Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 carottes au babycook...???

Aller en bas 
+4
Gaénonin
Ninie
adjha
Sheerazade
8 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:56

J'ai eu un babycook en prêt.
J'ai tenté de faire des carottes à bébé (on commence la diversification), mais je n'obtiens pas une consistance de purée de carottes. Etaient-elles suffisamment cuites? Je n'ai mis que les carottes, hein. et un peu d'eau de cuisson pour faire plus onctueux, mais malgré tout, il y a des petits morceaux, ça ne fait pas purée.
Je n'avais mis qu'une carotte, il faut mettre plus de quantités pour que ce soit mieux mixé? Mais alors, qu'est-ce qu'on fait niveau conservation?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:34

Elles n'étaient peut etrr pa assez cuites car normalement il suffit de bien mixer et ça te fait une bonne purée. Moi j'ai tendance a mettre trop d' eau du coup j'avais plutôt une soupe qu'une purée ! En tout cas je le trouve très pratique pr faire rapidement purées, soupes et compote, je l'utilise encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:47

J'ai utilisé celui de la petite que j'ai gardée, je ne mettais pas d'eau avec les carottes, seulement dans le bidule pour la vapeur et à la fin je rajoutais une cuillère de beurre ou d'huile comme on le conseille...

Par contre je ne sais pas si il est sensé dire lui-même quand c'est cuit, moi je vérifiais avec une fourchette et je remettais au besoin, j'ai toujours eu une belle purée.

A mon avis c'était juste pas assez cuit..
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:34

Moi aussi je pense que ça ne devait pas être assez cuit.
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:05

Céline, j'avais le même problème que toi. Je pense que la quantité n'est pas suffisante (mais c'est vrai qu'au début, comme ils ne mangent pas grand chose....) parce que maintenant je n'ai plus de soucis (mais en même temps je fais plus de carottes... content103 , j'ai trop peur qu'il soit constipé, j'ai un mauvais souvenir avec mon premier....)
Du coup, j'utilisais un blender pour avoir une vraie consistance purée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:31

Même souci ici, je les fais cuire en 2 fois!!!!
du coup ça me fait de la purée!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:04

tu as mis le nniveau de l'eau à 3?

J'ai jms eu de soucis et cuire deux fois, tu perds énormément de vitamines...

Pr ne pas avoir de morceau, je passe tout au mix-soupe. Je trouve que le hachoir du babycook est médiocre qd tu n'as pas une quantité suffisante.
Puis n'oublie pas l'huile d'olive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:28

ma fille est tro petite pour l'huile d'olive.....
sinon oui je mets bien l'eau à 3!!
et il y a une bonne quantité de carottes!!je n'ai ce souci qu'avec ce légume....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:39

Zillus pourquoi tu dis qu'elle est trop petite?

Dès le début de la diversification on met de l'huile ou du beurre dans les repas des petits... Ou c'est juste pour l'huile d'olive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:48

Elle a quel age maintenant? 5 mois?

Si tu as peur pour l'huile d'olive (je sais pas trop pq entre nous, terrain allergique?), mets qd meme des matières grasses, c'est important.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:39

non elle a 4 mois c'est trop tot.pour l'huile d'olive.
sans parler du terrain allergique qui est très présent.....je vous rappelle que je donne le biberon et que vous toutes les matières grasse qu'il y a dedans c'est déjà énorme......
on verra le mois prochain je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:05

Moi, la pédiatre ne m'a pas dit d'ajouter des matières grasses. On le fait dès le début de la diversification? (enfin, tout dépend de l'âge de l'enfant).
Uniquement de l'huile d'olive, ou d'autres huiles sont possibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:13

moi elle m'a dit d'attendre 6 mois que 4/5 mois ça faisait tôt....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:41

Benji a 7 mois et demi et je rajoute pas de matiere grasse dans ses puree... il a parfois un bout de pain avec de la margarine, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:03

A l'ONE (et la diététicienne que j'ai eu comme prof) on conseille d'en mettre dès la diversification car les bébés ont besoin de matières grasses pour la maturation de leur cerveau...

Mais comme pour tout (comme pour l'âge de la diversification aussi) on entend un peu de tout, comment savoir où est la vérité?? Je suppose qu'on fait de notre mieux comme pour plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:20

C'est pas tellement pour le cerveau, c'est pour le transit.

Et oui, on en met logiquement dès le début. Anika en a avec les légumes, environ 10ml. Et vu le terrain allergique, la ped a quand même décidé de le faire. Pourtant, elle est tip top niveau prévention allergies. Ma collègue qui est nutritionniste me l'avait conseillé également.

Bien entendu, il faut éviter certaines huiles. La ped nous avait conseillé l'huile d'olive mais pas n'importe laquelle (je dois vérifier le nom exact), l'huile de colza. A éviter, toutes les huiles de fruits à coque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 4:59

Pr le transit et pour le développement céréabral effectivement mais aussi pour avoir ts les apports des huiles qui sont riches en plein de bonnes choses qu'on ne trouve pas dans les légumes (je vais aller rechercher quoi).
Dans ts les livres pour les enfants qui n"ont pas de protéines de lait de vache ds l'alimentation par exemple, on dit meme de mettre de la purée d'amande ds les panades en plus (plus de 6 mois).

On entend de tout mais depuis qu'on essaie de manger dfféremment à la maison (on essaie de manger bio et donc de réduire bcp la viande et laitages), on mange aussi bcp d'HV car elles st excellentes pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:19

Ici aussi, huile d'olive dès le début de la diversification. Je l'avais lu dans un bouquin, et j'avais trouvé l'idée tres juste, meme si je ne suis pas du tout medecin, ca m'avais paru comme une évidence.
SInon, pour revenir au sujet du post, j'ai de la difficulté a faire une bonne purée de carotte quand je ne mixe pas celle-ci tout de suite apres la cuisson avec le babyc... Si j'attends qu'elle refroidissent (parce que je suis occupée a autre chose), ben quand je mixe, ca fait plein de minuscule morceaux. Donc, pour moi, la solution, c'est mixer tout de suite apres la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:45

Bon, ben, moi, le babycook, j'en reviens.
Mon mari râle et peste contre cette machine, d'un prix certain pourtant.
Les carottes: même avec deux cuissons, le mixage est pas top. Peut-être le prob de quantités? Et la cuisson, c'est clair, on doit la faire deux fois! sinon, c'est pire!
Une grosse pomme hier, cuisson ok, mixage, encore qqs petits morceaux. Chéri râle, je me demande si je ne prendrai pas ma casserole à pression (j'en ai une petite,), faire en quantité et congeler...
Et puis, hier j'ai lu que certaines mamans ne font pas la diversification comme ça: elles laissent piocher bébé dans l'assiette de maman , mais nous, on ne cuit rien à la vapeur, et on adore ajouter des épices, donc, je devrais modifier la façon de faire. Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:51

Moi il faut une certaine quantité pour que ce soit lisse.
Je congèle ou je garde pour le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:35

Pour Celine80 : Moi, je fais les 2 méthodes, je cuis et mixe avec le babyc... (parce que je suis nulle en cuisine) certains aliments que j'ai envie que ma fille goute (carotte, pomme de terre...), et je lui en donne d'autres sans cuire (juste en enlevant la peau et le noyau), qu'elle 'pioche' dans son assiette (tomate, abricots, avocat...). J'ai l'impression qu'elle aime les 2 méthodes, la facilité du tout mixé et la decouverte du vrai fruit. La solution : fais comme tu le sens (et comme t'insite ton fils).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carottes au babycook...??? Empty
MessageSujet: Re: carottes au babycook...???   carottes au babycook...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carottes au babycook...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème babycook
» recettes bebedelice-babycook
» Un cuiseur vapeur: babycook? autre?
» adresse de site pour recette babycook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: