Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 des yaourts a 8 mois?

Aller en bas 
+4
minou
Aliluc
elemmirë
tatoo
8 participants
AuteurMessage
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:36

Bonjour,
J'allaite toujours a la demande ma pitchoune de 8 mois. Depuis 2 mois, elle mange un peu de legumes et fruits, pour le gout. La pédiatre de la pmi m'a dit que c'etait tres bien (elle n'a pas du tout remis en question l'allaitement. Par contre, elle m'a dit que je pouvais aussi lui donner des yaourt au bifidus pour le calcium, et la, je suis septique, du lait de vache avant un an??? pour un enfant allaitée???!!!!
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:54

j'en pense que si tu mange equilibre, tout le calcium donc elle a besoin, elle l'a dns ton lait... content050

donc a part si tu veux lui faire gouter une autre texture que les compotes, je vois pas l'interet.... (j'dis ca, mais ici mon loulou pique dans nos yaourts, il adoooooooooore ca...c'est tellement bon, le yaourt de maman content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:24

La mienne a 7 mois et en mange aussi un peu mais surtout quand maman tarde a rentrer ou quand la grande soeur fait gouter le sien et c'est vrai qu'elle aime bien.
Après je ne pense pas qu'elle en ai besoin pour le calcium
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyVen 9 Juil 2010 - 6:50

bah pareil que les filles
après si c'est le lait de vache qui te pose soucis mais que tu veux lui donner une yaourt, je te dirai qu'il n'y a pas que le lait de vache.
Ma fille aime bien quelques cuillères mais elle prend pas de yaourt au lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:37

Si tu veux lui donner des produits laitiers à base de lait de vache, évite le yaourt c'est très acide pour un petit comme ça. Essaie plutôt le petit suisse.
Ou alors yaourt au lait de brebis c'est très doux.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:33

merci pour vos réponses. Ma question serait alors plutot, est-ce qu'un petit de 8 mois allaité peut manquer de calcium? Je ne tiens pas spécialement a lui donner des yaourts ou autres produits laitiers sauf si elle en a besoin. Pour l'instant, je lui fait découvrir les fruits et légumes, avant la visite du pédiatre, je me disais que les produits laitiers pouvaient attendre, et la, elle m'a mis le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:04

D'après mon médecin traitant, un bébé peut être allaité exclusivement pendant 12 mois, il n'aura pas de carences, que ce soit pour le calcium ou le reste.
Mon fils ne s'est pas intéressé à la nourriture avant un an, il mâchouillait du pain et goûtait de temps en temps ce que je lui proposait, mais pas assez pour que ça le nourrisse, par contre je l'allaitait jour et nuit à la demande, niveau poids et taille, il était toujours sur le haut des courbes et il n'a jamais été malade!
Il me semble avoir commencé à lui donner des petits-suisses et yaourts un peu après ses un an et il a adoré...
Donc je te dirais pas de panique, surtout si tu l'allaites à la demande!
Et de toutes façons il y a tout ce qu'il faut dans ton lait!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:20

oui pareil ici voyany lou ange ne rien manger avant un an je me tracassais et la toubi m'a dit qu'il n y avait aucun soucis de carence... donc bon, rien ne presse ! ici du coup on les a toujours laisser piquer et demander les choses eux meme sans leur proposer a tel ou tel age. du coup ils ont fait un peu leur vie de ce cote la, e tc est marant parce que l un comme l autre se sont interressés a la viande et aux produits laitiers bien apres le reste! voir meem pas du tot, quentin n aime pas les produits laitiers au final.

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:55

moi je suis plutôt pas pour les produits laitiers surtout de vache... et encore moins pour un bébé. C'est super riche et en plus le bifidus qu'ils rajoutent dans les yaourts industriels mieux vaut éviter : à ce que j'ai lu, ils utilisent le même produit qui sert à engraisser les cochons. Merci bien Sad

A 10 mois, mon fils est toujours beaucoup allaité et mange fruits, légumes, céréales. Mon médecin me dit d'attendre pour les protéines (en tout cas pas de viande avant un moment) et les produits laitiers. Il y a tout ce qu'il faut dans le lait maternel. Y compris le calcium (et en plus le calcium du lait de vache on l'intègre très mal, mieux vaut manger des amandes et autres aliments où l'on en trouve). Elle m'a aussi parlé d'allaitement exclusif jusque un an sans soucis. Je ne l'ai pas fait car mon bout de chou est extrêmement curieux de nourriture.

Perso depuis mes 7 ans je ne prends plus de produits issus de vache et c'est récent que je mange régulièrement du brebis ou chèvre. Et ben je n'ai aucun problème de carrence, aucune carie, ni rien du tout. On s'en passe très bien.

voilà pour ma petite expérience ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des yaourts a 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: des yaourts a 8 mois?   des yaourts a 8 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des yaourts a 8 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourts au chèvre
» Remplacer les yaourts?
» Les yaourts spécial bébés......
» Yaourts et petits suisses
» sucrer les yaourts, confiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: