Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?

Aller en bas 
+8
schrouve
Sheerazade
Taïra
Gaénonin
Lucy
Saphaëlle
Ninie
zoétoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:45

Je cherche des pistes de solutions pour mon petit "bébé doux" actuellement transformé en vrai démon tapeur-mordeur-griffeur-pinceur-coup de bouleur.... Il n'arrête pas, et ce n'est pas pour faire mal, mais juste parce que c'est interdit, ça en devient irrésistible pour lui....
Du style chaque fois qu'il est sur la table à langer, il me donne tout ce qu'il peut de coups de pieds, alors je lui attrape les chevilles en expliquant qu'il ne faut pas faire ça, et pendant que je parle, il me regarde le sourire en coin et se met à me griffer les mains..... et c'est ça tout le temps...

Je me disais que le coup de l'oreiller ou coussin "défouloir" ou en tout cas, une chose (et une seule!) que l'on soit autorisé à martyriser à la maison pourrait peut-être être une bonne idée. Qu'en pensez-vous? Celles qui ont testé vous en pensez quoi? Ou d'autres idées, peut-être?

Je vais aller lire les anciennes discussions aussi sur le "coin", parce que là, on ne voit vraiment plus trop quoi faire pour le "cadrer".... On peut se fâcher, il en a rien à cirer... (alors, expliquer gentiment, j'en parle même pas!)....
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:54

Je pense que certaines ont déjà eu recours à la méthode du coussin.
je pense que c'est une bonne idée!

Pas facile de gérer ce passage!

J'attends l'avis des expertes!
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:34

Ca a été des moments difficiles pour nous aussi !!! Je crois que j'ai fait quelques sujets là-dessus 02_05_The-Definition

C'est surtout déstabilisant, on se veut "non-violent" et on doit pourtant faire face à la violence de nos petits. Car cela fait partie de leur développement, cela fait partie de leurs nombreux tests de leur environnement....

Je suis un peu out là pour en parler plus, mais en effet, n'hésite pas à aller voir d'anciennes conversations sur le sujet ! Pour ma part, voilà les miennes, si ça peut t'aider aav

https://bebe-nature.forumactif.com/bebe-grandit-maman-aussi-f12/premiers-acces-de-violence-je-suis-perdue--t11886.htm
https://bebe-nature.forumactif.com/education-f24/crises-de-frustration-t11661.htm
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:51

Tiens, j'en ai trouvé une autre que tu n'as pas cité! Ton fils était pourtant bien plus grand que le mien mais j'avais l'impression que c'était le mien que tu décrivais! Aie, j'en ai peut-être pour une moment alors.... pascontent127

Je suis en plein dans la difficulté de ne pas vouloir crier tout le temps, mais en même temps, comment ne pas en arriver là quand tu as une tornade qui alterne "griffer maman, taper papa, tirer la queue du chat, pianoter sur les boutons de l'ampli, prendre la télécommande et la jeter au sol au moment où tu arrives pour la reprendre..... etc." .
Tu lui fais un câlin, il est tout mignon, super! un moment chouette.... et là tu sens comme un pincement dans ton dos, tu te dis "peut-être que je me fais des idées?" Jusqu'à ce qu'il te mordre franchement l'épaule.... et c'est reparti....
Bon, évidemment, il a aussi ses moments et ses cotés hyper mignon, mais quand même, j'ai l'impression qu'on est tout le temps en train de lui crier dessus.... et qu'il s'en fou, en plus....

J'irais les lire les liens demain, merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:22

J'ai une connaissance qui met systématiquement sa fille au coin quand c'est comme ça (en plein dans la même période que toi).
Le truc c'est que maintenant, sa fille fait une bêtise devant elle et va au coin, sans rien attendre !
Elle fait sa bêtise, sait que c'est mal et va se punir.
Comme je lui disais : elle en a rien à foutre de tes deux bouts de murs, et elle te le montre ! content103

Je te souhaite bien du courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:22

Ici on en est arrivé au coin, mais dans les cas les plus difficiles. Je pense que c'est comme pour tout, si on en abuse, le petit ne comprend plus du tout (suis déjà pas sûre que le coin il comprend quelque chose mais bon, on a rien trouvé d'autres quand il est en "grosse crise").
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:40

Je traverse le même genre de chose ici.
Mon "grand" de 2 ans et demi est devenu très agressif, violent avec moi, son frère le chat...

Je pense que cette violence est un symptôme.... Pour nous, je crois qu'il exprime sa jalousie vis à vis de son petit frère, le fait que je n'ai pas autant de temps qu'avant à lui consacrer... J'essaie donc d'écouter sa colère, lui dire que je la comprends et j'essaie de lui permettre de l'exprimer autrement qu'avec la violence..
(mais c'est DUUUUUUUUUUURRRR !!!!!!! Je suis EPUISEE !!! pascontent060 )

Est-ce que quelque chose a changé dans votre quotidien, dans votre entourage.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:27

Alors, j'ai l'impression que là, c'est un peu différent. J'ose à peine dire qu'on en est pas "encore" là!

C'est pas de l'ordre de la violence-décharge émotionnelle-pétage de plomb (par contre, super instructifs vos messages sur cette discussion et les deux autres données par maud, je note....), mais plutôt, du gros test, je crois, parce qu'il le fait disons, très méticuleusement... du genre te donne une tape puis, la main encore en l'air, te regarde droit dans les yeux en attendant de voir ce qui arrive..... Ou vient te mordre la jambe pendant que tu cuisines, mais comme ça, "tranquille"..... Parfois, c'est dans la colère, mais pas forcément... Et lui aussi s'en prend un peu aux chats, mais c'est encore gérable pour le moment.

C'est un peu comme un jeu j'ai l'impression, mais que je voudrais enrayer avant que ça devienne un mode de fonctionnement. Il a tellement, tellement l'esprit de contradiction que le simple fait qu'il sente que c'est "pas bien" fait qu'il y va à fond +++ et plus on interdit, plus il le fait. Et qu'avec nous, évidemment....
Pour le coin, oui, j'ai bien compris là, qu'il ne fallait pas en abuser, et justement, peut-être qu'on l'y met déjà un peu trop.... j'ai passé le mot au papa aussi!
De toute façon, j'ai l'impression que ça n'a pas trop de sens pour le moment... Il joue à triturer le parquet ou la porte de placard à coté, etc... il continue ses activités "comme si de rien n'était" le temps que le le tient, puis, dès que je le lâche, il s'en va. Je le vois déjà très bien dans le registre "je me met dans le coin tout seul vu que je m'en fou"....
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:30

Pas de réponse très constructive à apporter, juste une petite interrogation sur le principe du "coussin-défouloir"...
Je doute depuis un bon moment de l'efficacité du procédé - par expérience-, et je m'interroge encore plus depuis quelques semaines - depuis que je suis tombée sur un documentaire faisant part d'expériences tendant à montrer que la colère, contrairement à d'autres émotions, se renforce et croît lorsqu'elle est exprimée au lieu d'être exorcisée. Aussi lu un article allant dans le même sens dans "Cerveau et Psycho", mais dans aucun de ces deux documents il n'est question de l'enfant (les expériences concernent des adultes et des adolescents).
En espérant ne pas polluer ton post...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:54

Non, tu ne pollue pas dutout, au contraire... c'est justement ça qui m'intéresse aussi, car je m'interroge sur le procédé, je suis tentée par ça parce que, d'un coté, ça permet d'aller vers autre chose que le coin/punition ou "crier"... et d'un autre coté, mon mari est plutôt contre, il pense que c'est "encourager" en quelque sorte, des "comportements interdits", et je trouve que cet argument s'entend aussi.... je ne sais pas trop quoi en penser en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:43

Waw eh bien c'est intéressant ce que vous dites!!

Est-ce qu'on devrait pas faire la différence entre "exprimer sa colère" et "trouver un défouloir"? Je m'explique: quand je suis énervée, je prend la caisse où on met les papiers et cartons à jeter et je déchire, ça me défoule. En soi, c'est pas vraiment agressif comme procédé, de déchirer des gazettes.

Est-ce qu'on fait une différence entre ça et crier pour se défouler, taper dans un coussin, qui sont peut-être plus agressifs?

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:03

Oui, pourquoi pas?! Trouver un truc qui défoule, mais qui soit pas agressif? (même si là, dans le cas du mien, c'est plus de la provocation je crois qu'une question de "défouloir").

Ça me rappelle, j'avais animé un "atelier" une fois avec des collégiens et on avait fait une listes de toutes leurs idées de trucs qu'on peut faire quand on est en colère et qu'on a besoin de se défouler, sans violence. Et il y en a un qui avait suggéré, stoïquement : "se masturber?!"...... Et une autre.... "faire un câlin à mon doudou", ahhh....... l'adolescence! content103
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:41

zoétoune a écrit:

Ça me rappelle, j'avais animé un "atelier" une fois avec des collégiens et on avait fait une listes de toutes leurs idées de trucs qu'on peut faire quand on est en colère et qu'on a besoin de se défouler, sans violence. Et il y en a un qui avait suggéré, stoïquement : "se masturber?!"...... Et une autre.... "faire un câlin à mon doudou", ahhh....... l'adolescence! content103
Bon, là pour ton cas tu ne peux que retenir la seconde proposition ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:58

Euh.............................................................................

Il n'y aurait pas un chapitre dans le Filliozat "au coeur des émotions de l'enfant"? (je le relis depuis deux soirs, et parfois, ben, je trouve qu'ele reste encore trop vague, style "accompagner les pleurs", ben, oui, ok, mais comment. Je compte ouvrir un post là dessus).

Je vais suivre avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:15

Je vois que vous citez pas mal Filiozat, je n'ai rien lu d'elle, d'ailleurs, les recommandations de lecture sur ces sujets là sont les bienvenues pour moi content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:40

zoétoune a écrit:
Je vois que vous citez pas mal Filiozat, je n'ai rien lu d'elle, d'ailleurs, les recommandations de lecture sur ces sujets là sont les bienvenues pour moi content050

"au coeur des émotions de l'enfant"
un must à avoir dans sa bibliothèque, même si on n'a pas d'enfant! en poche, en +! (donc, pas cher!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:53

Je suis assez pour le coussin défouloir ! J'ai lu .... je ne sais plus où ( Solter ou Filliozat) que cette méthode peut porter ses fruits !

En fait, c'est comme lorsqu'on fait un sport de combat .... ca n'apprend pas spécialement à se battre mais le self control ! Je vois ca un peu de la même manière ... dans ce cas ci : laisser sortir sa colère car c'est une émotion comme les autres que l'on peut exprimer et apprendre à gérer !

Dans un autre registre, une copine disait qu'elle acceptait que ses enfants se défoulent verbalement dans une certaine pièce de la maison ! Si les enfants voulait dire des noms d'oiseaux ou autres gros mots, il n'était toléré de la faire que dans la pièce en question ! Pas mal comme idée content107

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ! Je crois que toutes les solutions sont possibles, il "suffit" d'en trouver une qui convienne à tout le monde et s'y tenir après l'avoir expliquée et comprise content103 (pas toujours si évident hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:21

Je ne sais pas si cela va te faire avancer, mais je pense à deux petits tableaux qui sont presque quotidiens chez nous (le boy a bientôt 18 mois):
-Les playmobiles, sans que nous ne lui ayons rien montré de particulier, il les prends par deux et les fait se cogner, de plus en plus fort, avec des bruits de bisous et un gros "bam!" pour la chute finale. Assez violent (à l'échelle d'un playmo!!)...
-Le gros ours en peluche qui est presque plus grand que lui et qui tient à peine assis se fait littéralement bastonner, et ça a l'air trèèès marrant de le faire tomber, de l'écraser, lui envoyer des coups de pied...
pascontent054
Il fait tout ça avec la plus grande candeur, tout à fait spontanément... Il n'est pas question pour le moment de lui "prescrire" des séances de "punching-teddy" en cas de colère, grosse frustration ou autre... Mais je suppose qu'il y a un lien.

Bon et la puéricultrice raconte qu'il est assez "agressif" avec ses camarades de crèche, qu'il "s'acharne" sur eux... "mais que ça va ce n'est rien de grave" (???!!)

Euh, en fait il s'acharne parfois sur nous aussi (surtout sur moi...) et tente de me mordre, me griffer, me pincer, me tirer les cheveux. J'ai parfois l'impression qu'il veut vérifier encore et encore ma réaction et que plus je réagit vivement plus ça suscite son intérêt (genre "Ah oui elle fait tout ce foin pour une pincette? Trop bien ce que je déclenche! Je vais recommencer pour voir")...

De véritables amours, nos petiots content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:01

Oui, de vrais petits anges...... ! Moi qui l'ai toujours appelé mon "bébé-doux", j'avoue que ça sonne quand même de moins en moins juste!

C'est marrant parce que pendant longtemps, mon fils était, lui, le persécuté de la crèche et les puer' disaient qu'il leur fallait le protéger car il ne se défendaient pas...

Par contre, il ne s'en prend jamais aux jouets, enfin, ils les balancent dans tous les coins mais pas ce type de "violence", tu vois ce que je veux dire...

Ce que je fais depuis un jour ou deux, quand il part à taper, griffer, etc... (surtout sur la table à langer, c'est maintenant systématique), je replie ses jambes sur son ventre, en croisant les pieds, mets ses mains rassemblées sur ses jambes aussi et je le maintiens dans cette position juste le temps qu'il s'énerve... je maintiens "la pose" 15 à 30 secondes en expliquant que c'est grave de taper et que je ne veux pas etc...", puis je lâche. Et et il ne recommence pas ensuite.. jusqu'à la fois suivante. C'est à peu près ce que je trouve "de mieux" dans l'immédiat... je trouve pas ça trop violent et je sens qu'il comprend....

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:59

Suggestion interessante d'une puer de la crèche cette semaine : elle dit que quand des enfants tapent, elle leur prend doucement le bras et le caresse en disant tranquillement un truc du genre "tu me tapes, mais regardes, moi, je te fais des caresses, toutes douces, tu peux peut-etre plutot faire des caresses toi aussi, c'est plus agréable?". Je pense que c'est pas pour un enfant complètement déchainé, mais dans certains cas, je trouve que c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:06

mon fils aussi adoré nous mordre n nous mettre les doigt dans les yeux et dans le nombril 02_05_The-Definition ouille,
je lui avais acheter un poupon rasé qui ouvré les yeux et tous , et il s'en prénait a lui après ........
content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:52

J'ai repensé à cette discussion suite à un moment de crise de mon fils ce week-end....

C'est pas un problème de "violence" là mais plutôt de crise de pleurs inconsolables liés à la frustration (de pas "réussir à faire"), mais bon, qui se traduit en agressivité chez pas mal si je m'en tiens à vos témoignages.
Je ne savais plus comment le calmer et l'une d'entre vous (qui se reconnaitra content050 ) était là et a eu une la bonne idée de lui donner du rescue, ça l'a calmé instantanément. Je n'aurais jamais eu l'idée de donner du rescue dans cette situation... donc à mon avis, ça vaut le coup de tenter dans les situations qu'on a décrit dans ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMar 12 Oct 2010 - 7:13

J'ai un peu de mal à me dire que je vais donner une potion ou équivalent pour calmer la colère : ça me fait vachement penser au gens qui prennent un anxiolytique dès qu'ils sont énervés.

Ok ça apaise mais au niveau du geste est-ce que sur le long terme ça ne voudrait pas dire : tiens prend ton médoc pour te calmer, tu vois ce que je veux dire?

J'ai eu un peu le soucis avec pikmin, elle avait souvent de grosse crise dentaire pendant le sommeil du coup je donnais souvent du chamomilla pour apaiser son sommeil et à force elle a associé ce geste avec le sommeil : au final elle ne se calmait pour dormir que si je lui donnait de l'homéo en réclamant chamillaaaaaaaaaaaaa et là je me suis rendue compte que je l'avais habitué à prendre un médicament pour aller faire dodo même si ce n'était pas le but de la manœuvre 02_05_The-Definition
Maintenant je suis nettement plus méfiante au remède pour gérer les crises.

Je ne sais pas si je suis claire là 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:45

Franchement, ce n'est pas simple ces situations.
Pour l'instant, je les regarde en tant que spectatrice (loulou ne fait pas encore ce type de crise), mais vraiment, ça me fait mal au coeur: un loulou en détresse, des parents impuissants. Alors, oui, le rescue, pourquoi pas. (au fait, certains thérapeutes conseillent juste que le rescue soit proche du patient, style dans sa poche, il aurait déjà une action commme ça, comme tous les autres élixirs d'ailleurs. Et on peut aussi "juste" l'appliquer sur le front)
Ensuite, encore une fois, chacun fait comme il pense que c'est bon/bien de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:52

Oui, Louve, c'est interessant ce que tu dis. D'ailleurs, plus petit, je me disais un peu la même chose avec les tétées de réconfort : attention à l'effet chagrin/douleur = réconfort systématique avec la "nourriture".
Et pour ce que dit Céline, en effet, j'ai eu l'impression que déjà, quand le flacon est arrivé tout près de lui, il a semblé apaisé. A retenter pour confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty
MessageSujet: Re: Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?   taper - Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: