Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La naissance d'Eloïse

Aller en bas 
+16
elemmirë
Elphanie
timluck
Eäré
boddah
petitpullmarine
CSAS
Saphaëlle
Selkis
emy27
Sheerazade
Touille
petilou
Moody
Nadëa
Koikoiette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:33

Durant toute la grossesse de BB2, nous avons été accompagnés par Pascale, une merveilleuse sage-femme avec qui nous avions prévu un accouchement « à la carte ». En effet, je désirais pouvoir effectuer un maximum de travail à la maison puis décider à 3, Greg, Pascale et moi où aurait lieu la naissance : soit à la maison, soit à la maternité où travaille Pascale et où est née Lisa. C'est un lieu que nous connaissons, proche de chez nous et aux pratiques pas trop médicalisées...

Greg est en période d'examen et son seul jour de libre cette semaine-là est le mercredi. Pascale est de repos à la maison et libre toute la semaine. Tout est prêt à la maison pour la naissance : le congélateur est plein, Lisa attend son/sa petit frère/sœur avec impatience, je me gave d'homéopathie et d'huiles essentielles pour préparer le travail, je suis impatiente de rencontrer mon BB et je n'attends plus qu'une chose : que le travail commence.

Mardi soir, nous soupons chez ma mère, mais bizarrement, certains aliments me dégoutent... Rentrés à la maison, nous nous couchons mais le sommeil tarde à venir chez moi. Je fini par m'endormir à 23h quand une heure plus tard, je suis réveillée par une bonne contraction. Ça y est, cette fois-ci, c'est la bonne ! Je le sais et je le sens, notre deuxième BB naitra le mercredi 16 juin !
Étant donné une première « fausse alerte » la semaine dernière, nous avions convenu Greg et moi que je ne le réveillerai uniquement quand le travail sera bien entamé et efficace. Je me lève donc sans bruit et je décide de bouger un maximum entre les contractions. Elles sont régulières, toutes les 15 minutes et tout à fait supportables. J'irai bien me promener dehors dans le parc derrière chez moi mais au milieu de la nuit et toute seule, je n'ose pas... Je me mets donc sur mon ballon devant le télé et regarde quelques épisodes d'une série (je ne sais même plus laquelle ;-)). Vu le rythme des contractions, je décide de retourner au lit, pour dormir un peu entre chacune d'elles.

3h, Lisa se réveille comme toute les nuits pour son petit pipi et son câlin de milieu de nuit. D'habitude, c'est moi qui m'y colle mais là, j'envoie Greg en lui annonçant que le travail à commencer. Lisa sent immédiatement qu'il se passe quelque chose et refuse de regagner son lit. Greg me propose de prendre un bain afin de savoir si cette fois-ci, c'est la bonne. Je sais pertinemment que oui mais je m'exécute et Lisa me rejoint. La situation est un peu surréaliste, mais bien réelle ;-) Le bain n'estompe pas les contractions mais leur rythme est toujours lent, toutes les 15 minutes. Vu l'heure, nous décidons que Greg va conduire Lisa chez ma mère, de l'autre coté de la ville et profiter du peu de trafic pour être vite de retour.

Lisa quitte la maison à 4h45 et là, je craque et pleure. Je savais depuis le début de cette grossesse qu'il faudra que je coupe le lien fusionnel qui nous relie toute le deux afin de pouvoir accueillir ce nouvel enfant... Ça y est, c'est maintenant. Alors, je parle à mon BB entre mes larmes pour lui dire que je l'attends, que je suis prête et que nous serons heureux à 4. Dès cet instant, les contractions seront beaucoup plus rapprochées (5 minutes maximum entre elles) mais toujours aussi supportables en position debout, jambes écartées les bras et le tronc en appuis sur un meuble. A l'arrivée de chaque vague, je me vois escalader une colline et atteindre le sommet lorsqu'elle est partie. Je pense à notre redonnée dans le Cantal, il y a déjà quelques années...

Greg revient à la maison à 5h30. Je lui demande de chronométrer les contractions car comme je m'activais entre plusieurs pièces, je n'avais pas le même heure à chaque fois. Il confirme la fréquence de 5 minutes. Nous décidons de prévenir Pascale mais comme je gère bien les contractions et vu leur rythme, nous convenons qu'elle sera là dans moins d'une heure puisqu'il n'y à pas d'urgence.

Je propose à Greg de retourner se coucher en attendant Pascale et je l'accompagne en pensant pouvoir gérer les contractions couchée. Il me dit que le BB ne sera pas là avant 14h vu mon état de fraicheur, je lui affirme qu'il arrivera avant midi ! La première contraction couchée me submerge et je n'ai plus aucun contrôle sur elle, je ne visualise plus ma colline du Cantal, je ne parviens plus à respirer, ça y est, je plonge ! Pour refaire surface, je décide de re-prendre un bain, espérant atténuer la douleur avec la chaleur de l'eau. Bien mauvaise idée qui m'a prise car, comme pour la naissance de Lisa, le bain provoque chez moi un effet toboggan et je me retrouve rapidement à 4 pattes dans l'eau en ayant une furieuse envie de pousser. Je le dit à Greg, nous sommes seuls dans notre toute petite salle de bain, sans échanger d'autres mots...

C'est alors que Pascale sonne à notre porte. Alors qu'elle arrive, je parviens à sortir du bain (je ne sais même plus comment). Pascale m'aide à me sécher mais je n'ai qu'une envie me mettre à 4 pattes sur mon lit et ne plus en bouger. Greg m'apporte des coussins pour caler mon ventre dans cette position et à nouveau j'ai envie de pousser. Greg assis en face de moi aux pieds du lit m'interdit de pousser pensant que je n'étais pas à dilatation complète quand j'entends Pascale, tout surprise, me donner le feu vert, je suis bien dilatée à 10 et BB arrive. Je commence à pousser, je n'ai plus aucune notion, j'essaye de respirer mais j'ai l'impression de suffoquer, de ne pas avoir assez d'air. La douleur se déplace, j'essaye de communiquer avec Greg et Pascale, de leur dire où j'ai mal, que je n'arrive pas à respirer mais je suis prise dans un tourbillon et je pousse. Je perçois tout de même Pascale qui fait de rapides allés-retours entre notre chambre et la pièce où est entreposé le matériel. Elle essaye aussi, vainement, d'écouter le cœur BB mais je ne lui en laisse pas l'occasion. Tout d'un coup, la poche des eaux se rompe et à la poussée suivante, je sens la tête de mon BB sortir. Il pousse un cri qui m'encourage à l'aider à sortir. Ça y est, c'est fini, BB est sorti. Il est là, tout ensanglanté entre mes jambes, posé délicatement par Pascale. Nous avions décider que je couperais le cordon lorsqu'il aurait cessé de battre mais je ne parviens pas à attraper mon BB dans mes bras vu ma position à 4 pattes et la sensation d'être un peu chaos, groggy. Je propose donc à Pascale de le faire et je peux enfin prendre mon BB dans mes bras et découvrir que nous avons une deuxième petite fille !!! Pascale annonce l'heure de la naissance (lorsque le cordon est coupé), il est 7h15.

Le reste n'est plus que bonheur, une petite petite fille très éveillée et très calme qui tétera rapidement, un papa pas du tout stressé et traumatisé (au contraire de la naissance en siège de Lisa), une sage femme qui respire un grand coup car nous lui avons quand même fait un peu peur en allant si vite ;-) Nous prévenons rapidement la grande sœur et lui annonçons le prénom : Eloïse est parmi nous.
Je me porte bien, deux éraillures et mon épisio qui a lâché sur un centimètre. Le placenta est sorti presque aussi vite qu'Éloïse.

La vie à la maison reprendra rapidement son cours, Lisa retournera à la crèche dès le lendemain, Greg continuera ses examens le vendredi et Eloïse ferra sa première sortie pour aller chercher sa sœur dès le vendredi soir. Nous passerons les deux mois d'été à 4, en faisant connaissance à notre rythme et sous le soleil.

Je n'ai que deux petits regrets : ne pas avoir eu le temps de nous poser la question du « où donner naissance » même si Eloïse a très bien choisi toute seule et devoir dire au revoir à Pascale car nous savons que ce n'est pas elle qui suivra notre prochaine aventure puisque nous avons décidé de quitter Bruxelles.

Pour l'anecdote, nous avons passer beaucoup de temps à l'état civile pour faire toute les formalités et attendre le médecin légiste qui doit confirmer le sexe de l'enfant, aller voir le pédiatre et faire le test d'audition, à tel point qu'on sait demandé s'il n'était pas plus facile administrativement parlant d'accoucher à la maternité ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:35

j'ai pas récupéré totalement mes yeux (rien de grave conjonctivite) donc je peux pas lire un message aussi grand (je suis frustrée tu peux pas imaginer lol )... mais je tenais à passer pour te félicité et dire bienvenu à bébé 0059_G

je vais essayer d'aller repérer à la fin les nouvelles du bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:49

Un trés bel accouchement, rapide et trés serein 0059_G
Bienvenue à ta puce et félicitation !!! aav aav aav

PS : Au niveau administratif dic donc pas simple, pour nous ça été trés rapide et plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:20

Je l'avais déjà entendu, je suis contente de le lire toute proche de mon accouchement... C'est une magnifique naissance!

Niveau administratif, je savais que ce n'était pas simple pour le médecin légiste, je n'avais pas souvenir de cette histoire de test d'audition... Faudra que je me renseigne!

Plein de bisous à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:24

Quel merveilleux récit de naissance tu nous fais partager là ! aav aav aav
Tellement de sérénnité et de douceur. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:38

Merci pour ton récit. 0059_G 0059_G 0059_G
Quelle belle naissance en effet. Elle savait ce qu'elle voulait, cette petite Eloïse! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:19

ah si et le test d audition aussi ce fut tout une aventure ici ;)
fémicitations quel bau récit !
moody oh oh c ets jour j theoriquement parlant ! la rencontre est toute proche, que ces derniers instant soient les plus doux possibles pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:23

Quelle superbe naissance, merci pour ce partage!!!

Par contre suis vraiment étonnée par ce basard administratif... pas de médecin légiste ici... et puis, le test auditif, il est pas obligatoire, mais nous on l'a fait, on est allé à la maternité le jour où la dame passait les faire et hop en 2 minutes c'était réglé... c'est dingue qu'il puisse y avoir autant de différence, on est tout de même pas si loin que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:36

Zabounette a écrit:
Quelle superbe naissance, merci pour ce partage!!!

Par contre suis vraiment étonnée par ce basard administratif... pas de médecin légiste ici... et puis, le test auditif, il est pas obligatoire, mais nous on l'a fait, on est allé à la maternité le jour où la dame passait les faire et hop en 2 minutes c'était réglé... c'est dingue qu'il puisse y avoir autant de différence, on est tout de même pas si loin que ça...

beh tu sais suis encore moins loin et pourtant je m en rappelle encore du test .... (mais bon c etait ambroise hein lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:41

Waouh! Quelle belle naissance, toute en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:45

Merci pour ce témoignage, magnifique naissance 0001_G 0001_G

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:56

Merci pour le partage de ce récit 0059_G 0059_G 0059_G
Quelle belle naissance et tellement rapide aav
Bienvenue à ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:10

C'est magnifique 0001_G 0001_G 0001_G

Bouuuhouhou que je suis émue 0059_G 0059_G 0059_G

J'ai hâte de te revoir et de rencontrer Eloïse 0001_G 0001_G 0001_G

Allez dis moi que vous déménagez près de chez moi gniiiiiiiiiiiiiiiiii content050 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:35

eh ca fait plaisir une naissance si "réussie"... plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 4 (mais ca a l'air bien parti, non ? content050 ) !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:02

Merci de nous avoir fait partager cette très belle naissance. J'ai bien tout noté, je vais me mettre à la la rando-montagne content050
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:15

Quel tendre récit !
Merci Koikoiette de le partager avec nous 0059_G
... ca doit être les hormones, mais j'ai les larmes aux yeux ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:20

Maud a écrit:
C'est magnifique 0001_G 0001_G 0001_G

Bouuuhouhou que je suis émue 0059_G 0059_G 0059_G

J'ai hâte de te revoir et de rencontrer Eloïse 0001_G 0001_G 0001_G

Allez dis moi que vous déménagez près de chez moi gniiiiiiiiiiiiiiiiii content050 content050 content050 content050

J'aurais pas pu dire mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:22

0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:59

Ca me rappel des souvenirs encre bien frais!!
Une belle naissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:18

merci pour ce récit, très bel accouchement, rapide et intense (tiens ça me rappelle le mien... 0059_G .)

Eloïse est un très joli prénom !
aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:13

0001_G 0001_G 0001_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:17

Waouuuuuu 0059_G 0059_G 0059_G
félicitations !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptySam 4 Sep 2010 - 8:00

Superbe accouchement !

Bienvenue Eloïse ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptySam 4 Sep 2010 - 19:35

Merci pour ce partage et félicitations (un peu en retard désolée lol)

C'est très émouvant 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse EmptySam 4 Sep 2010 - 20:47

Quelle chance........quelle douceur..... 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Bienvenue Eloïse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Eloïse Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Eloïse   La naissance d'Eloïse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Eloïse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: