discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Echarpe storch ou bb tai??

AuteurMessage
Invité
Invité

Echarpe storch ou bb tai?? Empty
MessageSujet: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:16

Voilà tout est dans le titre.

Je voudrais acheter un moyen de portage qu'on puisse utiliser dès la naissance (zhom veut porter aussi) et j'hésite vachement entre une écharpe storch et un bb tai de babylonia (qui a une poche spéciale pour les nouveaux-nés.

En fait j'ai surtout peur qu'on n'arrive pas à s'en sortir avec les nœuds, que ce soit un peu casse-tête à mettre et à enlever (genre pour le mettre en sortant de la voiture, faire des courses, puis l'enlever ou le passer au papa).

Je sais bien qu'on peut laisser le nœud sur soi mais si on veut alterner avec le papa??

D'un autre côté, est-ce que vous voyez quelque chose de contraignant avec le bb tai? Quelque chose de vraiment utile qu'on ne peut pas faire alors qu'on peut avec l'écharpe.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:27

j'aurai tendance à dire que le plus physio pour un nouveau né reste quand même lécharpe

Pour avoir vu un bb tai et donc la fameuse culotte pour nouveau né, je me pose la question de la praticité à mettre le bébé dans un tel truc. Et si tu galère pov boutchou il va être remué alors qu'il dormait ou vient de manger.
Enfin après je me trompe ptet, je me suis pas mis en situation avec un bb tai

Sinon l'écharpe et bien tu as tout les nouages possible à faire, un ptit cours si vous avez peur pour les nouages c'est vraiment top et ça permet de faire des bons nouages physio

Après c'estdur de comparer une écharpe et un porte bébé physio, puiske c'est pas tout à fait le meme créneau
un mei tai sera forcément plus simple et rapide d'installation, par contre une écharpe sera sans conteste la plus physio

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:06

ouais je confirme !
enfin je n'ai pas testé le thai mais en tous cas l'écharpe n'est pas si difficile que ça, un peu de persévérance au début pour bien gérer les nouages et très vite ça devient vraiment simple !

et oui tu peux faire le noeud avant de mettre bébé dedans donc ça simplifie.

et si le papa veut porter aussi, ben pourquoi pas deux écharpes !?
Je sais pas comment gèrent les autres où les 2 parents portent, puisque chez nous il n'y a que moi qui porte ma fille, mais bon même aves une seule écharpe ça ne doit pas être si compliqué, pas d'inquiétudes.

par contre ça n'est qu'un conseil, mais les écharpes assez courtes sont quand même + simples (la mienne fait 5 m et je m'emmelle un peu dès fois !)
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:39

Moi j'ai un SinBao et trois écharpes et peut être bientôt un tonga pour que Papa porte aussi... content107

Alors oui le plus physio et le plus simple car ceux sont des crevettes c'est l'écharpe pas le porte bb. PLus simple car tu peux assez facilement changer de position. Enfin perso je métrise bien mieu l'écharpe... J'espère que Julie et les autre spé du SinBao passeront par là pour t'aider.
Je confirme aussi qu'une petite est plus simple et pourrait suffir pour le début mais pas assez pour après et allez avec la carrure de papa... Surtout une fois que le bb aura grandi...
Mais une courte est super pratique pour une fois que le bb est un peut plus grand, genre 4 mois pour faire le noueds rapide façon sling que j'ai trouvé!!! content050 Car avec ma longue je galère un peu!!! lol!!!

Bon pourquoi j'en ai autant des systhème de portage? Ben parcequ'ils n'ont pas tous la même couleur!!! Lol! Et comme ça je reste assortie!!! divers005
Non non promis je ne plaisante pas! Lol!
Mais deux écharpes sont faites maison!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:32

ici j'ai une écharpe......je trouvais ça génial au début et pendant longtemps elle m'a sauvé la vie.....
Maintenant Eléa à 4 mois et je me tourne vers l'ergobaby car sur de longues distances j'ai mal au dos avec l'écharpe (mais j'ai des dorsalgies de base......)
Elle fait 4m60 mon écharpe et ça allait très bien.

Pour l'ergobaby je ne pourrai pas encore te dire si c'est bien....je le revends avant même de l'avoir déballé!!!
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:47

Moi, je te conseillerais ceci: vous essayez un moyen de portage et ensuite vous voyez si achat d'un 2ème identique ou d'un autre. Sur certains sites, ils louent afin que ce soit testé, c'est une idée...
Perso, écharpe de 5,20m car mari très grand qui voulait porter, et on voulait un moyen de portage nous permettant de porter bébé longtemps sur la durée et dans le temps (qd il serait plius grand), ben, au final, on ne peut plus voir l'écharpe en peinture : bébé a eu un reflux, on le portait nuit et jour à tour de rôle, mais cette longue écharpe était lourde à manipuler et vu notre faitigue intense, ça nous a dégoûté. On a acheté un sling d'occaz', on est assez content, mais pour de courts moments, pas deux heures d'affilée.
L'ergobaby ou le manduca me tentent mais c'est un budget.

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:49

Oui céline je crois qu'ici aussi c'est un peu ça après lecture de ton post...j'associe l'écharpe au reflux!!!!
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:43

zillus a écrit:
Oui céline je crois qu'ici aussi c'est un peu ça après lecture de ton post...j'associe l'écharpe au reflux!!!!
content034
Bienvenue les copines!!!

Ca va beaucoup mieu depuis que j'ai trouvé le moyen de faire comme un sling sans noeuds et sans anneaux avec mon écharpe, euh pardon, mes écharpes!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echarpe storch ou bb tai??   Echarpe storch ou bb tai?? Empty

Echarpe storch ou bb tai??
Page 1 sur 1