes entre 2 bouquins ou 2 aromathérapeutes bienvenue dans le monde "normal" lol

autrement moi, je ferais une diffusion de lavande/tea-trea/menthe verte mais avec un dosage faible
plein de bisous guérisseur
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

HE de ravintsara Empty
MessageSujet: Re: HE de ravintsara   HE de ravintsara EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:12

merci Boudchouette.
moi non plus je ne m'en sors pas. Il me semble que j'avais lu quelque part sur le forum que Zabounette disait que Ravintsara pouvait être utilisé chez des bébés, mais je ne trouve plus le post.
Bon, je continue mes recherches...
Entretemps, je lui donne Oscillococinum, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

HE de ravintsara Empty
MessageSujet: Re: HE de ravintsara   HE de ravintsara EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE de ravintsara Empty
MessageSujet: Re: HE de ravintsara   HE de ravintsara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE de ravintsara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: