Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 le fer c'est bien, le dire c'est mieux

Aller en bas 
+4
Capu
LuneRose
Nadëa
celya
8 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:52

Un petit retour d'expérience concernant la supplémentation en fer pour combattre l'anémie gestationnelle :

prendre du Fumafer plutôt que du Tardyféron, c'est moins cher et ça contient moins de cochonneries

En effet, le Tardymachin, non content d'afficher dans la composition une interminable liste d'additifs (copolymères, méthacrylate de chèpasquoi, etc., mmhhh bon appétit), a provoqué chez moi des nausées sensibles et des diarrhées certaines. En revanche le Fumafer, dont la modeste présentation des pilules (marron terne au lieu de rose fushia pétant pour le Tardymachin) est en lien me semble-t-il avec une toute petite liste d'additifs (qui font moins douter que le méthacrylate fou36 ), ne me donne quasiment pas de nausées, et côté digestion, ça va bien merci. Pourtant, nausées, constitpation et diarrhée sont affichés comme effets secondaires possibles pour les 2 médocs.

Cerise sur le gâteau, le Fumafer coûte sensiblement moins cher que le Tardypouett...
Le Fumafer existe aussi en poudre, je n'ai pas testé mais je présume qu'il doit contenir logiquement encore moins d'additifs que la présentation en comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:02

Le mieux selon moi: Féromiel!!!!!!!

prescrit par mon homéo après mon hémorragie ça m'a bien aidé!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:43

moi c'était biofer (ou biofar je sais plus )
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:57

Nadëa a écrit:
moi c'était biofer (ou biofar je sais plus )

Pareil ici content050
Et d'ailleurs j'en fait une cure pendant 2 mois car je suis en anémie sévère 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:27

Biofer n'existe plus ! pascontent061
Et il n'y a rien qui le remplace... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:02

Ah bon, j'en ai acheté une boite cette semaine et on ne m'a rien dit à ma pharmacie... Merci de l'info en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:22

Quoiiiiiiii ? il y a encore des pharmacies qui en ont ? mimique045 C'est peut être leur stock qu'ils écoulent...
J'avais fait le tour de toutes les pharmacies de mon quartier... Et impossible d'en recommander ! Arghhhh.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:50

Pour ma part, je bois beaucoup de tisane d'ortie, + algues "spiruline", et pas de café, ni de thé, même blanc ou vert.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:38

Pour moi c'était tisane d'ortie ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:15

... Et n'hésitez pas à faire faire un dosage de vitamine B12 lors de votre prochaine prise de sang, on pense à tort que seuls les végétalien(ne) sont concernés, alors que ce serait une carence qui toucherait une grande partie, voire majorité de la population (on n'en trouve que dans les abats, et encore, pour faire court). Or, sans vitamines B12, pas de fixation du fer.... Si votre anémie persiste, ça vaut le coup de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:54

Je remonte le post.

Juste pour dire que ma sf me fait prendre de l'Ergebyol (c'est vraiment en complément car j'ai une bonne hémoglobine) sinon j'aurai pris du Supramineral.

On trouve les 2 en biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: le fer c'est bien, le dire c'est mieux   le fer c'est bien, le dire c'est mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fer c'est bien, le dire c'est mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: