Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 legumes crus : vive l'été

Aller en bas 
+6
capucine
Linae
Saphaëlle
elemmirë
boudchouette
zenae
10 participants
AuteurMessage
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:53

A quel age peut on proposer des legumes cru et lesquelle merci
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:14

bin moi j'ai déjà proposer a sucer de la courgette a ma puce (elle a trouvée ça mauvais content103 )
carotte aussi avec un peu plus de succes
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:20

je dirais, a partir du moment ou ils peuvent croquer ? baptiste a 8 mois (et plein de dents) se regalait de radis crus...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:09

boudchouette a écrit:
bin moi j'ai déjà proposer a sucer de la courgette a ma puce (elle a trouvée ça mauvais content103 )

Le mien il adore par contre !!!!!!

Il a quel âge ton petit ? S'il machouille des petits morceaux, je trouve que la courgette c'est vraiment sympa, c'est plein d'eau, ca n'a pas un goût trop fort quand c'est cru, et ça se grignote facilement (par contre boutchou, tu vois moi j'ai pas osé la carotte avant un moment, comme c'est plus dur, j'avais peur de l'étranglement, ceci dit, tu lui donne "pour sucer" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:06

Moi je lui donne du concombre froid (elle a 10 mois) et comme elle est en train de faire ses dents du bas, elle apprécie, je crois que ça la soulage!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:37

Ah ben ça tombe bien. Aujourd'hui je fait réchauffer rapidos à mes filles de 11 mois un petit pot épinard riz. C'est les pleurs, la cata+++. En fait elles regardaient les carottes rapées que je m'étais préparées et assaisonnées sur la table. Je leur en ai mis un petit tas sur leur tablette et elles ont adoré. Du coup, ensuite elles ont mangé des (mes!) raviolis au fromage. Et avec les mains et des morceaux, ça va.
Promis, j'arrête les petits pots de bébés!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:56

content103
le miens aussi dés qu'il voit un ptit pot c'est limite si il hurle pas maontenant qu'il a gouter les bon ptits plats content103

ici il rafole de tout ce qui est melon (de toute les couleurs), pastèque. et son plat préférer : haricots vert froid et blanc de dinde.
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:48

merci des conseils...C'est vraiment bien tous ces enfants qui mangent
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:13

Super cette discussion....


Et merci boudchouette pour l'idée de la courgette crue.

J'ai essayé avec mon petit bout de 6 mois qui ne veut absolument pas de purée pour l'instant (mais je ne m'inquiète pas ça fait qu'une semaine !!!), et après un long moment d'observation de la courgette où il n'osait même pas la toucher (c'était trop drôle !!), il a finalement goûté et il a eu l'air d'aimer !!
Chouette on va y arriver !!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:18

ca devait etre trop marrant content103

ici c'est lutot le sens contraire : il a mal aux dents, alors il regarde pas ce que c'est, il prend et mets a la bouche....et au bout de quelques secondes, il change de tete selon si ca lui plait ou pas content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:56

Moi, je dirais même, les légumes crus, oui, le plus possible, plutôt que des légumes cuits.... ils renferment plus de vitamines et ont ont conservés les enzymes qui permettent de mieux les digérer. Je me suis lamentée tout l'hiver de nourrir mon fils au "tout cuit" parce que je ne trouvais pas de choses adaptées à lui donner crues....
Là, avec les tomates, concombres, fruits en tous genres, courgettes, etc... faut en profiter un maximum! Surtout que tout ça se mixe très bien. On peut très bien par exemple mixer un concombre avec un yaourt (de soja pour mon fils). Et j'ajoute souvent du persil frais dans ses purées, très riche en calcium et vitamine C....
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptySam 17 Juil 2010 - 8:36

sandrine08 a écrit:
ca devait etre trop marrant content103

ici c'est lutot le sens contraire : il a mal aux dents, alors il regarde pas ce que c'est, il prend et mets a la bouche....et au bout de quelques secondes, il change de tete selon si ca lui plait ou pas content103

Mais d'habitude c'est ça !!!!!

Je ne sais pas pourquoi il a hésité autant : c'est vrai que la courgette ça fait trop peur !!! content103

Je lui avais mis la pression : c'était la première courgette du jardin !! content050
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:43

La tomate? on peut avant 1 an. J'en ai plein le jardin, mais j'avais peur pour ma pitchoune (8 mois), mais si vous pensez que ce n'est pas source d'allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legumes crus : vive l'été Empty
MessageSujet: Re: legumes crus : vive l'été   legumes crus : vive l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legumes crus : vive l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: