Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 migraine et allaitement ?

Aller en bas 
+3
chaton
emy27
elemmirë
7 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:50

Bonsoaaaaar

vala, etant en relation etroite ce soir avec mon amie Graine migraine et allaitement ? Content2 , il me viens quelques reflexions et questions...

les cachets magiques anti migraine (ou autrement nommes triptans par les medecins) etant prohibes en cas d'allaitement, comment vous faites en cas de migraine ? (ici c'est doliprane ou au pire ibuprofene quand c'est trop ...)

j'ai remarque que faire teter bebe en debut de crise semble diminuer a la fois la longueur de la crise et l'intensite dela douleur : simple illusion , ou possible ?
malgre l'observation ci dessus, les autres symptomes n'ont pas reduit en intensite ni en longueur...ca donne donc une douleur reduite en temps et en force,mais des vomissements qui semblent plus long et durent du coup plus que la crise.. un moyen de les juguler ? (j'ai essaye tout les antivomitifs allopathique,aucun n'a d'effet... fou13.gif" border="0" alt=""/> )
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:56

pour la migraine je peux pas t"aider, j'ai la chance de pas connaitre!

pour la tétée ca me semble possible puisque lors de la tétée on libère des endorphines 0001_G qui permettent de diminuer la sensation de douleur (je crois que c'est le meme mécanisme lors de l'accouchement d'ailleurs)

pour les vomissements t'as essayé l'homéopathie??

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:31

Pour les traitements, vérifie sur le site du CRAT, mais je suis quasi sure que les triptans sont compatibles avec l'allaitement.

Perso l'ibuprofène 400 suffit à me soulager...

Sinon, il y a les colliers je crois que c'est l'améthyste qui est utilisée dans la migraine, mais je ne suis pas sure non plus...

Pour le reste, je ne sais pas du tout...

(réponse hyper constructive, désolée!!!)

Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:10

Ah bon les triptans seraient compatibles avec l'allaitement ? J'ai une prescription que j'ai jamais été chercher, pensant que je pourrais de toutes façons pas en prendre.. après la naissance des ptits ma généraliste m'avait ^prescrit du valtran tellement les crises étaient fortes, elle m'avait assuré que c'était compatible avec l'allaitement... j'en ai pris une fois parce que j'étais trop mal, mais je pense pas que ce soit l'idéal en allaitant quand même !!
ici quand je sens la crise s'installer je prends direct 1g de paracétamol... puis toutes les 4h 500mg... ça n'évite pas la migraine mais ça me permet de rester plus ou moins opérationnelle avec les loulous jusqu'à ce que ça passe !
Tu as essayé nux vomica pour les vomissements ?
Sinon niveau tétées j'ai pas remarqué de soulagement niveau migraine... ça aurait plutot tendance à m'irriter nerveusement, d'ailleurs...
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:50

cruche que je suis, j'avais pas ete voir sur le site du crat content103 bon il me dit que certains triptans sont compatibles, mais pas le seul qui me fait effet pascontent127 faudrait arreter de donner le sein pendant 6h apres la prise, euh, impossible mon petit dracula reste pas plus de 3h sans teter pascontent149

merci pour nux vomica,pas essaye encore, je vais en acheter ! 0059_G

et pour le collier, j'irai voir y'a une boutique en ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:38

chaton a écrit:
j'en ai pris une fois parce que j'étais trop mal, mais je pense pas que ce soit l'idéal en allaitant quand même !!

c'est pas l'idéal, c'est certain, mais en cas d'extrême nécessité, c'est bien de savoir que ça n'est pas contre-indiqué... .
la migraine, c'est la merde!!

Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:43

moi je fait rarement des migraines mais ça m'arrive environ 6 fois par an desfois plus des fois moins.

la seule chose qui me calme c'est le noir et le silence avec les enfants c'est dur humhum; les médocs de toute façon en cas de migraine souvent je les vomis...
Revenir en haut Aller en bas
Erin
A sa place au chaud
Erin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:19

Je ne pourrais pas répondre à tes questions. Avec beaucoup de chance, je suis immunisée pendant mes grossesses et mes allaitements. Alleluia Very Happy

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage , je sais ce que c'est et ça doit hyper handicapant si tu ne peux pas prendre de triptans.
Tu nous diras s'il y a du mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju'
Construit son nid
ju'


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2010

migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:09

Je suis ravie parce qu'avec l'allaitement (et la grossesse) j'en ai beaucoup moins.

Je prend que doliprane et sieste au calme (d'ailleurs quand ça m'arrive je fait la limace et je trainasse dans le lit ou dans le canapé)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:18

Le hic c'est que l'allaitement peut fatiguer... Et donc faciliter l'arrivée des migraines...

Perso quelques soient les douleurs que je peux avoir... Il n'ya quasi plus que le tramadol qui fait effet... Et ouf il est imcompatible avec la grossesse mais ok pour l'allaitement...

Vous connaissez les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





migraine et allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: migraine et allaitement ?   migraine et allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
migraine et allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement partiel / Migraine / Ibuprofène ?
» Migraine
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» HE et allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: