Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai peur d'être diabétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:58

Voilà les filles, pour ma deuxième grossesse j'ai fait une intolérance au sucre.
Donc j'ai dû faire attention simplement à ce que je mangeais. Mais c'était pas facile. Tant de privation...
Mes taux de glycémie étaient donc parfait voir même bas.

Ma sage-femme après mon accouchement m'a conseillé quand même d'aller voir un diabétologue par la suite pour faire un petit bilan. D'autant que pour elle mes taux étaient bas...
En revanche mon gynéco m'a dit que c'était pas la peine What the fuck ?!?

Bref, ça fait 5 mois 1/2 maintenant et je remettais toujours ça à plus tard, me disant que c'était pas la peine. Embarassed
Mais, je me dit maintenant que va vraiment falloir... Car dès que je mange pas équilibré, trop sucré, surtout le soir, je passe une nuit horrible. Je bois beaucoup d'eau dès que je mange trop sucré.
Et ce qui m'inquiète depuis quelques jours c'est que maintenant j'ai des fourmillements et engourdissements dans les mains et pieds... Shocked
Sans compter que jai pas mal de vertiges et trés fatiguée (bon j'ai deux enfants rapprochés en bas âge aussi...).

Enfin, demain je vais chez le médecin pour qu'il me fasse un bilan. On verra bien...
Dur, dur, j'ai peur, mais au pire vaut mieux le savoir !!

Ce qui me rassure, c'est que j'ai vu sur le net que ça empêche pas l'allaitement au contraire... C'est toujours ça. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:41

j'ai fait un diabète gestationnel nécéssitant de l'insuline pendant ma grossesse.
Ce que tu décris peut faire penser en effet aux hyper et hyoglycémies.....mais ça peut aussi être beaucoup d'autres choses (carences en magnésium, déshydratation.....)

est ce que tu manges correctement???

Moi aussi je dois faire un contrôle mais on verra.......pour moi tout ça n'est qu'une vaste fumisterie!!!

En effet, l'allaitement est une très bonne chose!!!!!

courage et tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:45

Je suis du type "hypoglycémique", descendante d'une famille de diabétiques (pas encore de diabète chez moi, mais je ne doute pas que j'y échapperai sûrement pas un jour....).

Il faut savoir que le diabète gestationnel et le diabète tout court ne sont absolument pas liés. Et je penche beaucoup vers ce que dit Zillus, sur le côté "réel" de DG, étant donné que de toute manière, le métabolisme d'une femme enceinte change totalement, je ne suis pas sûre que le DG soit réellement un problème et non une simple "adaptation" du corps enceint.
Bref, donc déjà le fait que tu aies pu faire du DG enceinte, ne fait pas de toi une diabétique ou ne risque pas de te rendre plus susceptible d'en développer un par la suite, en dehors d'une grossesse.

Pour te situer, voilà à quoi ressemblent mes hypo. Déjà elles sont presque systématiques, si je me nourris franchement mal. En repas équilibré, je peux passer des mois sans en avoir une seule. Et d'après ce que j'ai pu apprendre de ma famille, hypo et hyper se ressemblent assez niveau symptômes. Pour ma part, ça commence par un tremblement, d'abord "interne" (ça se voit pas encore physiquement, mais je le "sens"), puis mes mains commencent à trembler. Sueurs froides, sensations de vide intérieur, et impression de se couper du monde (genre j'entends plus, je vois plus, pas réellement mais j'ai l'impression que le monde pourrait s'écrouler, je ne suis plus qu'à "l'intérieur" de moi), et je deviens très agressive. Si je laisse continuer, je commence à voir plus "blanc", oreilles qui bourdonnent, tremblements forts, et puis évanouissement. Et j'ai soif, ultra soif.

Pour mon cousin et ma cousine qui ont été diagnostiqués diabétiques, les symptômes ont été les mêmes : une impression de très grande soif, mon cousin a bu je ne sais pas combien de litres d'eau en 1 w-e !!! Perte de poids très conséquente, troubles de la vue, mon cousin encore s'est retrouvé myope durant ce w-e-là.

Voilà un peu ce que je connais de cette maladie. Maintenant, si tu as besoin d'être rassurée, ils vont franchement bien et ont une vie tout à fait normale. A part leur traitement quoi. Une fois leur diabète "stabilisé", ils prennent leurs habitudes, se piquent avant de manger (et ça fait vraiment pas mal lol!), et gèrent leur apport d'insuline en fonction de ça, en fonction du repas à prendre (genre repas normal, ou repas de fête). La médecine fait de grandes avancées dans ce domaine, et cela devient de plus en plus facile d'être bien pris en charge. Le diabète n'est plus une fatalité qui conduit à des horreurs comme avant aav aav aav

Bref, fais ce bilan de santé, tu t'en sentiras bien mieux. Moi j'avais toujours peur de le faire (genre je fais l'autruche quoi), parce que normalement, je devrais le faire chaque année, pour vérifier à cause de mes antécédants... Et l'année passée, je l'ai quand même fait, et ça m'a bien rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:40

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G

Oui Zillus, c'est quand je mange mal que les symptômes s'intensifie.
Je suis d'accord aussi pour penser que tout ça est une "fumisterie" le DG...

Maud, merci pour tous ces renseignements ! Et merci, de m'avoir un peu rassuré...
Je suis un peu comme toi, pour " l autruche " content103

Bon, je vais faire un bilan complet comme ça je serais fixée.
En effet, je suis peut-être pas encore diabétique, je dit "encore" car je pense quand même que j'ai un pb quand je mange trop de sucre, c'est peut-être un
"pré diabète". Ou bien je suis complètement à côté de la plaque content103 et c'est autre chose.

Oui je sais que le DG ne mène pas forcément au diabète définitif mais il parait que quand même y a plus de chance qu'une personne qui a fait un DG le devienne, qu'une personne qui n'en a pas fait lors de sa grossesse. De plus, j'ai un terrain génétique.

On verra bien, je vous tiens au courant. aav



Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:01

Bin écoute, d'après mon cousin, qui s'y connait vraiment bien maintenant là-dessus (il est ingénieur civile et a tourné son TFE sur la création d'un appareil pour diabétique), normalement ce sont deux choses différentes. Je crois, mais il faudrait que je lui redemande, que c'est plutôt le diabétique de base qui risque plus pendant la grossesse que le contraire. En tout cas, ma cousine sait d'avance qu'elle devra être suivie de très près durant une future grossesse. De même, on peut avoir un terrain propice et ne pas développer la maladie, il y a différents types de diabètes, et bien que le terrain soit on ne peut plus propice chez nous, lui et ma cousine se sont chopé un diabète non-héréditaire. Disons que nous sommes plus sujets, plus sensible, mais on ne le fera pas forcément parce qu'un membre direct l'est. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:23

Bon je suis allée chez le médecin ce matin, bilan complet, j'attends les résultats.
Le médecin pense plutôt quand même à une grosse fatigue, manque de fer, magnésium.
Faut dire que j'avais que 9 de tension mimique121
On verra bien, à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:40

Bon le manque de fer et de magnésium sont confirmés sinon tous le reste OK. 0059_G
Apparemment ma glycémie est bonne, ouf. Mais bon je crois que le DG m'a rendu parano, je ne peux m'empêcher de surveiller.
Va falloir aussi que je me fasse une bonne cure de je sais pas quoi content050 pour mes cheveux (compatible avec l'allaitement), car je perd énormément de cheveux !
J'ai toujours beaucoup perdu de cheveux mais là ça s'arrange pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:37

Mamzelle a écrit:
Bon le manque de fer et de magnésium sont confirmés sinon tous le reste OK. 0059_G
Apparemment ma glycémie est bonne, ouf. Mais bon je crois que le DG m'a rendu parano, je ne peux m'empêcher de surveiller.
Va falloir aussi que je me fasse une bonne cure de je sais pas quoi content050 pour mes cheveux (compatible avec l'allaitement), car je perd énormément de cheveux !
J'ai toujours beaucoup perdu de cheveux mais là ça s'arrange pas !


mais arrête avec le DG!!!!Lis Michel Odent à la place!!!qu'est ce qui t'inquiète dans le DG d'ailleurs????viens m'en parler!!! 0059_G 0059_G

pour les cheveux: levure de bière Smile
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:51

ouf !
Nous voilà rassurées !!
Pour les cheveux levure de bière oui c'est vraiment pas mal, ou complément vitaminique type gestarelle G (grossesse et allaitement) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:59

boddah a écrit:
ouf !
Nous voilà rassurées !!
Pour les cheveux levure de bière oui c'est vraiment pas mal, ou complément vitaminique type gestarelle G (grossesse et allaitement) ?!

Ah merci boddah ! Oui levure de bière j'ai commençé à en prendre. Comme vitamine je prend Gynéfam, Gestarelle G connait pas mais c'est peut-être mieux!
J'aimerai avoir d'aussi beaux cheveux que toi 0059_G mais bon...
Sinon trés beau bidou 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:43

Si tu dois prendre du magnésium, veille à prendre de la vitamine D pour l'aider à se fixer (pas obligée de prendre un complément, tu peux tout simplement manger des fruits riches en vitamines D) aav

Je suis rassurée pour toi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:46

Merci Maud c'est gentil ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:54

et moi tu m'as pas répondu d'abord!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:14

Zillus a écrit:
et moi tu m'as pas répondu d'abord!!!! content103

Oh excuses-moi Zillus 02_05_The-Definition, j'avais pas vu content103

Oui j'ai pris levure de bière au sélénuim, on verra bien ça peut pas me faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:19

non mais pour Michel Odent et le diabète, viens me parler, je vais te briefer!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:25

oui je te MP content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur d'être diabétique Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur d'être diabétique   J'ai peur d'être diabétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur d'être diabétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» article "je suis diabétique" par Michel Odent
» La peur de ma vie...
» Un peu peur ....
» la peur de ma vie, dur dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: