Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp

Aller en bas 
+9
cordi
Saphaëlle
Louve
Eäré
petilou
Sheerazade
chaton
néo
minou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:11

Bonjour

Ma puce a bientôt 8 mois.
J'essaie de la sevrer depuis 2 semaines. Maintenant, elle prend un peu le bib, sans conviction mais elle arrive à teter.

Le soucis c'est le lait.
Depuis qu'elle boit du lait en poudre, elle recommence à avoir des coliques, elle a mal, pédale avec ses gambettes, elle a des gaz terribles.
J'avais déjà remarqué ca quand moi meme je mangeais fromage-yaourt-boeuf etc.

Est ce que vous pensez qu'elle est intolérante?

Mon pharmacien m'a aussi parlé du lactose mais je sais pas trop si c different des plv.

Quel lait pour les bb qui semblent avoir des intolérances ? (pas la peine de me dire le mien, je veux sevrer, ma décision est prise... et ca doit etre fait pour fin aout parce que je reprends du service en 8-17H) content050

Je suis au bout du rouleau, piouh!!!

Merci pour vos bons conseils aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:21

Il y a des laits spéciaux: facile à digérer, pour les allergiques, sans lactose...

Demande à ton pharmacien parce que je n'ai pas de marque ni même de nom en tête, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:25

oui il y a du lait sans lactose, exprès pour les enfants intolérants!!!

Allernova entre autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:27

en fait j'en ai testé 3: NAN HA, Nutrilon HA, Nutrilon Omneo.
Les deux premiers, impossible de lui faire avaler tellement elle trouve que c'est dégueu!
Le 3e, facile à digérer puis censé etre bon pour les crampes et les régurgitations, elle boit un peu mais elle a mal au ventre.

En plus, elle a un rgo qui ne facilite rien

Merci melmine


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:29

Zillus, est ce que le lactose, c'est ce qu'il y a ds les PLV?
Sorry, je suis très nulle dans tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:29

Alors ici aussi RGO.....

Oui ils sont moins bons!!!!

Ici elle a bien pris l'allernova de Novalac.......c'est le moins dégueu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:32

PLV= Protéines de lait de vache
Lactose= sucre contenu dans le lait de vache

L'allergie aux PLV est une réaction immunologique de l'organisme
L'intolérance au lactose est une incapacité de l'organisme à digérer le lactose

c'est un peu différent!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:34

le lactose en fait c'est le sucre du lait
les PLV c'est les protéines de lait de vache
ce n'est pas du tout pareil


en lait sans PLV et sans lactose aussi tu as Nutramigen
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:10

Merci pour ces infos

En Belgique, les laits n'ont pas le meme nom, ca ne facilite pas les choses! mimique121

Est ce qu'on peut faire le choix soi meme et se procurer ces laits comme ça en pharma ou est ce qu'il faut aller chez un allergo?

Est ce qu'un allergo peut détecter fiablement ce genre d'iintolérances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:46

Disons que tu peux tester si ça améliore la digestion de ta petite et, si c'est le cas, ça vaut la peine d'aller voir un allergo pour définir un peu tout ça, c'est déjà ça de fait pour la suite...

Sinon, tous les laits spéciaux qui ne sont pas pour les allergies ou intolérance, genre ceux plus faciles à digérer (plus petites molécules), on conseille de ne pas donner sur le long terme sans demander l'avis d'un doc (surtout qu'effectivement il y en a qui ne sont pas bons en goût...).

Les marques changent peut-être de France à Belgique mais je pense que les "types" restent les mêmes: HA hypoallergénique, ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:12

et un lait de chèvre maternisé, tu as essayé ?

C'est peut-être con ce que je dis, mais ça m'aurait tellement rendu service de connaître ça plus tôt. On sait jamais hein.
dans le cas de l'intolérance de Luhan ça aurait été parfait.



Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:59

je peux pas t'aider, mais aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:16

l'ancienne pédiatre des garçons est allergo... elle est juste "moi-je-sais-tout-et tu-n'es-qu'une-petite-idiote" woman mais bon, elle avait bien aidé mon grand pour son eczema.

non neo, je n'ai pas essayé. Tu trouves ça où?

Merci Cat 0059_G

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:00

logikement c'est plus une gastro pédiatre qu'il faudrait voir en premier lieu pour une allergie ou intolérance alimentaire

le lait tu peux l'ht sans ordonnance, mais disons que si tu as une ordonnance pour une réelle allergie il te sera rembourser
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:05

minou a écrit:
logikement c'est plus une gastro pédiatre qu'il faudrait voir en premier lieu pour une allergie ou intolérance alimentaire

le lait tu peux l'ht sans ordonnance, mais disons que si tu as une ordonnance pour une réelle allergie il te sera rembourser


Minou a raison!!!surtout si par dessus il existe un souci de reflux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:33

Ouais son pédiatre est un gastro entérologue mais je vais devoir attendre un mois avant d'avoir un rdv et je doute qu'il estime que ca soit uen urgence pr me prendre entre deux.

Je vais essayer d'appeler demain pour avoir son avis
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:56

Mélodie, Earé avait eu un super contact avec une super gastro entérologue qd Anika avait eu des soucis. Tu pourrais peut-être la contacter en MP, elle pourrait un peu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:28

On le trouve en mag bio ou sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:58

Merci Céline, mais le mien est bien aussi content050 content050
c'est juste qu'il est chef de service à l'hopital et qu'il est fort occupé.

Ok Néo, merci
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:12

Ici je prends la marque Premilait : c'est du lait infantile bio avec moins de lactose que les laits infantiles normaux (et pas d'huile de palme accessoirement). Je ne le trouve qu'en magasin bio ou sur internet.

Avec le RGO, la pédiatre de mon fils limite au max les bib : il n'en a plus que le matin et le soir (et encore en alternance avec les légumes). cela pourrait aussi être une piste pour le sevrage et l'intolérance au lactose. Une alimentation plus solide et des laitages au lait de brebis pour remplacer les bib de lait.
Des bisous pour ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:36

Le truc c'est que j'ai vmt l'impression qu'elle a besoin de téter qqch. Elle ne prend pas de tute, elle machouille le bibi... donc, dans les faits remplacer un bib par un yaourt, ca ne me pose pas vmt de soucis mais si elle a besoin de téter...

bouh, c'est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:16

Quand on a commencé à remplacer les bibs par des laitages, mon bonhomme réclamait bcp se tétine. C'est un peu passé... Maintenant il mache tout ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:05

tu prends quoi comme laitage par exemple?

J'ai eu le pédiatre qui m'a répondu qu'il fallait du temps pour que son corps s'habitue aux changements de lait. Vous etes d'accord avec ça?

Sinon il m'a conseillé de prendre un lait sans lactose...

Petilou, ton bonhomme dort mieux maintenant?

Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:42

Melodie a écrit:


J'ai eu le pédiatre qui m'a répondu qu'il fallait du temps pour que son corps s'habitue aux changements de lait. Vous etes d'accord avec ça?






au feeling je dirai non.

ça me fait trop penser à l'opticien de ma mère qui s'était planté en lui faisant ses lunettes et qui lui a dit "vous vous habituerez" alors que c'était pas du tout à sa vue.


quand un truc est dur à digérer je préfère pas en manger au lieu de m'en gaver tous les jours en attendant que je m'habitue...si c'est possible...parce-que ça peut aussi augmenter l'intolérance de pas écouter les réactions du corps.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:24

je pensais comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty
MessageSujet: Re: Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp   Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» problème adaptation nounou..... besoin de conseils...
» Besoin de vues extérieures pour résoudre le problème
» Besoin de vous.
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: