Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elle se frappe la tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

Elle se frappe la tête Empty
MessageSujet: Elle se frappe la tête   Elle se frappe la tête EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:21

Bonjour,

ça fait environ un mois que ma fille d'un an, se frappe la tête avec sa main, je ne sais pas pourquoi.
Biensûr, je ne la frappe pas, je ne l'ai jamais frappé et je ne veux jamais la frapper.
Quand elle fait ça, je lui dis "tous doux" elle est se fait une caresse sur la tête à la place d'une claque!
Vous avez le cas avec vos petits ? Je me demande vraiment d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Elle se frappe la tête Empty
MessageSujet: Re: Elle se frappe la tête   Elle se frappe la tête EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:45

Mr 16mois me fait la même chose depuis quelques semaines, sauf que la il a évoluer, maintenant il se tape volontairement la tête partout ou il peut.
c'est a dire sur le radiateur, dans le canapé (se jette violemment en arrière), par terre, sur la rambarde du balcon, coup de tête a son frère etc...
sa me fait franchement peur, car même s'il se fait mal il recommence.
il n'as pas de suivi pédiatrique ici, mais va falloir que je m'y mette je crois.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Elle se frappe la tête Empty
MessageSujet: Re: Elle se frappe la tête   Elle se frappe la tête EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:24

Mon fils a porté sa main à l'oreille pendant plusieurs semaines. On aurait aussi dit qu'il se tapait. Et puis on a découvert de l'eczéma dans le conduit auditif. Il cherchait à se gratter mais n'avait pas la coordination nécessaire pour y parvenir.
Peut-être que quelque chose la gêne ?

Sinon on avait aussi remarqué qu'il se touchait tout le temps la tête quand il a découvert ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se frappe la tête Empty
MessageSujet: Re: Elle se frappe la tête   Elle se frappe la tête EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:31

idem ici
cest souvent signe de fatigue
et sinon cest la decourverte je pensse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

Elle se frappe la tête Empty
MessageSujet: Re: Elle se frappe la tête   Elle se frappe la tête EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:40

Alors c'est pas la seule content103
Mamoune, il doit te faire des belles frayeurs!
Ce midi, elle l'a encore fait quand j'arrêtais de la regarder, je pense que c'est pour me dire quelque chose qu'elle fait ça, du genre "eh regarde moi!"
C'est vrai que depuis sa naissance on est scotché l'une à l'autre et que ces derniers temps, j'essaye de mettre un peu de distance car j'ai une vie aussi! Et je crois que c'est peu à peu à partir de ce moment qu'elle a commencé à se taper la tête...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Elle se frappe la tête Empty
MessageSujet: Re: Elle se frappe la tête   Elle se frappe la tête EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:44

oui c'est possible qu'elle essaye d'attirer ton attention de cette manière.

le mies j'ai plutot l'impression qu'il expérimente, il me l'a encore fait cet après midi, il a commencer par se taper la tête mais sans faire exprès, il a pleurer 2 secondes, et puis il a recommencer volontairement contre sa chaise haute mimique121
j'espère que sa va lui passer cette manie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se frappe la tête Empty
MessageSujet: Re: Elle se frappe la tête   Elle se frappe la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se frappe la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: