Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Help! Comment remédier à une baisse de lactation?

Aller en bas 
+2
Claire
Fanys
6 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:49

Bonjour,
voilà, ça fait un bon mois que j'ai recommencé le boulot et j'allaite toujours Juan à 100% en tirant mon lait matin/midi/soir afin que la nounou lui donne ses 3 bibis dans la journée. Ca se passait bien jusqu'à maintenant: j'ai un mal fou à obtenir péniblement 2 bibis de 150ml... alors que j'arrivais à tirer 3 bibis de 180 ml avant... Juan buvant toutes les 3 heures, je suis obligée de faire des mini-journées afin qu'il ne meure pas de faim... Mais, bon je ne peux pas continuer comme ça, je me relève même parfois au milieu de la nuit pour arriver à ces 2 misérables bibis de 150... Ca me déprime car j'ai pris cet allaitement très à coeur et j'aimerais allaiter à 100% jusqu'à 6 mois... Je prends 2 tisanes galactogènes achetées dans une herboristerie mais ça n'a pas l'air de faire de l'effet... Cette baisse de lactation m'obsède et je passe mes soirées avec mon tire-lait...
En plus, Juan ne fait pas ses nuits et tout mis l'un dans l'autre, je crois que je vais pêter un câble... fou18
Vous pouvez m'aider????????
Merci 1000 fois aav
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:58

https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1363 avec beaucoup de remedes galactogenes... Quand tu es avec bb, essaie de le faire beaucoup tt, et surtout, bois et REPOSE toi, meme si c'est difficile... Je me souviens quand je tirais mon lait pour Noa... Je te souhaite bon courage!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:20

Claire est de très bons conseils ..mais j'entends déjà la voix de la maman qui retravaille derrière !! se reposer ..dur dur ... perso, pour avoir vécu cette situation pour mon premier : je peux te dire que la fatigue peut altérer mais peu ... par contre, ce qui me fut fatal ..et pour Louis aussi qd j'y repense .... c'est le fait de boire ... qd j'avais du mal avec Louis, je me remettais à boire et cela allait mieux ... galactogil a super bien fonctionné aussi sur moi ... et surtout l'éviction de stress car ça c'est plus mortel que la fatigue ...

je te souhaite bcp de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:27

les tisanes galactogenes c est une chose (moi j vois pas d effet sur moi par ex)
la facon dont on tire le lait en est une autre... tu tires ton lait ou et comment? en general, si tu n es pas a coté de ton bb, une photo de lui peut aider a "tirer" plus.
Pour recueillir aussi qm ml de plus (dans ton cas ca pourrait etre precieux), tu peux mettre des recuil-lait quand Juan tete.. ansi ce qui coule de l autre sein par reflexe n est pas "perdu" puisque tu vide le receuil lait dans un biberon Smile

courage a toi
bois bcp
essaie de te reposer, meme si ce n est pas evident avec le boulot+ un enfant qui ne dort pas

bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: re   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:05

Oups, j'avais pas vu que j'avais des réponses... content093
Pour répondre à ta question Delfin: le matin et le soir, je tire mon lait pdt que Juan tête l'autre, c'est bcp plus efficace et le midi, je tire le lait des deux seins... C'est assez contraignant je dois dire mais ça va mieux ces temps-ci... même si mes nuits ne sont jamais complètes...
Ceci dit, je ne vais plus avoir trop à tirer mon lait car à partir de Janvier, je serai sans emploi, enfin, plus exactement entre deux contrats, donc plus de gardienne pour Juan... Moi qui rêvais d'un congé parental pour allaiter (très mal vu ici au boulot... sont pascontent190 ) ben je l'ai haha ura1
Et je vais pouvoir allaiter mon bebe jusqu'à 6 mois peinard ura1
bises
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:12

arf... moi c est pas la baisse de la lactation qui vient de me rattraper... mais la morfalerie d Ulysse. AUj il a bu 4 bibj vais (en 6heures)... bilan il m en reste que 2 au congel + celui que j ai tiré auj.. s il reboit ainsi demain je n aurai plus de stock... arghhhhhhh
bon j vais boire 6l d eau auj.. et on verra si j arrive a surproduire un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:28

Content pour toi, Fabienne!
Pour Delf, va falloir que tu mettes plus Ulysse au sein aussi pour plus produire... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:07

moi non plsu les tisanes de fonctionnaient pas. mais uen chose fonctionnait super bien. combinaiso de fénugrec et de chardon bénit. fénugrec tu dois en prendre 9 par jour et 3 de chardon et ça fontionne au bout de 24 heures, comme une montée laiteuse quasiment. par contre quadn je faisais ça j,ai remarqué que ça puisait dans mes réserves de graisses, je puvais perdre 1kg à chque fois que je faisais ce traitement.

et contente que tu sois en congé! tu vas pouvoir profiter plsu de bb et surotu contiuer l,allaitement come tu le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:56

paruline... plus de lait au bt de 24h.. mais combien de jours tu fais ce "traitement"? parce que + de lait - de graisse... je signe de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:15

J'ai pas vérifié sur ma balance après le fénugrec donc je ne peux pas dire pour le poids mais ça a marché super bien pour ma lactation quand Noah avait de la diarhée. J'ai pris 2 gélules matin et soir et le lendemain je pouvais nourrir des jumeaux!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:44

attends on adhère touttttttes!!
qu'est-ce que c'est quoi, hein où ça comment j'en veux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:08

ahahaha je sais pas si ça fais ça à tout le monde mais moi ça puisait littéralement dans mes réserves de graisse! faut dire qu emon régime était très peu calorique, régiem d,éviction pour allergie.....j'avais 3 autres enfants à m'occuper ( bin mon homme je le compte comme un enfant content093 ) et qu eje travaillais dehors `ala chaleur ( à temps partiel heureusement). alors veut veut pas pour faire du lait il restait que mes graisses qui ont fondu vite d'ailleur

3 jours minimum que je faisais le traitement............et j'ai du le faire plusieurs fois entre 3 et 6 mois ( age de mon bb) pratiquement en continue.


donc essayé les filles des fosi que ça vous ferait maigrir vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty
MessageSujet: Re: Help! Comment remédier à une baisse de lactation?   Help! Comment remédier à une baisse de lactation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Comment remédier à une baisse de lactation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de la lactation
» SOS : baisse de la lactation...
» Baisse de lactation
» Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?
» tétine, baisse de lactation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: