Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Me revoilouuuuu!!!!!

Aller en bas 
+6
maman Ca-o
Happy Girl
Claire
néo
Muller Christine
chlamy
10 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:25

Après plusieurs semaines d'absences, je suis enfin de retour parmi vous mes belles!!! 0059_G
Votre compagnie m'a beaucoup manqué, mais je dois avouer que j'ai été et suis encore bien débordée....
La reprise a été très dure, déjà parce-que je l'apréhendais beaucoup, et ensuite, parce-que Samuel a été malade le jour de la rentrée, avec fièvre et tout le reste, mal de gorge et antibio.... pour nous faire une bronchite cette semaine, seulement quelques jours après son angine....
Ensuite moralement ça va pas fort parce-que je traine les pieds pour aller bosser... Je dois me lever très tôt (5h30), et lever ensuite Samuel pour le nourrir, l'habiller et le caler dans la voiture pour partir à 7h!!!
Du coup tout les matins, je le réveille avec la boule au ventre, en me disant que je perturbe son sommeil, et que je serais tellement mieux chez nous, à m'occuper de mon fils exclusivement..... Et tous les jours je me rumine ça, en pensant que ce serait tellement mieux d'avoir un mi-temps....

Et là, le pompon, je m'en était aperçue depuis un petit moment déjà, mais je n'était pas sûre, Samuel fait le difficile avec mon sein... C'est devenu pour lui un jouet, il prend, lache, sens, mais ne tire pas vraiment dessus.... C'est vraiment le coup dur pour moi, car c'était ma fierté d'allaiter mon fils, et je tenais à le faire au moins jusqu'à ses 1an, voir plus, et de voir qu'il préfère ses biberons, ça m'arrache le coeur, j'en pleure, je sais plus quoi faire...
Je vais continuer à lui donner le sein, je perd pas espoir que ça ne soit qu'une passade, mais bon ça me déprime grave....

Sinon, au boulot en soi ça va, j'aime toujours autant ce que je fais, et le soir j'aprécie 2 fois plus de rentrer chez moi avec mon homme et mon fils!!!!

Je vais pas avoir le temps ce soir de répondre et lire tous vos messages, mais je vais tacher de le faire ce week-end, petit à petit....

J'en profites pour féliciter Axa pour son petit (et magnifique) Killyan, et Célis pour cette heureuse nouvelle.....

Sinon les poulettes malgrès le peu de temps que je passe sur le forum je pense fort à vous, et je suis toujours parmi vous, je fais encore parti de la secte!!!! content050

Bisouxxxxxxxxxxxx 0059_G
Chlamy
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:51

et bien ma belle ... quel courage tu as ... cela me rappelle avec Clément ... la boule au ventre ..le sentiment de culpabilité qui ronge ... et ce boulot - même si on l'aime - qui nous arrache à ce que l'on a de plus cher ...

je t'envoie une tonne de courage ..
pour ce qui est de l'allaitement, je laisserai les expertes s'esprimer ... bien que tu soies la mère et que tu sâches exactement mieux que quiconque ce qui "traverse" ton petitou ...

mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de n'avoir AUCUN objectif ... laisse toi porter et donne ce que tu peux ... peut importe les limites que tu te fixes ..puisqu'au bout du compte, il n'y a ni course ni concours ...

moi je voulais un allaitement exclusif pour 6 mois ... et oui, j'ai pris une grande claque qd Louis - avec ces nombreux reflux - a appris à mieux se caler sur son bib le soir .. et alors ? ...

maintenant, j'apprends à vivre avec mon fils, pour mon fils et à travers lui ...

je t'adresse tous mes plus gros bisous à ton bonhomme ..
choupi
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 21:16

Bo c'est pas la joie dans les calanques... pascontent061

Ma pauvre Chlamy, je suis fatiguée pour toi...Je laisse les travailleuses te remonter le moral...
Et courage, dans 3 mois et demi c'est le printemps nature39
Je pense fort à vous, purée mais vivement que Jacques se mette à bosser!!!
Allez, les 14 prochains enfants que tu lui feras tu les allaitera jusqu'à leur rentrée au cp , on va dire!

nature49 nature49 nature49 rainy-day nature49 nature49 nature49

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 21:26

moi ausi ma belle, je suis de tout coeur avec toi... N'est ce pas possible de upprimer les bib et de preferer un verre, une tasse, la soft cup à la place???
Sinon, il fait peut etre aussi ça pour montrer son mecontentement vis à vis de votre separation...
Courage, je comprend bien pour l'avoir vécu avec Noa... Et purrée, que je suis contente de pas le vivre avec Tomy... Elle a raison Néo, au turbin, le Jacques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:42

0059_G Rebienvenue!!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptySam 10 Déc 2005 - 7:53

Coucou ma belle,

ça fait plaisir de te lire Smile même si je préférerai des nouvelles plus roses....

J'espère au moins qu'en partant à 7h, vous arrivez à rentrer à la maison assez tôt le soir! et à profiter des WE à fond... pis n'hésite pas à te prendre un jour de congé de temps en temps, tant pis si la coupure estivale du coup s'en trouve moins longue, je pense qu'un petit break de temps en temps ça se savoure!

j'imagine, toi qui es marmotte comme moi, comme ça doit être difficile ces réveils matinaux,
et c'est sûr que chambouler le rythme de nos boubous on n'aime pas,
mais je suis sûre aussi qu'une fois sortie des mois d'hiver, ça se passera mieux, déjà parce qu'au printemps on "revit" et en plus le rythme sera un peu mieux ancré...

en souhaitant à ton loulou de ne pas continuer la série angine-bronchite surtout!

Pour le sein, il peut peut etre y avoir une 'tite préférence pour le débit du bib' donc si à la crèche ils acceptent de le donner autrement ce serait aussi bien,

mais Léonie ne verra son 1er bib que lundi et elle aussi elle attaque cette phase "je lâche, je tire, je regarde partout, je fais un risou à maman, je reprends'" bref ils grandissent et s'éveillent et parfois en 3 minutes ils ont bu leur "ration" et du coup le reste du temps ils jouent ;)

Comme dit Christine, c'est pas un concours, et les "objectifs" de la maman doivent être confrontés aux signes que manifeste bébé... je suis sûre que vous allez pouvoir poursuivre cet allaitement mixte!

plein plein de bizzz, qd tu peux mets nous une photo de Sam !
et bon we ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptySam 10 Déc 2005 - 10:48

Merci Chlamy !!!

Je t'envoi plein de pensées et te souhaite beaucoup de courage pour cette petite période difficile. Décidément on a toutes notre lot ...

Aller on se serre les coudes !

abc
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptySam 10 Déc 2005 - 17:52

Contente de te relire aussi même si comme les filles j'aurais préféré te savoir plus gaillarde. Je te souhaite de tout coeur de trouver une bonne solution pour Samuel et pour toi. je t'envoie plein de courage et de pensées positives ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptySam 10 Déc 2005 - 18:52

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, courage...
Le mois de decembre est toujours super dur je trouve niveau fatigue et stress..sauf la periode de vacances avec le papa-noël et ses cadeaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyDim 11 Déc 2005 - 8:55

Merci de vos gentilles réponses... 0059_G
Ben pour les nouvelles, rien d'exceptionnel, il boude toujours mon sein, et le résultat c'est que j'ai l'impression que ma source s'est réduit... Donc, pour être sûre d'avoir tout essayé avant d'abandonner, je vais tirer mon lait matin et soir, et s'il ne veut pas boire à la source, ben il boira au bib'!!
Voilà, donc c'est sûr que c'est pas un concours, et je finis par me dire que l'allaitement c'est pour lui, et donc si la fin viens de lui ben, je dois me plier....
Même si au fond de moi je me dis que c'est la faute au système, qui veut que les mamans reprennent le boulot si tôt!! pascontent166

par contre, Samuel évolue tous les jours, il nous parle de plus en plus, se marre, observe tout, et à mon grand désespoir deviens un télémaniaque!!!! content103

Si ça continue, il va me réclamer TJ, les Télétubbies, ou la Star académie!!! content103 content103 content103

Enfin bref, sinon aussi je suis contente, parce-que je vais devoir remplacer un copine de boulot (enceinte) de nuit, et en faisant 2 nuit, je récupère 1 semaine, celle de Noel en plus, donc ça fera du temps supplémentaire avec mes loulous 0001_G !!!!

Voilà pour les nouvelles, gros poutoux à toutes mes coforumettes!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyDim 11 Déc 2005 - 9:55

rebienvenue à la maison ma ptite Claire
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyDim 11 Déc 2005 - 14:27

Salut chlamy !

contente d'avoir quelques nouvelles de vous trois !!!
J'ai lu à travers cette conversation que vos loulous avaient tendance à "bouder le sein", je voulais juste tenter de vous rassurer, cela n'a peut-être rien à voir avec vos seins car Sam, qui prend le bibi depuis sa naissance, tête également un peu moins ces jours ci. Peutêtre que suite à leurs poussée de croissance du 3ème mois nos loulous se stabilisent ?????
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyDim 11 Déc 2005 - 21:49

Chlamy, il fait p-ê une confusion sein tétine Samuel... et du coup il ne stimule pas correctement le sein. Ou alors, il fait le flemmard qui préfère le débit rapide du bib...
Si tu veux vraiment continuer l'allaitement, je te conseille vraiment un autre système que le bib. Il y en a des très simples, genre tasse à bec (Av*nt, pour ne pas la nommer).
Et contacte une anim LLL pour vérifier la succion et éventuellement rééduquer.
Si tu ne fais rien..........je pense que ce n'est qu'une question de jours, semaines à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyLun 12 Déc 2005 - 10:38

Marie,
c est ca http://www.avent.com/fr/fr/toddlerfeeding_magic_cup.php
la tasse dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyLun 12 Déc 2005 - 13:42

Bon retour ;-) (on ne se connait pas),
mais il y a un systeme DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) qui peut parlier... si c le débit ou l'effort qui sont le probleme.
ca peut etre aussi psycologique car ca ressemble a une greve de la tt, et peut etre qu'il te montre qu'il n'est pas content que tu sois repartie travaillée. il est contrarié par ca et il te contrarie aussi en faisant cette greve...
c dur... peut etre qu'il te faut un bon soutient de la LLL ! bon courage ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyLun 12 Déc 2005 - 21:03

Tout à fait Delfin...
J'ai choisi celle à bec dur pour vraiment écarter les risques de confusion. Elle permet de boire en tirant fort, un peu comme au sein. De cette façon, il ne s'habitue pas à un débit rapide.
Nathaël l'utilise encore aujourd'hui....

Me revoilouuuuu!!!!! Captures200585000352ss.th
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 10:54

coucou chlamy je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles

j'espere que tout va finir par se stabiliser pour toi avec ton bouchon

je pensea toi courage ma belle c'est vrai que la loi française et trop nulle par rapport aux nouvelles mamans et le travail

mais quand on ahbite un pays d'arriere hein!!!
pour me consoler je me dis qu'on est pas encore comme en allemagne c'est deja ça!!!

je t'envoie pleins aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:13

Merci mes poulettes de votre accueil si chaleureux 0059_G !!! L'ambiance de ce forum ne change décidemment pas!!! aav abc
Alors pour les dernières nouvelles, l'allaitement va mieux 'on dirait que je parles de quelqun content103 ), Samuel ne refuse plus le sein, au contraire, parfois il hurle après moi pour que j'y file le sein!! content050
En revanche, on dirait que niveau nutritionnel ça lui suffit pas, je ne comprends pas! Il réclame souvent à manger après une loooooooongue tétée, et descend un bib' si on lui cède!!!
Niveau boulot j'y vais toujours en trainant les pieds, je rumine tous les matins de devoir me lever et pas rester à la maison avec mon fils, à lui donner le sein à volonté!!!
Mais là ça va, après ce week-end, j'ai une petite semaine de vacances avec Jacques, alors on va profiter de notre famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:24

Tu sais Claire, Samuel a été malade, faut qu'il se retape une petite santé!!!
Et tu verras la semaien prochaine quand tu auras du lait au foie gras!! content093
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:03

chlamydospore a écrit:
En revanche, on dirait que niveau nutritionnel ça lui suffit pas, je ne comprends pas! Il réclame souvent à manger après une loooooooongue tétée, et descend un bib' si on lui cède!!!

idem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilouuuuu!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Me revoilouuuuu!!!!!   Me revoilouuuuu!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilouuuuu!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: