Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Idée de jouets pour un 18 mois?

Aller en bas 
+5
Sheerazade
Gaénonin
mamanoé
chaton
zoétoune
9 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:39

Ben voilà... 18 mois bientot, et franchement (mais ça n'est pas nouveau), il ne s'intéresse pas beaucoup aux jouets, ou plutôt pas longtemps. (Il préfère la transgression, le contenu de la poubelle, manger les cailloux du jardin, taper sur tout ce qui fait du bruit etc..... enfin, c'est une autre histoire).

Là, je vais devoir faire un trajet en train et en voiture avec lui et ça m'inquiète un peu, je voudrais lui trouver 2,3 jouets neufs sympa qui le tienne bien occupé.... mais j'ai besoin d'idées!!!! Vous en auriez pour moi? Qu'est ce qui les fascine/fascinait les vôtres au même age?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:58

c'est simple... les miens ce qu'ils aimaient à cet age c'est : manger les cailloux du jardin, fouiller dans la poubelle, vider les tiroirs... comment ça je t'aide pas ?? content050 content050

non, blague à part, ce qui occupe bien les miens (2ans) ce sont les livres; si tu prévois quelques nouveaux livres pour le trajet ? ou alors ce qu'ils adorent, ce sont les petits feuillets en tous genres, les dépliants qu'on trouve à la pharma etc etc... ça les tient occupés un moment !

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:13

coucou !

bon deja moi il m'est arrivé de tricher en pareil cas...je lui ai soigneusement emballé dans un papier cadeau deux jouets qu'il aimait bien mais qui lui appartenaient deja ! mdr mais rien que de passer du temps a ouvrir le paquet et a redécouvrir son jouet il était content mdr


sinon y a souvent en supermarché des petits livre de jeux avec des autocollants..et la ils sont fans ! ca colle, ca décolle, ca recolle , c est génial !

sinon, la grande question du train reste toujours la même................le train a t il un début et une fin ? alors...on traverse tout le train pour vérifier ! hahaha

apres y a toujours la solution d aller près des portes ca fait un sas ou personne entend, quand ils saturent je les emmène là pour danser , crier un coup, chanter une chanson...

bises !

noé
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:20

Pour le mien, c'était (et c'est toujours) les bouquins.

Et puis les TRRRRRACTEURS !!!! content050 Sous toutes les formes : jouets en bois en plastique... et puis les catalogues de tracteurs ou d'engins de chantier, c'est génial (bon, il a fallu que j'apprenne les différences entre une pelleteuse, un tractopelle... mais maintenant je suis au top !!)

Dans le style catalogue, il aime aussi ceux de jouet (légo playmobil). Il joue à "il est où" (style cherchez Charlie !)

Et les gommettes.... c'est vrai que ça marche bien (et ça décore bien la voiture !!)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:19

Vraiment, les gommettes, à 18 mois, ça le fait déjà???? je n'aurais pas imaginé....
(Les livres, pour le moment, il s'en fouuuuuuuuuu complètement! )

Merci, déjà, pour ces précieuses idées content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:43

lou ange a un an et ca l eclate ! mait faut pas orcement hercher a l leur faire coller a une place precise hein mdr c est juste le truc..;d'ailleurs l autre nuit je dormais et je me suis reveillée a cause d'une lou-ange hilare qui avait decollé dans la penombre les autocollants de son mur pour me les coller sur la tronche...quelle tarte ! lool
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:04

mamanoé a écrit:
lou ange a un an et ca l eclate ! mait faut pas orcement hercher a l leur faire coller a une place precise hein mdr c est juste le truc..;d'ailleurs l autre nuit je dormais et je me suis reveillée a cause d'une lou-ange hilare qui avait decollé dans la penombre les autocollants de son mur pour me les coller sur la tronche...quelle tarte ! lool

content103 content103 content103

C'est vrai que plus j'y pense, plus je me dis que, oui, y'a pas de raison... mais ça ne m'étais jamais venu à l'idée! C'est sur, je me garde ça sous le coude déjà... et puis ça prend pas de place dans le sac à main!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:03

bon, ce qu'ils aiment vraiment, c'est vider, transvaser, mais sorry pour le train ou la voiture, ça ne le fait pas. Mais pour la maison, ça reste une idée!
des pots gigognes que tu le laisses manipuler jusqu'à ce qu'il découvre par lui-même les emboîtements. (là, dans le sac, ça prend peu de place)
Un stock de chansons
Qqs marionnettes à doigts?
une plume sur laquelle souffler, si elle tombe de la tablette, il perd!
faire un pompon
faire des espèces d'exercices de "laçage" (une plaque en carton sur laquelle tu as enroulé qqs fils de laine, et lui doit passer d'autres fils de laine, euh, sorry, tu vois ce que je veux dire?)
un jeu de mosaïque, je sais qu'ils en ont avec de "gros pions" pour les petits.
des perles à enfiler

PS: on ne t'oublie pas ;-)

PS2: ta photo d'avatar est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:15

Merci pour toutes ces idées, Céline aav


Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:32

nous lorsqu'on parter pour de long trajet, on jouer a jeu que l'on a inventer le jeu des animaux content050
alors sa consite a dire chacun son tour des animaux de la ferme que l'on connait, puis plus grand on fesait pareil mais avec les insectes, les animaux marin, forêt jungle ....... content050
pis on n'y joue toujours et il a 6 et demi et c'est lui qui le demande fete03
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:44

les "bouquins" de la sncf content103 (ca marche toujours a 7 ans !)
des petites voitures
un ours de "decouvertes" a scratch, bouton, lacet, fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:41

Alors ici, franchement à cet âge là, nous ce qui a fonctionné le plus, c'est de jouer sur la curiosité, en le faisant regarder par la fenêtre (non parce que tout ce que vous citez, ça marchait genre 5 min maxi avec mon loulou pascontent127 ). Alors on accentuait à mort, OOOOOOOOhhh un chevaaaal !!!!!! Ooooooh un arbre, oooh un oiseau, oooh un drôle de nuage, oooooh "tout ce que tu veux". Je crois qu'on a réussi à tenir 3/4h content050 content050 content050

(voui je t'aide pas non plus beaucoup content103 )
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:48

Si, si, vous m'aidez! C'est sur que, en soit, prendre le train va déjà être une grosse aventure, et je compte bien en jouer ;-)

Bebou, ton fils est un génie mimique045 , non parce que pour le mien, là, tout ce qui a 4 pattes est un JJJJJJJJJJJJJJJJJJA!!!!!! (tout rouge tellement il se force pour faire le "ch" et avec le poing serré contre la joue... son adaptation du signe "chat"!!!!! content103 )
D'ailleurs, aujourd'hui en ville, il me le faisait frénétiquement.... parce qu'un dalmatien nous suivait!!!! content103
Peut-être pour l'année prochaine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:51

ben il etait pas loin : 4 pattes, deux oreilles, des poils et une queue... content103

si son doudou est une peluche , lui raconter une histoire qui la met en scene ? (et un peu de whisky dans le bibi, pour un gros dodo ? mimique112 )
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:57

[quote="zoétoune"]Si, si, vous m'aidez! C'est sur que, en soit, prendre le train va déjà être une grosse aventure, et je compte bien en jouer ;-)

Bebou, ton fils est un génie mimique045 , non parce que pour le mien, là, tout ce qui a 4 pattes est un JJJJJJJJJJJJJJJJJJA!!!!!! (tout rouge tellement il se force pour faire le "ch"


content103 content103 non rassure toi c'est pas un génie, mon loulou nous mimer tous lorsqu'il était ptit genre han han (canard) meu meu (vache) mimi (chat), il y avait des geste qqls fois aussi ( même qu'une fois j'ai eu peur je pensé qu'il était muer)
bon nous les parent ons comprenais hein, bon il adore les bouquins depuis tous ptit alors les animaux de la ferme il en connaissé pas mal content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:22

sandrine08 a écrit:
(et un peu de whisky dans le bibi, pour un gros dodo ? mimique112 )

Merde, j'ai pas de biberon 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:23

Déjà plein d'idée, je rajoute les miennes (en répétant d'autres):

-regarder par la fenêtre,
-aller se promener dans les couloirs, et se défouler dans le sas pour pleurer (ou chanter, danser),
-chipoter avec la grille d'aération (il y a ça le long de la fenêtre dans les trains belges), y introduire des petits bouts de papier déchiquetés,...
-le faire rire en faisant des saynètes avec un petit personnage (le faire tomber, essayer de grimper sans y arriver, ...) ou des grimaces,
-regarder un livre avec des images remplies de petits détails, à commenter longuement,
-lui donner un vieux porte-feuille que tu garnis de vielles cartes, de divers morceaux de papier, de piécettes ou de boutons, à explorer, vider, remplir...
-dans le même genre, un petit porte-monnaie avec une fermeture éclair et des petites merveilles dedans...
-gonfler un ballon de baudruche et le fixer sur une tige en plastic avec un embout spécial (tu vois ce que je veux dire?) comme ça il ne part pas dans tout le wagon. Ensuite jouer à se taper sur la tête dessus en faisant mine de souffrir un maximum à chaque coup : à mourir de rire...
-sinon comme idée de surprise que mon fils adore et qui ne prend pas beaucoup de place, ce sont des petites figurines d'animaux (bon c'est parce qu'il adore les animaux, j'ai cru comprendre qu'il y avait des fans de tracteurs, ton loulou a bien une passion, non? ... parce qu'une figurine de poubelle, c'est rare!)
-enfin, le nec plus ultra, ce sont des voisins "bebe friendly", genre une petite fille ou un petit garçon de 5-6 ans, ou en fait n'importe qui, ce peut -être un étudiant, une mamie,... Si tu as le choix de la place, essaye de marcher lentement tout en guettant la petite lueur dans le regard des perles rares ou l'air boudeur des autres...?
-ou alors des voisins avec un gentil chien (ou un gentil tracteur, une gentille poubelle, .... mais c'est plus rare aussi)

Le plus dur, je trouve, c'est de détourner leur attention du désir immense qu'ils ont de courir partout!!
Personnellement je n'ai que des bonnes expériences en train, je trouve que c'est super adapté pour voyager avec un petit.

Bon voyage, alors! content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:28

content103
Merci Lionne! je ne regrette pas d'avoir lancé ce fil, vous avez toutes des idées géniales! ça ne va pas me servir que dans le train d'ailleurs, j'en garde d'autres pour le quotidien!!!!! merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de jouets pour un 18 mois? Empty
MessageSujet: Re: Idée de jouets pour un 18 mois?   Idée de jouets pour un 18 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de jouets pour un 18 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: