Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty
MessageSujet: A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...   A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:02

Je fait du flan au lait maternel salé et sucré pour mon fils de 10 mois.

Pour la recette (à améliorer car je trouve que le résultat est un peu dur... augmenter la quantité de lait, de fruits ??) :
-250ml de lait
-2 gr d'agar-agar
-de la purée de légumes ou compotes (pas forcément ultra lisse) : à la louche, environ 3 cuillères à soupe...

Je mets un peu d'eau et l'agar-agar dans une casserole que je fais bouillir. Une fois porté à ébullition j'éteins le feu et ajoute les fruits ou légumes, puis le lait. Je conditionne dans des petits pots et je mets au frigo.

mes essais parfum :
à la banane (même nous on a aimé !)
aux pruneaux (idéal pour le transit)
à la courgette
à la vanille
aux brocolis
aux pèches

Et voilà Smile

Par contre je me demande combien de temps on peut conserver ces flans. Même durée si c'est du lait "frais" ou décongelé ?

Pour le moment j'ai déjà conservé des flans 4,5 jours et j'ai pas eu de soucis mais je me demande si on peut les garder plus longtemps.
j'ai aussi essayé de les congeler. Résultat pas très satisfaisant car à la décongélation ca rend plein d'eau mais sinon apparemment ca se laisse manger (pas de rejet de la part du loulou)

Voilà... si vous avez d'autres recettes avec votre lait ca m'intéresse aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...   A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:03

Moi je ne les conserverais pas plus longtemps même 5 jours ça me parait beaucoup car il n'y a pas que du lait il y a aussi des légumes et des fruits
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...   A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:23

ok
pourtant la compote fait maison se garde bien au frais il me semble... mais bon c'est vrai qu'en général elle part vite et je note pas exactement la date donc ne sais pas combien de temps elle reste bonne.
Faudrait faire des essais et gouter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...   A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:58

Bien parfois le gout peut-être le même, même si l'aliment n'est plus consommable
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...   A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:45

ah bon ? Comment ca se fait ? C'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...   A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:43

Bien la bactérie au début n'a pas forcément de gout tous les gens qui font une intoxication avec des moules (par exemple) n'ont pas trouvé qu'elles avaient un drôle de gout pareil pour la salmonelle et autres
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...   A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:23

oui en effet mais je pense que c'est plus embêtant avec des produits issus d'animaux... à moins que ce ne soit une idée reçue.

C'est bon à savoir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...   A celles qui font du flan ou autre avec leur lait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui tirent leur lait au travail
» revenons-en au lait... autre que de vache
» Montée de lait, seins qui font mal....
» Pour celles qui utilisent du lait maternisé
» bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: