Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rafraîchir bébé

Aller en bas 
+6
annelor
zoétoune
Anaflo
Sab
mamoune86
Sheerazade
10 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:41

Bon, soyons claire: toute la France a chaud!

J'ai un petit de 4 mois, et je souhaite trouver qqs astuces pour le rafraîchir.
Pourriez-vous me donner votre avis, partager vos astuces? (parce que les glaces à l'eau, ce n'est pas encore de son âge content103 )

- le brumisateur: oui ou non? Ca ne dessèche pas? Ca n'amplifie pas la sensation de chaud ensuite? On le met au frigo?
- la petite piscine? Style bac à sable coquillage rempli d'eau, pas froide, hein, mais pour qu'il joue un peu dans l'eau. Il ne se tient pas assis et ma mère m'a dit que la nièce d'une cousine à elle, jeune maman d'une petite fille de 3 mois et demi, avait trouvé une piscine pour bébé où on assied le bébé dans un système qui le "garde" assis.
- le gant de toilette passé sous l'eau froide? Ca n'assèchera pas sa peau?
- le ventilo? (euh, mais ça va brasser l'air chaud, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:05

alooooors content050

en ce qui concerne chez nous :

brumisateur pas mal, bien quand sa sort du frigo, mais sa surprend quand même bébé de se recevoir de l'eau froide.

le ventilo, a part brasser l'air chaud et souffler dans les oreilles bof bof

le gant pas mal mais faut se bouger constamment pour le mouiller et rafraichir loulou (non je ne suis pas feignante content050 )

la piscine ici c'est la meilleure solution, ils patauge dedans tout l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:24

nous c bain dans la bassine, gant mouillé, ventilo pour les siestes (ça brasse l'air chaud ms qd t mouillé, t'as une bonne sensation de fraîcheur)
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:23

Ici, pour mon 5 mois, c'est un lange humide que je lui laisse en quasi permanence.
Sur lui, dans ses jouets, dans son siège auto... il le tétouille, enfoie son visage dedans.

Et les jours de grosses chaleur, je met un tout petit peu d'eau dans sa shantala et je le laisse barbotter près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:36

Bin, je songeais à mettre un post dans ce genre là justement! mais plutôt sur : comment vous les endormissez avec cette chaleur?
En ce moment, c'est en le promenant dans la poussette le soir (en horaire franchement décalé... là, j'ai dis adieu au rythme), et je l'y laisse dehors (enfin, à ma vu, hein!) jusqu'à ce que je me couche.
Et tantôt, j'ai réalisé la performance (pour moi, c'en est une!) de l'endormir au sein dehors sur une serviette au sol, sous un arbre. Fallait vraiment qu'il soit crevé....

Sinon, ici, c'est baignade dans le petit bac à sable sous les arbres, c'est vraiment là qu'on est le mieux (OK, faut avoir un jardin....).
Et dans la maison où il fait 30° voire plus toute la journée, ventilo, une colonne qui "tourne", moi je trouve que ça rafraichit bien quand même....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:46

ici, c'est un brumisateur rechargeable, je change l'eau tous les jours dedans. je ne le mets pas au frais, rien que les gouttes d'eau ça lui (nous) fait du bien.
1 bouteille d'eau gelée devant le ventilo, ça brasse ensuite de l'air bien frais !
et aussi "piscine dans le salon" pour les 2 (shantala+ bassine de ménage)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 5:32

bon courage avec cette chaleur
je sors d'avance mimique112 en bretagne il fait un temps idéal!!!

je me dis toujours que s'il y avait les memes temperatures quand 2003 avec 3 loulous en bas age je sais pas ce que je ferai!!!!!

je crois que tu peux mettre un linge mouillé au fenetre comme ça quand l'air passe il est frais!!apres j'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:06

ben moi étonnant il dort plus......mais il fait tres chaud....
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:48

par contre ici pas de souci pour l'endormissement. je met le petit au lit avec un bibi d'eau et son doudou, en 20 minutes, des fois moins, y a plus personne content050
ils dorment juste en couche pour le petit et en caleçon pour le grand, les volets a demi fermé et la fenêtre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:27

annelor a écrit:
je crois que tu peux mettre un linge mouillé au fenetre comme ça quand l'air passe il est frais!!apres j'ai jamais essayé

Ca rejoint un peu le truc que j'avais donné y a quelque temps, un linge devant la fenêtre qui trempe dans une bassine d'eau froide (l'eau remonte dans le drap et cela donne du frais) mais comme toi, je n'ai jamais essayé...

Le truc de la bouteille gelée devant le ventilo c'est un truc qui marche bien, mais pas faisable avec un ventilo sur pied comme on a chez nous pascontent060

Ici gant de toilette humide qu'on lui passe couramment. Il traine toute la journée à poil, ventilo à fond dans sa chambre, ça brasse de l'air chaud mais ça fait quand même du bien d'avoir un petit vent par cette chaleur, et puis si tu as un peu transpiré, tu sens une sensation de fraîcheur (bon c'est ainsi qu'on se chope un truc mais là, je m'en fiche, fais quand même trop chauuuud !!!).

Mon doc m'a donné comme truc si fiévreux avec cette chaleur (comme mon petit qui m'a fait une fièvre carabinée lundi), c'est de mettre un gant de toilette frais aux points de pliure des articulations (pliure épaule bras, coude, hanche, cou).

Y a aussi le truc de passer ses poignets sous de l'eau froide. Je ne sais pas la véracité mais sur moi, ça marche assez bien, je mets un glaçon dans un petit linge et je le garde contre le poignet. Alors pour Arthur, je le laisse jouer dans mon évier; comme ça ses mains et ses poignets trempent dans une eau tiède-fraîche.

Le brumisateur, je trouve qu'on a plus chaud après se l'être mis, une fois que ça sèche 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:33

zenae a écrit:
ben moi étonnant il dort plus......mais il fait tres chaud....

Pareil, j'ai passé ma semaine à devoir le réveiller à sa sieste pour éviter qu'il se décale ses nuits...

Pour la nuit, il est à poil dans les moments les plus chauds, si pas, je lui mets quand même un petit cinglé, mais en tout cas, au milieu de la nuit, je viens lui mettre un drap tout fin sur lui, histoire d'éviter qu'il ne chope un refroidissement après avoir fort transpiré (Arthur transpire facilement par cette chaleur), mais bon les 3/4 du temps, 10 min après le linge est au bout du lit, mais au moins, il a un truc pour se couvrir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:44

REcette pour une petite clim pas trop cher :

Ingrédient :
Une bonne glacière
trois ou 4 bouteilles d'eau glacée.

Dans la plus petite pièce de votre maison/appart : vous fermez tout.
Puis vous mettez les bouteilles dans la glacière que vous ouvrez dans la pièce fermée.
Un ventilo pour brasser l'air et le tour est joué.

Ici (pièce sous les toits) ça permet de ne pas dépasser les 30 degrés et je savoure très beaucoup content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:27

Merci pour toutes ces idées!
Le coup de linge à la fenêtre, dans la chambre de Loulou et la nôtre, ce sont des vélux, donc, je ne vois pas trop comment faire. Par contre, la bouteille d'eau glacée devant le ventilo, ça pourrait le faire (euh, je n'ai pas de ventilo, mais je pense que je vais investir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:18

Bonne idée Louve! Comme la chambre de 'ti loup est toute petite, ça peut peut-être faire gagner des degrés (enfin, en perdre)! je vais surement tenter...
Revenir en haut Aller en bas
maudsilly
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Ancerville
Date d'inscription : 25/06/2010

Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:47

ici un peu d'eau sur la tete plusieurs fois par jour, il adore. Pour l'endormissement c au sein que ça va le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafraîchir bébé Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchir bébé   Rafraîchir bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafraîchir bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
» mon bébé devient grand bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: