Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FIV ICSI

Aller en bas 
+5
fabienne&quelqu'un
faco
Louve
mamoune86
Clara
9 participants
AuteurMessage
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:55

Bonjour à vous toutes,

J'étais pas revenue su le site depuis bien longtemps.

Me revoila aujourd'hui pour vous faire dire pourquoi nous n'arrivions pas à avoir un bébé. Après différents examens mon conjoint et moi même, avons appris l'azoospermie de mon conjoint - nouvelle très dures à encaisser puis tous les examens qui vont avec et la que nous allons tenter une ICSI.

Est ce que l'une d'entre vous à eu recours à cette méthode, ou quelqu'un dans votre entourage ?

Avez vous souffert lors de la ponction des ovocytes ?

Au bout de combien de temps cela a t il marcher ?

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: c'est sympa d'allez voir ...   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:21

mais serais encore plus sympa d'y écrire quelques choses pascontent 061
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:28

je n'ai pas eu a subir cela, mais en tout cas, courage et plein de soutient.

pour l'instant tu n'as pas eu de réponse car certaines travaillent, d'autre sont occupée avec leurs loulou. on ne peux pas être devant son ordi toute la journée. Tu aura vite des réponses ne t'inquiète pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: merci c'est gentille   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:30

oui je sais .... désolée, je suis un peu à sur les nerfs !!!!!! c'est idiot forcément que je vais en avoir des réponses.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:30

Heuu je ne sais pas .. patience peut être?

Ton post date de .... 2 h, les personnes actuellement présentes ne peuvent peut être pas écrire (tu peux voir l'avalanche ENORME de post depuis ce midi!!) ou n'y connaissent peut être tout simplement rien (ce qui est mon cas), les autres ont un truc qui s'appelle une vie aussi.

Perso je ne sais même pas ce que signifie ICSI donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:39

Moi aussi j'ai lu mais pas répondu parce que je ne connais pas tout ça...
Et moi non plus je ne sais pas ce que signifie ICSI... aav
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: l'ICSI est la    FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:43

... dernière née des techniques d'aide médicalisées à la procréation.

Elle permet l'obtention de grossesse dans les stérélités masculines pour lesquelles on ne disposait auparavant d'aucune solution médicale hors l'emploi du sperme d'un donneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:49

Ah d'accord, merci de l'explication ! aav

Et bien je vous souhaite de tout coeur que ça va marcher 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:50

Merci CarAmel
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:02

Je connais cette méthode pour y avoir songé.

Mon ex-copain avait la mucoviscidose et avec cette maladie on souffre aussi d'azoospermie, c'est à dire que les testicules fabriquent des zozos mais qu'ils ne sont pas "expulsés" (qu'on m'arrête si je me trompe)
Donc avec la méthode de l'ICSI on ponctionne direct à la source (anesthésie générale pour ponction directe dans les coucougnettes) et ensuite on fait une FIV.

Dans mes souvenirs, il y a entre 20 et 25% de chance que ça marche à chaque fois.

Voilà après je ne connais pas plus que ça, je me suis séparé de cette personne avant de faire quoi que ce soit.

Bon courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:14

j'ai eu une copine de fac qui a donné naissance à une superbe petite fille suite à une ICSI.

j'avoue que je pensais que c'était le sperme d'un donneur ! merci de m'avoir détrompée.

c'est dur à vivre, j'imagine, mais ça va marcher, donnez-vous le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:32

Pour avoir eu, hélas, besoin de m'informer...........
L'ICSI n'est pas la dernière née des techniques de procréation médicalement assistée. C'est l'IMSI la dernière née (je pense).

L'ICSI peut être réalisée avec sperme du conjoint ou sperme d'un donneur. Le sperme est prélevé par éjaculat, même chez des donneurs souffrant d'azoospermie.
Une copine virtuelle a son mari qui souffre d'azoospermie. Un choc, oui, mais qu'est-ce qu'ils ont été super bien pris en charge!!!! Après 18 mois d'essais bébé infructueux, le diagnostic était posé. On les a orienté vers l'ICSI, mais il n'y avait dans un éjaculat qu'un ou deux spermatozoïdes vivants et mobiles. Elle nous a raconté que le jour de l'implantation, elle, en salle d'op', prête, lui en train de donner son sperme. Aucun spermatozoïde vivant dans l'éjaculat. La laborantine lui a dit "vous ne sortez pas d'ici tant que je n'ai pas un éjaculat avec au moins un spermatozoïde". Il a donné son sperme à 3 reprises ce matin-là: 4 spermatozoïdes sains, dont 2 implantés. Leur fille est née 9 mois plus tard. Si mes souvenirs sont bons, c'était leur première tentative.
Et là, cette petite fille aura deux ans en octobre, et sera grande soeur en novembre. Une autre FIV ICSI (il restait deux spermatozoïdes de leur première tentative, donc, ils ont tenté de les réimplanter (un TEC: transfert d'embryon congelé), mais ça n'a pas fonctionné, donc, deuxième FIV ICSI et une deuxième grossesse.

Le parcours est long (même s'il est plus court pour certains qui sont rapidement bien pris en charge, mais ça reste tjs trop long qd on est dans l'attente d'un bébé), douloureux physiquement et psychiquement. Je pense qu'il faut se faire aider (il y a des psys dans certains services de PMA). Et tenter les médecines douces pour gérer la déferlante émotionnelle.
Connaître aussi, poser des questions, car nos corps deviennent les objets des laborantins et médecins, des corps souffrants au plus profond (les stimulations, ponctions, etc ne sont pas faciles. La douleur varie d'une femme à l'autre, mais je n'ai pas croisé de femmes disant que ça ne leur avait pas du tout fait mal), et des âmes qui souffrent aussi. Une terrible épreuve pour un couple, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:41

c'est quelque chose de terrible, mais de magnifique à la fois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyJeu 8 Juil 2010 - 5:57

comme dit Céline, l'ICSI est l'implantation du spz ds l'ovocyte, la méthode classique en FIV consistant à attendre qu'il le fasse tout seul au milieu de millions de ses congénères....
J'y ai eu recours pour d'autres raisons. Côté maman ça ne change rien par rapport à une FIV classique : j'ai eu une stim, dc des ovaires lourds à porter, puis on m'a endormie pour la ponction, au réveil aucune douleur de ponction, 2 jours après implantation des embryons et le reste au congèl.

J'écris pas plus, Eryne chouine sur mes genoux pour aller se recoucher, toute malade encore.
J'espère que tu apprécies l'effort de réponse malgré mon contexte.
bises et bonne cchance
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Merci à toutes   FIV ICSI EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:09

Je vous remercie toutes pour vos p'tits messages. Je me suis ressaisie... car lorqu'on vous annonce tout ça ... le traitement, la façon de faire, qu'on vous balance toutes les explications comme ça et qu'il n'y a que 35% de réussite et bien ça fait peur !!!!

Faco, exacte mon conjoint à du faire une ponction testiculaires car lors d'une azoospermie tu n'a aucun spermatozoide dans ton sperme ; donc ils doivent aller les chercher à la source. Il y en a heureusement pour nous, mais apparement pas beaucoup de paillette. Lui a souffert dans une premier temps, cr opération douloureuse sous anesthésie générale suivie de 10 jours d'arrêt.

En tous les cas, je croise les doigts pour que cela fonctionne et pour avoir 1 voir même 2 jolies bebe !!!! Je suis super positive, j'y crois !!!

Je commence mon traitement mi-août. Et en ce qui concerne la ponction de mes ovocytes, je pense que je ne ferais qu'une anesthésie locale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: P'tite info - L'ICSI et L'IMSI arrivés dans les années 90   FIV ICSI EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:19


L'IMSI diffère de l'ICSI par la sélection, car cette technique utilisant des microscopes très puissants, permet de sélectionner le spermatozoïde que l'on injectera dans l'ovule en se basant sur sa forme. Les patients auxquels l'IMSI est indiquée sont les mêmes procédés que pour l'ICSI.

L'intérêt de l'IMSI ?
L'IMSI permet tout simplement de multipier les chances de réussite, car les microscopes utilisés sont capables de reconnaître des spermatozoïdes présentant des anomalies morphologiques. Ceux-ci sont donc écartés afin de choisir les spermatozoïdes les plus viables possible qui seront injectés dans chaque ovule.

Après la FIV dite "classique" il y a les procéds IMSI et ICSI qui sont les mêmes.

J'espère vous avoir une peu aiguillé.

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:23

++++++++++++++++++++++ pour ton traitement, j'ai une copine de lycée qui est passée par là aussi, et a aujourd'hui une adorable petite fille ;)
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:25

Merci PTITMONSTRE de ton soutient.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:19

je reviens d'une main tjrs....mais si tu n'as pas de pb de fertilité, n'y a-t'il pas plus de chances de réussite ?
mi-août c bientôt, bonne chance

mes 2 filles st issues de la mm fiv (dc l'une un TEC)
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:16

Merci Sab, oui j'avoue .... merci pour tes efforts content034

Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:18

content103
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:15

je viens tres rarement lire ici et je tombe sur ton message, je suis malheureusement une adepte des icisi puique j'en ai fait 5 pour avoir mon fils Valentin mais j'ai ete pour les 3 premières tres mal suivie. une fois la perle de gyneco trouvé ça a fonctionné de suite, chosisi bien ton centre et ton equipe surtout, et je te conseille le privé plutôt que le public où il n'y a aucun suivi humain. ^moi, je suis passée par par la pma car mon mari est porteur de la mucoviscidose et ne possède pas les canaux deferents qui laissent passer les spermatozoides, il est effectivement azoosperme et a du subir une biopsie testiculaire où l'on a recolté 7 paillettes. je vois que pour vous ça s'est fait et c'est un bon gros morceau en moins. tu as recolté combien de paillettes? tu dis ne pas en avoir beaucoup, nous non plus tu vois yen avait pas des tas mais il en suffit d'un seul de spermatozoide pour que ça marche!
pour la technique de l'icisi en elle même, tu m'as l'air bien au courant donc je ne rajouterai rien, si tu as des questions sur le traitement en lui même, n'hésites pas àme demander. c'est tres dur à vivre cette stérilité, c'est inhumain pour une femme de vivre ça, on se sent amputée d'une partie de nous mais il faut se battre jusqu'au bout, il faut y croire, la medecine a bien evolué, les techniques sont bien maîtrisées donc bats toi et lâche rien jusqu'au bout, ça vaut vraiment le coup, ajuourd'hui j'ai un fils magnifique de 3 ans en parfaite sante et je sais pourquoi j'ai fait tout ça, j'ay ai toujours cru et tu vois j'ai eu raison!
on a la chance de pouvoir être aidée par la medecine aujourd'hui alors qu'il ya encore peu puisque cette tecnique date de 12/13 ans seulement il n'ay avait aucun recours a cette sterilité masculine, dis toi ça même si je sais bien que tu aurais prefere le faire sous la couette ce bebe comme mr et madame tout le monde, c'est rageant mais on a aps le choix! je dois reprendre un traitement pour un second bebe en septembre. je te donne l'adresse d'un forum tres humain qui m'a beaucoup aidé consacré uniquement à la procréation médicalement assistée www.devenirmaman.forumactif.com

je te souhaite plein de courage et un beau bebe pour tre bientôt, n'hesites pas à me contacter au besoin.
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Construit son nid
Clara


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:33

Merci Valentine
Ton message m'a énormement réconforté !!!! Cela faisait un p'tit moment que je ne venais pas sur le site.
C'est vrai que j'ai préféré commencer mon traitement tranquillement (ce qui est vraiment très lourd physiquement et surtout moralement).
J'ai donc eu ma ponction début septembre - 7 ovocytes et 2 réimplantés - Puis les 15 jours les plus long de notre vie, aussi bien pour mon conjoint et moi-m^me ... et tout ça pour que le résultat de la prise de sang soit NEGATIF.
Je l'ai vraiment très mal vécu ça ma fait mal ... et c'est vrai que malheureusement il n'y a aucun suivie humain de ce point de vue c'est ZERO !!!!
Le labo leur a faxé le résultat et depuis aucune nouvelle de l'hôpital - j'ai appelé pour savoir qu'elle était la suite... Ce que nous savions déjà puisque aucun ovocytes de congéler - il faut recommencer le traitement depuis le début.
J'étais super positive, je m'imaginai déjà enceinte !!! ça été la douche froide....
Alors et bien nous attendons notre prochain rdv qui est prévu pour fin octobre et la je me pose des tas de questions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:59

Clara a écrit:
Merci Valentine
Ton message m'a énormement réconforté !!!! Cela faisait un p'tit moment que je ne venais pas sur le site.
C'est vrai que j'ai préféré commencer mon traitement tranquillement (ce qui est vraiment très lourd physiquement et surtout moralement).
J'ai donc eu ma ponction début septembre - 7 ovocytes et 2 réimplantés - Puis les 15 jours les plus long de notre vie, aussi bien pour mon conjoint et moi-m^me ... et tout ça pour que le résultat de la prise de sang soit NEGATIF.
Je l'ai vraiment très mal vécu ça ma fait mal ... et c'est vrai que malheureusement il n'y a aucun suivie humain de ce point de vue c'est ZERO !!!!
Le labo leur a faxé le résultat et depuis aucune nouvelle de l'hôpital - j'ai appelé pour savoir qu'elle était la suite... Ce que nous savions déjà puisque aucun ovocytes de congéler - il faut recommencer le traitement depuis le début.
J'étais super positive, je m'imaginai déjà enceinte !!! ça été la douche froide....
Alors et bien nous attendons notre prochain rdv qui est prévu pour fin octobre et la je me pose des tas de questions !!!!

Clara
aau aau aau aau
Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin, et surtout, surtout, que tu réalises ce désir si intense.
MP moi ton adresse mail stp, je te transmettrai des documents avec des infos, à propos des FIV et de qqs aides "alternatives" (parce que oui, c'est très dur moralement, et vu l'absence de suivi, je pense qu'il faut vraiment être attentive à soi, donc, qd des plantes peuvent aider....)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





FIV ICSI Empty
MessageSujet: Re: FIV ICSI   FIV ICSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV ICSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: